Transporteur incompétent : discussion

Dany80 le 30/07/2019 à 13h30
Ayant passé une commande avec livraison au domicile, je suis excédée que le livreur n'ait pas pris la peine de monter mon colis chez moi alors qu'il y a un ascenseur, il m'a fait descendre me disant que son patron l'interdit de livrer et que son camion ne ferme pas, et ne peut pas le laisser à cause des vols... de plus il laisse le colis dans le hall et ne fait même pas le geste de le mettre dans l'ascenseur...un colis de 25 kg....que je ne peux absolument pas porter... j'y crois pas, ça vous est déjà arrivé cette mésaventure ?

Cjp95 30/07/2019 à 18h43

Même si je n'ai jamais été confronté à ce type de bien navrante expérience, voilà qui pourrait laisser sans voix, surtout en situation -> " un colis de 25 kg....que je ne peux absolument pas porter " laissant femme en détresse sur le carreau.
image

Toutefois, dans le cadre de -> " Ayant passé une commande avec livraison au domicile " dont le coût à été réglé en tant que tel, service compris, il suffit tout bonnement, en la circonstance, de ne pas prendre en charge la livraison, en ne signant surtout aucun récépissé... tout en signalant les faits à l'établissement qui a enregistré la commande et encaissé le règlement.
Non mais alors ...
Cependant, en terme de droit -> Le chauffeur à l'obligation de remettre son colis contre signature à la personne qui est mentionnée sur l'étiquette ou à son représentant. L'endroit où la remise doit se faire est déterminé par la première porte qui sépare la propriété du destinataire du territoire facilement accessible au public, et plus précisément -> le hall d'accueil de l'immeuble.
Aussi questionner avant ou spécifier modalités de remise ( à l'étage ) se révèle une fois de plus protecteur pour le client. Et à défaut, on devine les suites ...

Dany80 30/07/2019 à 19h32

Oui Claude, et là je suis excédée....! ce n'est pas la première fois que je suis décue par ce transporteur, ce transport m'a été imposé par le site où je commande de la nourriture pour chats, et bien que l'ayant signalé au site et au transporteur, rien ne change.
Donc plus de commande et plus de livraison avec ce transporteur.

Julie93 30/07/2019 à 20h11

Je n'ai jamais rencontré ce problème et je serais drôlement contrariée si cela m'arrivait
Bien sûr C...a raison mais parfois les choses ne sont pas aussi simples qu'elles le devraient, alors tu as fait le bon choix, plus de commandes sur ce site, non mais !

Bettyoups 30/07/2019 à 20h41

Fais un avis !! Danynounette !! Que ça se sache !! Et contacte le directeur de cet établissement ! Le contrat n'a pas été rempli correctement !

Dany80 30/07/2019 à 23h03

oui bettyoups, je viens de faire un avis, et il faut que ça se sache...c'est inadmissible, et sur internet GLS est vraiment à bannir...! que des mécontents....moi encore j'ai eu le colis...mais tout le monde n'a pas cette chance.....

Bettyoups 31/07/2019 à 07h11

Danynounette, as tu envoyé un mail au site sur lequel tu as pris commande ?

Dany80 31/07/2019 à 14h15

t'inquiete pas bettyoups, c'est fait.

Bettyoups 31/07/2019 à 14h16

Tiens nous au courant !

Cjp95 31/07/2019 à 19h24

Juste une mise en garde pour toi Dany à propos de ta remarque " je suis excédée.... " , ce qui se comprend. Pour autant, mesure tout de même tes propos car ils pourraient se retourner contre toi, car un écrit reste un écrit, qui se termine pour propos diffamatoires, plus souvent au tribunal qu'on ne le croit.
Le transporteur n'est pas incompétent car il a respecté la loi et pourrait donc se retourner contre toi. Le chauffeur a seulement fait preuve d'un manque évident d'empathie
C'est en fait le site sur lequel t'as passé commande qui est seul responsable, pour peu que tu aies bien spécifié en rédigeant ton ordre -> livraison en étage. Auquel cas, il aurait dû transmettre l'instruction au transporteur et le rémunérer en conséquence, en exigeant peut-être de toi un supplément.
J'aurais pu m'éviter ce complément, mais par sympathie Dany, j l'ai rédigé, car on se laisse souvent emporter à tort, par ses émotions, avant de le regretter à ses dépends, mais bien plus tard.

Dany80 31/07/2019 à 23h05

Claude, s'il te plait prend juste 10 mn pour aller voir leur site et lit quelques commentaires de personnes....

Cjp95 01/08/2019 à 07h40

J'ai suivi ton conseil Dany -> " prend juste 10 mn pour aller voir leur site " et à sa lecture [Lien] ne peut qu'inciter à la modération de nos propos.
Par contre, faut code d'accès pour facebook et comme je reste à l'écart des réseaux sociaux ( facebook, twitter et autres ), ça me tient à l'écart de tout ce qui s'y déverse.

Dany80 01/08/2019 à 09h34

merci pour ta réponse, et oui je comprends et respecte que tu te tiennes loin des réseaux sociaux,
mais là avec ce chauffeur qui m'a pris de haut...et qui me laisse avec un gros colis à 2 m de l'ascenceur....et que je ne pouvais pas porter... j'aurais aimé qu'il me rende ce petit service (le glisser dans l'ascenseur) je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis à le signaler.....(et inciter à la modération de nos propos).
Là c'est une affaire terminée puisque je n'aurais plus à faire à ce transporteur.

Secretdenfan
Secretdenfan 07/08/2019 à 13h13

Bonjour à tous,

Je suis bien désolé Dany80 pour toi et ce manque de professionnalisme.

Je voudrais juste apporter mon témoignage par rapport à mon frère, qui est livreur pour une société.

Il a XXXXX GROS colis à livrer en peu de temps, et fait souvent des journées à rallonge avec un timing à respecter ( et souvent très serré ).
Bien souvent, il est tout seul lors de ses tournées et doit livrer de gros colis venant du site cdiscount. Il porte des charges qui lui tuent le dos, et il m'a expliqué que selon ce qui a été payé par le client, il a pour ordre soit de livrer directement au domicile, soit de ne pas le faire...

Visiblement, tout dépend de l'option prise lors du réglement final...

Après, comme dans tout métier, tu as des gens avec une conscience professionnelle, et d'autres pas...

Courage !

Cecileth
Cecileth 15/08/2019 à 14h25

Oui moi ça m'est déjà arrivé, mais il n'a pas cherché d'excuse, il m'a dit clairement que la livraison s'effectuait devant la porte d'entrée (de la maison ou de l'immeuble).

Et j'ai également eu le cas où le colis ne devait pas être livré chez moi, mais le livreur a insisté pour me le monter au 1er étage devant ma porte. Très gentil de sa part

J'ai ensuite passé une commande sur internet, et lors de la validation, on m'a proposé plusieurs type de livraison : devant la porte d'entrée ou sur mon pallier.

Mais oui, je trouve ça moyennement correct dans le sens où lorsqu'on demande une livraison, c'est pour ne pas avoir à porter le produit et on se retrouve à devoir sonner chez les voisins pour le monter chez sois..

• Expert

Bettyoups 15/08/2019 à 14h47

Bonjour et bienvenue sur les discussions cecileth , belle photo que voilà sur votre profil et merci pour votre témoignage.

Cecileth
Cecileth 15/08/2019 à 19h23

Bonjour Bettyoups, merci à vous

• Expert

Julie93 15/08/2019 à 20h10

Bienvenue Cecileth et je partage l'avis de Bettyoups

Celkle
Celkle 20/10/2019 à 19h22

ah oui GLS est une catastrophe en matière de service.

Pour la poste, si c'est un facteur, ils ne sont normalement autorisé que jusqu'au BàL.
Si c'est un livreur, je ne sais pas

• Elite

Dany80 20/10/2019 à 20h35

merci pour vos réponses et commentaires Cecileth, celkle, julie93, BettyOups, Secretdenfan, cjp95.