Beignets de Carnaval, vos recettes? : discussion

Quilaztli le 04/02/2014 à 18h48
Bonjour à toutes et à tous,

Carnaval approche à grand pas et j'aimerais savoir s'il
y a des adeptes des beignets et si oui quelles sont vos meilleurs recettes?

Je vais partager les miennes ici :

[Lien]

[Lien]

J'adore les beignets Antillais et Alsaciens.
Et bien entendu aux fruits.
Bref je suis une véritable gourmande...

Et vous? Est ce une tradition aussi dans vos régions?

Mababe 05/02/2014 à 09h48

Ah merci Quilaztli pour tes recettes qui mettent l'eau à la bouche !

Pour ma part j'adore les bugnes à la pâte bien fine et croustillante que l'on fait dans ma région (Alpes), dans le sud ils en font aussi mais très souvent parfumés à la fleur d'oranger et je n'aime pas !

• Équipe Justacoté

Quilaztli 05/02/2014 à 18h48

Ah je ne connais pas du tout ceux dont tu me parles mais si tu aimes cela doit être bon. Va falloir que je cherche la recette et pourquoi pas la mettre sur mon blog
Merci pour l'idée.

Sofysofy 06/02/2014 à 03h59

Comme Mababe, j'aime beaucoup les bugnes qui sont assez fines...Je ne connais pas exactement la recette...ma grand mère en faisait des délicieuses avec un zest de citron.
Il est très sympa ton blog et tes recettes de beignets me tentent bien!
Mais dans la deuxième, tu dis de mélanger les oeufs avec le sucre et le beurre mais je ne vois pas les oeufs dans la liste des ingrédients... Il faut en mettre deux comme dans la première ?

Quilaztli 06/02/2014 à 08h27

OOOppps effectivement va falloir que je rectifie car j'ai du oublier de les mettre. Oui j'ai vérifié c'est bien 2 œufs aussi.
J'ai du tapoter trop vite comme d'habitude
J'espère que tu trouveras d'autres recettes qui te plairont Sofysofy.

Sofysofy 07/02/2014 à 02h58

Oui, il y a pleins de recettes supers. Je pense essayer les friands au jambon la semaine prochaine!
J'aime aussi beaucoup les roulés jambon-fromage (chaud ou froid ...et moi aussi, j'en fais souvent!
Merci beaucoup pour avoir mis les liens!

Quilaztli 07/02/2014 à 11h16

Pour les roulés tu peux aussi prendre des tranches de saumon avec du tartare, c'est super bon et rapide aussi à réaliser.

Si tu veux tu peux t'abonner à la Newsletter car en ce moment je mets beaucoup de recettes "faciles" et rapides pour mes amies sur Fb et donc tu seras avertie par mail ^^

Tu me diras ce que tu penses des recettes que tu as essayée? merci bisous

Sofysofy 08/02/2014 à 05h18

Oui, j'en fait aussi au saumon et parfois, je rajoute de petits dés de concombre ou d'avocat dans le tartare!
Est ce que je peux m'inscrire avec une autre adresse que mon adresse facebook ?
Bien sûr, je te dirais avec plaisir ce que j'ai pensé des recettes que je testerai.
Bizzz

Quilaztli 08/02/2014 à 10h56

Oui tu peux t'inscrire avec l'adresse mail que tu désires il n'y a pas de soucis
Lorsque je parlais de FB c'est parce que je publie là-bas mes articles pour les personnes qui sont dans ma liste, c'est plus simple pour elles que la newsletter.

Dan44
Dan44 08/02/2014 à 15h54

cela fait des années que je n'en ai pas fait mais qu'à cela ne tienne ! je fais donc me mettre aux fourneaux et confectionner des "merveilles Landaises"
Elles sont moins grasses car cuites au four !
voici la recette

1 C à S d'huile
90 ml de rhum
1 citron
1 orange
de l'eau de fleur d'oranger

Tamisez la farine avec le bicarbonate et le sel dans un saladier,creusez une fontaine au milieu puis ajoutez les oeufs dans ce creux.

