Les Sept Merveilles du monde... : discussion

Quinlou le 01/10/2014 à 12h05
Connaissez vous les Sept (nouvelles) merveilles du monde?

On connait souvent une ou deux des anciennes, et une ou deux des nouvelles, en pensant qu'elles sont dans une seule liste d'ailleurs.

Personnellement c'est l'un de mes projets dans la vie, voir les sept nouvelles merveilles du monde.

Je vais essayer de vous les détailler et de vous mettre une photo pour chaque et vous me direz ce que vous evz déjà vu ou bien celles ou vous voudriez aller!

Quinlou 01/10/2014 à 12h13

image

Le Machu Picchu Au Pérou.

L'un des vestiges de la civilisation Inca. J'ai eu la change d'y aller en 2011, c'était juste exceptionnel! Surtout que je l'ai fait en marchant depuis Cuzco, soit une marche de 120Km en 7 jours... Avec des guides qui nous racontaient les histoires incas, les légendes... je peux vous dire qu'arrivées sur place, nous étions déjà dans l'ambiance depuis longtemps.

Un site exceptionnel à voir absolument si vous passez au Pérou!

D'ailleurs, c'est le plus connu des Sept Merveilles et son icône aussi!

Quinlou 01/10/2014 à 12h18

Bon désolée mais je n'rrive pas à mettre mes images... Pourtant je fais comme d'habitude [IMAGE=leliendel'image] Mais ça ne marche pas!

Quinlou 01/10/2014 à 12h24

image

Le Cristo Redentor (ou Christ redempteur) au Brésil.

C'est cette grande statue de Jesus qui domine le pain de Sucre et la plage de Copacabana! Elle représente à elle seule l'image la plus connue du Brésil et pourtant... Elle à été sculptée par... Un Français......Eh oui!

Elle à été choisie elle aussi en 2007 pour faire partie des Sept nouvelles merveilles.

J'ai eu la chance d'aller au Brésil en 2007 justement... Malheureusement je ne suis pas allé à Rio mais à Bahia je suis donc passée juste à coté de cette seconde merveille!

La vue depuis la statue à l'air tellement magnifique!

Quinlou 01/10/2014 à 12h30

Chichen Itza au Mexique.

Le vestige le plus connu de la civilisation Maya cette fois.

C'est aussi un vestige religieux très connu puisque c'est là que des millions de gens se sont rendus le 21/12/12, soit disant jour de la fin du monde selon le calendrier maya. (Personnellement j'étais à la plage en Guadeloupe mais bon...;-D)

C'est un site qui attire surtout beaucoup au moment des equinoxe puisque à ce moment là, les ombres projetées sur la pyramide laissent apparaitre ...un serpent géant! Ils sont forts ces Mayas...!

Je n'ai pas non plus eu l'occasion d'y aller mais ce sera probablement un de mes prochains voyages.

Quinlou 01/10/2014 à 12h35

Le colisée de Rome en Italie

La seule merveille du monde située dans la communautée Européene! On aura réussi quand même.

Ce colisée est le plus grand jamais construit par le peuple romain, preuve de la grande ingénieurie et de la grande architecture Romaine.

A l'époque il y avait bien sur les combats de gladiateurs, ou d'animaux sauvages, les courses de char et bien d'autre.

Personnelement, je pense qu'en rentrant là dedans on doit avoir l'impression d'être dans un film de l'époque des gladiateurs!

Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller encore mais je ne m'inquiète pas car l'Italie ce n'est pas si loin après tout!

Quinlou 01/10/2014 à 12h52

image

La cité de PETRA en Jordanie.

Cette mystérieuse cité est juste une construction humaine hallucinante. C'est une cité entièrement construite dans une falaise, à l'abri des regards! C'est un truc de fou. Complètement taillé dans la roche, jusqu'à 20000 personnes y ont vécu.

Sincèrement celle-ci mérite vraiment sa place dans les Sept merveilles. C'est tellement joli!

Quelqu'un y est déjà allé?!

Quinlou 01/10/2014 à 12h55

La Grande Muraille de Chine

Bien sur et forcément qu'elle se retrouve là elle aussi. Cette construction humaine et quand même hallucinante non?

Elle parcourt environ 6 700 kilomètres. Des études par satellite ont montré que de nombreux segments, d'une longueur totale d'environ 1 000 kilomètres, étaient de nos jours enfouis sous terre.

Sa largeur varie entre 5 et 7 mètres en moyenne et sa hauteur entre 5 et 17 mètres... De quoi donner le vertige!

