Le Canada... : discussion

Shiira le 23/08/2014 à 23h43
Oyez Oyez Justacotins, Justacotines,

Je prépare un voyage pour m'envoler au Canada, et j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà eu la chance de visiter ce pays ?!
Si oui, avez-vous des choses à nous faire partager ?! Des bons plans, des bonnes adresses ?!

Merciiii...

Sofysofy 24/08/2014 à 08h22

Non, j'ai jamais eu la chance d'y aller mais je ne désespère pas. J'espère que certains pourront t'aider.
Pour ma part, je te souhaite un très bon voyage.

Julie93 24/08/2014 à 08h31

Bonjour Shiira,

Je suis allée au Québec mais cela date et c'était en groupe donc je ne pense pas pouvoir t'aider...sauf pour te conseiller, si tu bois du café, d'emporter des sticks pour les ajouter dans ton café car celui que tu boiras la-bas ne t'empêchera pas de dormir ! (lol)

J'y suis allée pendant l'été indien et c'était SUPER !
Et les québécois sont des gens formidables !

Par contre si tu as des questions j'essaierai de te répondre

Sofysofy 24/08/2014 à 08h44

Pour le café, c'est comme aux US alors, ca tient pas réveillé mais ca remplit le ventre de liquide

Shiira 24/08/2014 à 21h31

Je vais essayer d'y aller en juin de l'année prochaine... C'est vrai que je m'y prends en avance mais un voyage comme cela doit être planifié de A à Z...

J'aimerai faire Québec et Montréal...
Je voulais savoir quoi visiter, si la vie là-bas était chère (restaurants, visites, hôtels,...)

L'été indien c'est plus en septembre - octobre non ?!

Sofysofy 25/08/2014 à 02h46

Tu as raison, un voyage comme celui là, ca se prépare.
Je dirais ca aussi pour l'été indien.

Julie93 25/08/2014 à 08h19

Oui Sofy le café, tu as la quantité mais tu vois clair à travers !

Donc Shiira c'est le Québec que tu envisages.
Tu as raison de t'y prendre longtemps à l'avance
L'été indien n'a pas de dates bien définies mais c'est en général fin octobre, début novembre...moi j'y suis allée fin octobre.
L'avantage aussi pour cette date c'est que c'est moins cher qu'en juin.
Pour ce qui est des visites, je ne peux pas te dire, j'ai souvenir que les prix étaient à peu près comme en France.

Mababe 25/08/2014 à 11h21

Oui Shiira, je suis déjà allé au Canada, et au Québec notamment.
Je crois me souvenir y être allé en octobre. Je me souviens avoir eu très froid en tout cas...

Il faudrait que je ressorte mes photos car le voyage date de quelques années, et ce sera avec plaisir que je te donnerais le circuit que j'ai fait.

En tout cas c'est un pays fabuleux, les gens sont très très gentils !
Je reviens avec plus d'infos

Wendy35
Wendy35 26/08/2014 à 11h03

Comme Mababe , je garde de très bons souvenirs du Canada où je suis allée 2 fois (Nouvelle Ecosse la 1ère fois et vancouver et les Rocheuses , l'année dernière ) . Donc, pour ton circuit, je ne peux pas t'aider .
Par contre , lorsque nous le pouvons , nous logeons chez l'habitant , c'est super sympa et, à plusieurs reprises , dans des endroits différents ,ils ont organisé des fêtes pour nous ou avec nous !

Mababe 27/08/2014 à 09h46

Pour ma part je suis allée de Montréal à Québec.

Je me souviens que nous avons longé la rivière, le lac Saint Pierre, les chutes de Montmorency (près de Québec). A Québec, le château et ses fortifications sont vraiment sublimes. on peut voir une vue panoramique sur toute la ville et le port depuis la place Royale.

Je reviens demain pour la suite !

Sinon oui dormir chez l'habitant c'est très très sympa !

Mababe 28/08/2014 à 10h10

Ce qu'il y a de chouette au Canada à l'automne ce sont les couleurs de la végétation ! Un camaïeu de jaune/orange/ocre/marron...
Il faut au moins voir un ou deux parcs naturels, et leurs grandes étendues de lacs entourés de sapins.

Au Québec, voici le chateau de Frontena dont je parlais hier. Dans la continuité Il faut faire le vieux-Québec, très chouette avec ses rues pavées...
image

Shiira 27/09/2014 à 15h51

Merci les filles pour ces informations..
Pour dormir chez l'habitant ce n'est pas trop mon truc.. Je préfère de loin un hotel où je serai plus indépendante.. Ce château de Frontena est vraiment sublime.. Je rêve deja d'y être 😊
Je pensais plus y aller en juin : moins froid et plus agréable pour marcher avec des enfants..

Bref, je pense qu'il faut absolument que je me fasse un itinéraire et dès que j'y vois un peu plus clair je me permettrais de vous reposer quelques questions 😉

Julie93 29/09/2014 à 15h18

Dormir chez l'habitant est quelquechose que l'on n'oublie pas!
Les québécois sont particulièrement accueillants et symapthiques mais il y a des exceptions et quand on tombe dessus, c'est dommage... Si tu n'as pas envie, fais comme tu le sens

Ok on attend tes questions