Qui fait de la moto? Et comment? : discussion - Page 2

Aurette
Aurette 28/05/2016 à 23h03

Oh merde la boulette... Je me sens nulle, pardon les filles, je savais pas que des drames à cause de ça étaient arrivés dans votre entourage... Je me sens nulle Pardon.

Dyane63
Dyane63 02/12/2016 à 09h04

Bonjour à tous, passionnées de moto!

Suis dyane, motarde depuis des années, 125 yamaha qui a 37 ans très bien entretenu, un peu custom.( aussi, si cela intéresse un collectionneur je la vends avec pas mal de pièces détachés qui vont avec dont on a du mal à trouvés(les pièces détaché), et aussi 2 casques neuf à vendre, sans oublier un pantalon neuf jean noir 100%100 coton (moto) femme, avec protège sur les cotés, fesse, genou,hanche, taille 50 mais plutôt 48.bah en vieillissant on prend un peu de poids.
Petit anecdote: mon cher et tendre époux voulait m'offrir une petite voiture,car la mienne je dois dire 19 ans. puis en réfléchissant bien, ma moto qui été sa moto ah les hommes! eh bien il la prenait ,alors j'ai décidé de lui offrir les 8 jours de formations qu'il fallait pour la conduire , car depuis 5 ans la moto n’était pas assuré ( oui lorsque une 125 n'est pas assuré pendant 5 ans il faut passer l'examen des 8 jours, à savoir!). bref! ce que je fis. tout content mon époux,
me dit : tient si on acheter un MP3 500 3 roues. il est vrai qu'arrivé à 50 ballet faut réfléchir puis nous , nous voulions faire de la moto pour le plaisir et non pour la vitesse. alors la promesse qui m'avait faite??? j'ai longtemps réfléchi (pour la voiture).
suite à un grave accident, non non pas de moto, je vous rassure,je ne pouvais plus conduire trop peur,bien sur quelques séquelles été là! Alors je devenais passagère!(les boules)
alors je lui ai dit ok! pas de souci pour la voiture cela attendra...
et vla ti pas que nous allions acheter une moto MP3 500, trop cool! chez un particulier , le prix super bonne affaire, moto même pas 1 ans. PIAGGIO marque italienne , pas mal le MP3 , par contre la selle un peu grande les italiens penses que nous les FRANCAIS faisons tous 1m80. eh non nous faisons 1m70, donc nous avons par un spécialiste fait rabaisser la selle de 3 cm pas plus.
pour pas cher et consciencieux le spécialiste, aussi il nous a conseiller de ne pas mettre du gel mais de remettre de la mousse pour selle de moto.(car vous devait le savoir), le gel bouge et pour les assureurs se n'est pas compris dans l'assurance lorsque vous refaite faire votre selle.(le gel). eh oui!
ensuite nous avons acheter des gants hiver homologués CE qui est obligatoire maintenant sinon 69 euros d'amende et 1 point sur le permis,donc vérifié bien vos gants et ne couper pas l'étiquette.nous avons les manteaux qui nous ont coûté un peu cher, mais super pour le froid et l'air ne passe pas, aussi à l'intérieur des coques partout, sans oublier casques et bottes moto, et voila! sommes parés à faire de la moto, nous avons fait quelques ballades partir le matin revenir le soir (sommes à la campagne ) je dois dire trop cool! les ballades, le paysage , les animaux que nous rencontrons dans la forêt, les petits chemins attention le MP3 ne peut pas aller dans les chemins de forêt, pas étudier pour cela. bref! nous sommes heureux comme des jeunes de 20 ans, bah nous avons 20 ans! tout est dans la tête oui!oui! notre voisin qui à 60 ans lui aussi à une moto 125 cm mais triomphe, et de temps en temps ont se ballade ensemble .
il est vrai que la moto, c'est la liberté,la sensation d'être sur une autre planète, le bien être, la convivialité avec d'autres motards, le temps qui est aux ralenti et qui nous permets de voir la nature autrement par rapport à la voiture, nous prenons le temps de vivre avec la moto, on s'arrête quand on veut, ou on veut, bref! toutes ses petites choses de la vie qui nous font du bien, et pour ma part nous permets de rester encore plus jeune.
Alors,motards, n'oublier pas! votre moto c'est votre vie, casque, gants, pantalon, botte, vitesse, tranquillité,et attention aux automobiliste parce que eux oh lalalala...
pour le MP3, je dois dire pas mal, par contre, attention, le guidon souple mais un peu lourd moteur devant, par contre dans les virage trop cool! mais reste dangereux malgré les 2 roues devant. il se conduit bien, la selle super, les cales pieds derrière pas terrible,dans l'ensemble c'est une bonne moto, je conseille toutefois de faire une formation de quelques jours pour le MP3.nous sommes monter à 160 kl heure eh oui,quand même.
pour les personne qui comme moi sont derrière, quand vous monter sur le MP3, faire très attention , car malgré le blocage du guidon devant elle bouge un peu et hop, risque de tombé donc on va doucement.( j'en ai fait l’expérience 1 fois) mais dans l'ensemble je lui mets 18/20.
pour les couples qui aiment les ballades tranquille s'est une bonne moto.par contre la personne derrière ,ne jamais se penché en arrière, mais vous coller au dos du conducteur , le point faible de cette moto.Voila! j'aime et j'adore la moto, vivement l'été qui arrive parce que l'hiver glagla, mais après une ballade à moto,un bon petit chocolat chaud hum! cela fait du bien.
prudent sur la route, amies motards, et bonne routes à tous, aimez vous, profiter de la vie, joyeux noël à tous, et très bonne années aussi , paix et sagesse à tous.
DYANE.

• Novice

Johan404
Johan404 02/12/2016 à 09h06

Merci pour toutes ces informations intéressantes dyane63 !

Dyane63
Dyane63 02/12/2016 à 09h12

je souhaite mettre une photo je n'y arrive pas, comment faire, merci.
dyane.

• Novice

Johan404
Johan404 02/12/2016 à 09h56

Pour intégrer une photo personnelle :

1- Télécharger l'image sur un site d'hébergement d'image (exemple : [Lien].
2- Copier l'url direct de l'image (l'url direct se termine par l'extension du fichier - exemple : [Lien].
3- Dans la discussion, écrire la syntaxe suivante (sans aucun espace, ni tiret, etc...) : [IMAGE=url de l'image] ou cliquer sur le bouton "Ajouter une image"?
4- Remplacer "url de l'image" par la vraie url de l'image préalablement copiée ou coller l'url dans la case.

Bettyoups 03/12/2016 à 11h21

Non aurette , tu n'es pas nulle, c'est une discussion intéressante avec oui, des malheurs mais étant jeune, j'ai fait de la moto occasionnellement et j'en garde de très bons souvenirs et quand mon fils vient me voir, il m'emmène toujours faire un petit tour !
dyane63 , c'est cool de continuer à faire de la moto !