J'espère pouvoir y aller un jour, et en faire une bonne partie (mais surement pas tout!!lol) à pied!

Quinlou 01/10/2014 à 12h59

Le TAJ MAHAL en Inde...

Et voila le dernier de la liste, le Palais du Taj Mahal en Inde. C'est vrai que c'est joli. Mais pour le coup c'est tout de même l'un de ceux qui m'attirent le moins, tant par sa "construction ou nature" que pour le pays lui même.. je ne suis pas trop intéréssée par l'inde!

Quinlou 01/10/2014 à 13h00

Donc voila pour moi pour le moment je n'en ai vu qu'un seul sur les 7, mais bon j'ai encore pas mal d'années devant moi et pour certain je suis sure à 90% de les voir un jour!

Et vous!?

Mababe 01/10/2014 à 13h28

Bonjour Quinlou, très bonne idée ce sujet, tu nous fait voyager !

j'ai corrigé certains de tes liens, en fait lorsque tu es sur une image, il faut faire "clic droit", puis "afficher l'image" et recopier le lien qui apparaît.

J'ai eu la chance de voir le Corcovado au Brésil, mais sous une pluie torrentielle ! Le Colisée de Rome est vraiment magnifique aussi

Bonne continuation !

• Équipe Justacoté

Quinlou 01/10/2014 à 18h19

Ah ok merci Mababe! C'ets gentil. Ca faisait un moment que je n'avait pas fait d'images donc je ne sais plus trop!

Ah oui tu y est allée? Sous la pluie, ça devait forcément être bien moins sympa quand même! Le Brésil sous la pluie ça fait pas rêver...

Quinlou 01/10/2014 à 18h20

Du coup maintenant que mes images fonctionnent je rajoute donc la muraille de chine

Quinlou 01/10/2014 à 18h21

Et le Taj mahal

Oss 02/10/2014 à 08h26

Bonjour Quinlou.
Hélas, pour ma part, j'ai déjà bien parcouru la planète dans mon ancien métier mais, étant nostalgique, je recherche les jardins suspendus de Babylone, j'aimerais voir les pyramides et il y a tant de Merveilles encore... Tiens, une merveille à voir, mais je n'ai pas d'images, je les rechercherai, donc une merveille à voir :
Imagine... Tu es à Papeete, au port, tu montes dans une navette découverte qui t'emmène par la mer jusqu'à l'île de Moorea, en face, à 45 mn de bateau et là, dans la lumière naissante, le bateau entre dans la baie de Cook ! Regarde ces falaises qui de part et d'autre de la baie, d'une couleur verte dégradée, se mirent et plongent dans la mer aux couleurs, à la fois, turquoises, bleues sombres, frangée de l'écume blanche des vagues qui meurent sur les rochers... Imagine les odeurs des fleurs du frangipanier, du tiare qui viennent t'ennivrer...
Et, au fur et à mesure que le navire s'approche du quai, tu aperçois les étals des marchands de fruits et légumes : énormes pamplemousses verts et jaunes, citrons verts, toutes petites bananes qui espèrent simplement que tu en saisisses une, que tu l'épluches et la savoures avec délicatesse, lentement pour mieux sentir l'unique parfum de ce fruit que tu ne trouveras jamais ailleurs... Et il y a tant de choses à découvrir dans cette baie... Tu vois un peu les yeux de ces marins qui, pour la première fois, ont pénétrer dans cette baie ? C'est toujours un spectacle fantastique !
Donc, si tu le veux, ce pourrait être la... huitième merveille ? Non ?

Quinlou 02/10/2014 à 13h04

Vu comme tu me l'as décrite tu m'as donné des frissons! J'irai un jour! Promis...J'irai... Ca semble...Magique...

C'est sur que les premiers marins arrivés dans tous ces lieux magnifiques n'ont pas du en croire leurs yeux...

Mababe 02/10/2014 à 13h31

Oui Quinlou, sous un orage épouvantable, je n'ai même pas pu aller lui serrer la mais

• Équipe Justacoté

Oss 09/10/2014 à 17h27

Pour toi Quinlou, la baie de Cook à Mooréa
[photo=[Lien]

Oss 09/10/2014 à 17h33

[photo=[Lien]

Quinlou 10/10/2014 à 15h04

.....

C'est magnifique! On part quand?!

Oss 11/10/2014 à 09h33

Bonjour, nous partons dans 1 heure !!!!