Faites chauffer le lait et faites fondre le beurre dans le lait puis ajoutez l'huile, mélangez bien.
Lavez le citron et l'orange, râpez finement leur zeste.
Ajoutez le sucre au mélange farine - oeufs, arrosez lentement avec le liquide mélangez pour obtenir une pâte lisse.
Parfumez avec le rhum et une cuillerée à café d'eau de fleur d'oranger; vous devrez ainsi former une pâte assez épaisse, si elle est trop molle, ajoutez 2 à 3 C à S de farine.
Recouvrez le saladier contenant la pâte avec un linge, laissez reposer pendant 12 heures. Incorporez le zeste de citron et le zeste d'orange.
Aplatissez ensuite la pâte au rouleau sur une épaisseur d'environ 1 centimètre; avec un verre si vous n'avez pas d'emporte-pièce, découpez des cercles dans cette pâte.
Faites chauffer le four (température douce 160°), beurrez et farinez une plaque à pâtisserie

Disposez les cercles de pâte sur la plaque en les espaçant bien entre eux.
Glissez la plaque dans le four, faites cuire environ 30 minutes, le temps de cuisson dépend du type de votre four, vérifiez la cuisson après 25 minutes.
BON APPETIT

Lutin64
Lutin64 08/02/2014 à 23h33

En voilà des gourmandes
Je ne fais jamais de beignets , et en mange seulement une fois ou deux dans l'année . Je ne trouve pas cela mauvais en soi mais bien trop gras en général !
Je suis donc plutôt tentée par la recette des merveilles landaises de Dan44...

Sofysofy 09/02/2014 à 05h35

Merci pour cette recette Dan! Elle m'a l'air bien tentante mais sans l'eau de fleur d'oranger pour moi. Cuit au four, c'est beaucoup moins gras.

Quilaztli, je me suis inscrite à la newsletter de ton blog. Merci!

Quilaztli 09/02/2014 à 14h05

Merci SofySofy... je vais remettre quelques articles aujourd'hui si j'y parviens car je suis super bien malade, trop de fièvre mais comme dit, je suis résistante

C'est vrai que la recette de Dan fait envie! ^^
Belle recette ^^

Sofysofy 10/02/2014 à 02h18

C'est super, j'ai pu recevoir les liens de tes nouvelles recettes bien sympathiques d'ailleurs.
Soigne toi bien...j'espère que ca va vite aller mieux.

Quilaztli 11/02/2014 à 16h53

Merci sofy je me soigne en fait j'ai attrapé un virus pire que la grippe...
je suis épuisée rien que de monter les marches mais bon je ne suis pas de celles qui restent au lit même si l'envie de m'en manque pas.
J'ai mis d'autres recettes tu m'en diras des nouvelles ^^

Sofysofy 12/02/2014 à 02h52

Oui, j'ai vu les sablés au thon...ca me tente bien. C'est super original,je trouve. Ca sera celle là que j'essayerai en priorité...C'est pas trop sec?

Mababe 12/02/2014 à 10h28

Oh ben zut alors Quilaztli, soignes toi bien !

Un ti conseil pour retrouver la pêche : 1 goutte d'huile essentielle de Ravinstara dans 1 cuillère de miel 3 fois/jour.

Ça requinque !

• Équipe Justacoté

Quilaztli 12/02/2014 à 10h52

Sofy non ça va ce n'est pas trop sec il faut aussi mettre des sauces pour les tremper dedans

Merci pour l'astuce Mababe.... je ne connaissais pas. Là ça va un peu mieux je suis sous antibiotiques

Sofysofy 13/02/2014 à 03h01

Merci pour ta réponse. J'espère que ca va vite aller mieux avec les antibio...

Quilaztli 13/02/2014 à 14h59

Merci Sofy... ça va un peu mieux mais ce n'est pas encore le top.