Les avis émis sur les restaurants 2 : discussion

Espee05 le 14/05/2012 à 17h38
Je préfère ouvrir une nouvelle discussion sur ce sujet qu'avait initialement ouvert Mayeri et qui se trouve en page 4. Je mets le lien pour ceux qui souhaiteraient pouvoir lire le début de cette discussion : [Lien]
Les messages de la fin de ce premier échange font que je choisis de venir frimer avec mon 200ème avis ici, plutôt que sur la première discussion...par respect et délicatesse.

Mayeri avait écrit en ouverture de la discussion :
"Bonjour aux justacotines et justacotins !
De temps à autre, lorsque je surfe sur les divers avis sur les restaurants, je reste un peu sur ma fin et sur ma... faim... Je trouve qu'il serai sympa d'avoir un avis plus détaillé sur les menus et la qualité du repas. Cela donne au moins une bonne idée sur quoi s'attendre... Qu'en pensez-vous ?"

Alors voilà, je vous invite à venir saliver d'envie par ici, comme je vous l'avais promis !! : [Lien]

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 20h45

En effet ... Je mangerais bien une petite crêpe moi !
Mais j'ai trouvé que ton avis était un chuya trop long et que tu noies un peu les informations essentielles. Néanmoins, ça "déchire grave" comme 200° avis ! Bravo ... On sent que tu as pris plaisir à venir nous narguer avec tes photos !!!

Espee05 14/05/2012 à 22h31

Ah mais la couleur était annoncée dès le départ !!
L'inutile avant l'utile, mais c'est comme quand on va à un spectacle, il y a la route pour y aller, le temps d'attente dans la file, une fois dans la salle, l'attente avant le spectacle, puis enfin le spectacle !!!
J'avais envie de faire un truc à la sauce spéciale Espée pour le 200ème !!

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 22h34

Tu as bien fait !
On a pas tout les jours 20 ans et on ne poste pas tous les jours son 200° message !

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 22h36

Qu'est ce que je viens de lire ???
non j'y crois pas Espee t'as ouvert une discussion juste pour frimer pour ton 200ème avis (clin d'oeil) Frimeuse va !!

En plus j'aime pas la chantilly ! ça fait grossir !!
même pas mal et même pas envie ! et NA ça t'apprendra !! (clin d'oeil sourire)

Espee05 14/05/2012 à 22h38

Ceci étant, ce sera uniquement pour des occasions spéciales ce genre d'avis très longs !! Sinon, ça peut devenir indigeste !! Ce qui serait dommage !!

Par contre, si, depuis que je suis sur le site, y a un truc qui m'ennuie, c'est que l'on ne peut pas aérer les avis, ça fait un bloc compact et je trouve ça dommage....mais je sais pas si cette mise en page est modifiable dans les avis....?

Espee05 14/05/2012 à 22h58

Oui juste pour frimer !!! Enfin oui et non, alors que je m'empressais de retrouver le fil spécial sur les avis des restos pour partager ma joie d'arriver à 200 avis, et pour vous faire saliver comme je l'avais promis, j'ai lu les derniers messages de l'autre discussion et je me suis sentie très mal à l'aise à l'idée d'y aller de ma bonne humeur après les derniers échanges...

Mais sinon, ben oui, je suis pas du genre à frimer ni à me mettre en avant, mais là, je me suis sentie pousser des ailes !!!

Pour la chantilly.....ça....Isabelle...à mon avis, ça reste à vérifier que tu n'aimes pas ça...le doute plane vois-tu.....!!!!

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 23h07

Je suis sérieuse (pour une fois) je ne suis pas très chantilly ! 2/3 petites cuillerées sont suffisantes...par contre pour les crêpes c'est l'inverse !!

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 23h14

@ Isabelle : Voilà une occasion de ne pas dire "PAREIL !

@ Espée : Oui moi aussi , je trouve dommage de ne pas pouvoir faire des paragraphe dans les avis. ça aide bien à la lecture de pouvoir faire une pause en sautant une ligne. c'est plus engageant pour lire et l'oeil s'y retrouve mieux !

