pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Vous prendrez un apéritif ? : discussion

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 03/07/2012 à 21h59
Parce que la question est en train de faire dévier le sujet des avis des justacotins , je débouche un sujet sur les apéritifs !

_______________

Pour ma part , voilà ce que j'allais ajouter suite aux propos de l'autre sujet :

Moi non plus , je ne cours pas après le champagne (je l'aime en Kir mais tout seul je trouve ça un peu "sec").
Mon petit apéro que j'aime bien c'est un Rossignol bien frais (Rosé + sirop de pamplemousse rose). J'aime bien aussi le Soho , à base de Lichi , pur ou coupé avec un jus d'orange. Un petit muscat c'est toujours sympa ou encore un petit Marsala aux amandes ...

A vot' santé !
Alina
Alina 03/07/2012 à 22h08

Bravo et merci Annkrys !
Toujours là au bon moment pour remettre les rails quand il faut et là où il faut ! (sourire)

Champagne ou Kir, je suis pour les deux mais effectivement, la crème de cassis donne un goût plus appréciable au palais (au mien en tout cas ! lol)
Ah, tu me fais découvrir le Rossignol que je ne connaissais pas ! Le sirop de pamplemousse rose, tu en trouves partout ?
Sinon, à part le kir, j'ai des goûts assez éclectiques. Martini, gin...
J'aime aussi volontiers les boissons qui rappellent le soleil et la chaleur. Punch planteur, margarita ou mojito !

Salud !!

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 03/07/2012 à 22h20

Oui , on trouve du sirop de pamplemousse rose assez facilement (en supermarché). Maintenant des marques proposent même des bouteilles toutes prêtes avec le fameux mélange (c'est plus onnéreux , je ne suis pas certaine que ce soit meilleur mais ça peut dépanner... J'ai vu aussi qu'il existait d'autres saveurs du style Rosé/ Myrtilles mais pas goûté!).
Certains préparent aussi "Le rossignol" en utilisant du jus de pamplemousse rose (à la place du sirop), personnellement je trouve que le goût est plus affirmé et subtil avec le sirop.

Bettyoups
Bettyoups 04/07/2012 à 11h26

Eh ! mais j ai deux verres de retard ! Transmission de pensée , Annkrys , pour ce sujet ! Connaissez vous la romaine, ça vient du sud , c un mélange de rhum et sirop d orgeat , à servir avec des glaçons ! Attention ça se boit facilement, et monte vite à la tête , alors invitez M. Modération à votre consommation !

  • Ambassadeur
  • Smile

Chakee31
Chakee31 04/07/2012 à 15h16

Hé bien pour moi c'est... Le pastis bien sûr !
En tant que bon Marseillais qui se respecte...
A la votre !

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/07/2012 à 15h57

ha làlà voyons voir
je suis une amoureuse du champagne je ne sais y résister ! lol !
l'hiver j'aime bien la suze avec du sirop de citron et l'été avec du schewpps
mais l'été j'aime bien aussi le pastis avec du sirop d'orgeat
de plus nous avons un dictionnaire des coktails et le bar fourni en conséquence aussi j'aime tester pleins de recettes différentes
bon après tout ça je vais siester je crois MDR
mais je vous rassure je consomme avec modération

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 04/07/2012 à 19h16

Perso fan de "ti-ponch" avec un zeste de citron vert ....j'adoreeeee !!!

J'aime beaucoup le champagne aussi !
Plus classique martini blanc ou rouge et kir à la mure ou au cassis !

Je n'aime pas le gout de l'anis ...donc pas de petit jaune pour moi !!

Wd
Wd 04/07/2012 à 21h30

Je suis une inconditionnelle du champagne, mon prefere le Laurent Perrier Rose, a la bonne votre.

  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 04/07/2012 à 22h01

D'accord Annkrys, merci, je note tout ça ! (clin d'oeil)
Je ne connais pas non plus le mélange rhum - sirop d'orgeat de Maliko mais tout ça est bien tentant !

Yzatys ! On aurait certains mêmes goûts ? (sourire) ... Hum, le pastis, moi non plus je ne suis pas trop fan, en revanche et bizarrement, j'aime juste sentir l'odeur anisée, pas le goût. Allez savoir !

Carrément un dictionnaire des cocktails Corinne ? whew ! tu me le prêtes ? hihi !!

Rien qu'à vous lire et Hips !!!

Et aussi à la tienne Wd !! ☺

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/07/2012 à 16h33

d'ac Alina volontiers LOL !!

Sylvie08
Sylvie08 05/07/2012 à 21h53

En tant que Champardennaise ce que j'aime c'est le Champagne, mais il y à aussi le beaume de venise. super : )

  • Pro
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 05/07/2012 à 21h54

bienvenue sylvie !!!! oui tu as raison c'est délicieux et ma mamie adorait ça

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 06/07/2012 à 00h27

Oui ... le beaume de Venise c'est bien bon !
Un bon vin qui passe bien en apéro (ou au dessert): le vin blanc coteaux du Layon ... Hummm ! Une merveille !

Bettyoups
Bettyoups 06/07/2012 à 07h19

Ah oui , le baume de Venise, c'est très bon ! Tiens , il faut que j en parle à mon collègue Ardennais !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 23/07/2012 à 20h23

Eh bien Maliko, moi mon p'tit punch, j'le réalise avec notamment du sirop de canne et des bananes bien mûres coupées en rondelle !
Le tiens s'avère donc plus sec je présume ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 23/07/2012 à 20h41

On the rocks ! Mais dis moi, ce tit punch a l air bien attrayant !

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 23/07/2012 à 20h44

Bah je veux bien un tit apéro, mais c'est chez qui ?
Alors pour moi pas de whisky et si c'est champagne, alors seulement avec du sirop pour un Kir royal, sinon j'aime le pastis, le kir même s'il n'est pas royal, le ti punch, le Martini, les apéros fabrication maison, enfin j'suis pas difficile...
Vous voulez que j'apporte une tarte à la moutarde ? ☺

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 23/07/2012 à 20h50

Euh ....la? .....maintenant ? .....c'est plutôt le digo , non ? Avec un petit bout de tarte , mais sans moutarde, STP !

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 23/07/2012 à 20h56

Maliko la tarte à la moutarde est en fait une tarte badigeonnée de moutarde, puis fromage, rondelles de tomates et moi j'ajoute huile d'olive, herbes de provence...
Mais si tu veux j'ai des cannelés au frigo... mais c'est chez qui ?

Oups je ferme, je verrais la réponse demain, j'espère qu'il ne sera pas trop tard !
Bonne soirée ☺

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 23/07/2012 à 21h24

Alors perso j'adore la tarte à la moutarde comme chez Julie !! Miam miam mais pas trop de gruyère ..... et pas de formage parce que z'aime pas le fromage !!!
Les cannelés waouh j'adore ....surtout les touts petits ...légèrement plus gros qu'un dés à coudre ....Ceux là ils me donnent bonne conscience c'est pour cela que les savourent comme il se doit ....miam miam ....

Par contre je n'ai jamais aimé le gout de l'anis ...

Bettyoups
Bettyoups 24/07/2012 à 07h41

J adore les cannelés aussi !tu pourra les sortir pour le café de 13 h , si tu veux !

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre