Quelle est votre plus belle réussite culinaire? : discussion

Lafonte21
Lafonte21 le 10/06/2013 à 18h25
Il n'est pas interdit de donner la recette de sa réussite!pour ma part,c'est une Daube de boeuf à la cassonade,bière brune,et chocolat.Une grande réussite auprès de mes invités,je ne donnerais ma recette que si j'obtiens 10 réponses à ma discussion.Je sais c'est du marchandage, mais il faut se battre LOL.... Allez à vos casseroles............

Dan44
Dan44 10/06/2013 à 21h15

tu veux dire une carbonnade de boeuf Flamande non ?

Sofysofy 11/06/2013 à 01h59

Personnellement, c'est du saumon à la crème et à l'aneth.

Lafonte21
Lafonte21 11/06/2013 à 07h24

pour dan, non ce n'est une carbonnade mais un dérivé beaucoup plus goûteux de part sa longue cuisson et le chocolat que l'on ne trouve pas une carbonnade traditionnelle(je suis originaire de Dunkerque).

Sofysofy 29/08/2013 à 08h14

Je suis obligée de relancer le sujet car j'ai bien envie de l'avoir ta recette de carbonnade avec du chocolat! Et puis,j'ai bien envie d'avoir la plus belle réussite culinaire des autres membres!

Mababe 29/08/2013 à 10h00

Ah oui bonne idée !

La mienne c'est la tapenade et la sardinade, mais je pense avoir déjà donné les recettes...

• Équipe Justacoté

Sofysofy 30/08/2013 à 06h43

Et d'ailleurs, j'avais essayé ta recette de sardinade : j'avais bien aimé alors que je n'aime pas la sardine! Merci!

Mababe 30/08/2013 à 09h48

Oui d'ailleurs tu peux remplacer les carrés frais gervais par du St. Moret, c'est pas mal aussi !

• Équipe Justacoté

Message d'un ancien Justacotin 01/09/2013 à 15h59

Sur le thème de la cuisine, j'ai lancé une discussion dont le titre est "Recettes de cuisine locales". Une seule réponse à ce jour. Or, je suis sûre que vous avez tous et toutes des recettes régionales à partager. Cela m'intéresse. Si vous aussi, RDV sur mon sujet de discussion. Je participe donc à cette discussion ci (en espérant que Lafonte 21 nous confiera sa recette alléchante) mais espère lire Lafonte 21 sur mon sujet. Qu'est-ce-que je cuisine le mieux ? Bœuf Bourguignon, tournedos Rossini, lasagnes aux épinards et au chèvre.

Cjp95 02/09/2013 à 14h41

Est-ce que le fait de faire sauter correctement une crêpe en l'air ...
image

et de parvenir à bien la rattrapper, peut être considéré comme une réussite culinaire ? (lol)
Puisque Lafonte a initié le sujet, que toi ta lancé de manière locale, si je booste de manière plus sportive, peut-être aura t-on de meilleurs résultats ?

Sofysofy 03/09/2013 à 04h30

Je pense que oui Cjp : le fait de faire sauter une crêpe est une belle réussite culinaire!