Espee05 14/05/2012 à 23h18

ah...alors....caramel fondant au beurre salé, ça ça te parle mieux ? Parce que perso, je n'aime pas le beurre demi-sel, mais dans le caramel, ça passe tout seul !!

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 23h20

Bah non pour le caramel ...mais un peu de beurre salé sur du pain de seigle ah OUI !!

Espee05 14/05/2012 à 23h25

Eh oui Katycat, les pavés, je n'aime pas, et d'ailleurs j'ai bien eu conscience qu'avec mon pavé, je risquais de décourager bien des personnes, mais tant pis, sur ce coup là, je ne me voyais pas faire autrement !!

Mababe, Cjp, on pourrait avoir cette nouvelle option bientôt ? Des avis aérés et donc plus engageant avec le saut de ligne !!

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 23h36

Oui ... Moi parfois je m'étale un peu et j'aime bien jouer sur la présentation pour que ce soit plus digeste. (Puis comme j'approche de mon 200° avis et qu'Espée a mis la pression , si je peux disposer d'un système d'aération , je suis preneuse ! lol)

Espee05 14/05/2012 à 23h46

100% d'ac' avec toi !!
Pour la pression, no stress hein ! Tu as encore 11 avis tranquille !!!
Par contre, moi je vais être jalouse après si tu as un système d'aération !! lol !!

Message d'un ancien Justacotin 14/05/2012 à 23h54

MDR

Cjp95 15/05/2012 à 08h48

@ Espee05 : c'est un bien grand honneur que tu me fais-là avec ta demande ( on pourrait avoir cette nouvelle option bientôt ? ) mais restant un simple utilisateur du site comme tout autre, c'est Mababe en tant qu'animatrice de ce forum qui détient la baguette magique !
@ Katycat : ta remarque tombe à pic ( j'aime bien jouer sur la présentation pour que ce soit plus digeste ), surtout sur le fil de discussion consacré à la restauration ! T'es bonne cuisinière, alors ? (lol)
Remarque : le système d'aération a dû être mis en place entre-deux par les services techniques et c'est tant mieux, car comme la belle saison approche, ça évitera les bouffées de chaleur ! (lol)

Alina 15/05/2012 à 20h27

Je vais me répéter mais génialement éloquent ton avis Espee ! Et les photos en prime, vraiment de quoi nous faire saliver !! Les crêpes salées ou sucrées, j'adore ! Et je ne refuse pas la crème chantilly, de temps en temps ça ne fait pas de mal ! (clin d'oeil)
Bravo pour ton 200ème et puis encore quelques avis en plus et tu vas sans aucun doute rejoindre les Diamants !! He he !!

Espee05 15/05/2012 à 20h33

Reste juste la possibilité d'une présentation plus digeste si on pouvait aérer nos textes !

Alina 17/05/2012 à 21h01

Ah oui ! Ce sera avec Mababe et l'équipe de voir si cette possibilité est "possible" ? (sourire)
Nous on propose, Justacoté dispose !!

Alina 17/05/2012 à 22h20

Espee, il semble qu'on peut aller à la ligne au vu de cet avis ! [Lien]

Espee05 17/05/2012 à 22h32

Pour la première fois j'ai tapé un avis sous word pour voir si ça allait prendre en compte mes sauts de ligne et non. Par contre, l'avis que tu as mis en lien Alina, il a été déposé via un smartphone, et je sais que c'est pas tout à fait pareil entre l'écrit sur le site via un ordi, et écrire à partir d'un téléphone, pour FB par exemple, j'ai remarqué la subtilité quand j'écris un commentaire, si je fais "entrer" sur l'ordi, ça édite direct mon commentaire, si je veux faire un retour à la ligne, il faut que j'appuie sur "contrôle" ou MAJ", je sais plus c'est devenu un automatisme, alors que via mon mobile, la touche "entrer" permet bien le retour à la ligne". Mais ça veut dire que ça devrait être possible que les admins du site puissent mettre cette fonction en place.