Sorties culturelles : discussion

Zeta13 le 17/11/2012 à 18h43
Avez-vous beaucoup de choses à voir dans votre région, beaucoup de musées et expositions à visiter? J'avoue que chez nous ça laisse à désirer

Bettyoups 17/11/2012 à 20h30

Nous pas grand chose , non plus, si nous voulons aller faire des visites culturelles et bien nous allons en suisse !

Zeta13 17/11/2012 à 23h05

On est bien situés aussi: pas très loin de Belgique, Angleterre et à un peu plus de 2 h de Paris mais c'est pas pour ça qu'on a souvent l'occasion d'y aller

Cjp95 19/11/2012 à 06h55

Comme c'est triste de lire ce que vous constatez chez vous Zeta @ Maliko.
Car je vis dans une profusion d'offre & de diversité, résidant non loin de Paris & à proximité d'Enghien, ville culturelle & active au possible dans tous les domaines.
La preuve, ce week-end pour ne citer que celui-là avec mes choix du moment :
[Lien]
[Lien]

Mababe 19/11/2012 à 10h10

Moi vivant dans le sud du côté de Marseille, hé bien oui il y a des tas de choses à voir vers chez moi ne serait-ce que la mer !
J'ai quelques "carnets insolites" qui peuvent vous "mettre l'eau à la bouche" :
Balades autour d'Aix en Provence : [Lien]
Les calanques de la côte bleue : [Lien]
Les villages perchés dans le Vaucluse : [Lien]
Les fêtes fleuries sur la côte d'Azur : [Lien]

Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, allez faire un petit tour dans nos "carnet insolites" : [Lien]qui regorgent d'idées sympas !

• Équipe Justacoté

Zeta13 19/11/2012 à 22h55

@ Cjp95 et Mababe: vous avez plus de chance sûrement.
Cjp95: rien à dire, très bien situé!
Mababe: je suis complètement à l'opposé : )
Hier j'ai été au salon du livre au Touquet (tout est bien cher) et visité une belle expo de Myron Barlow, vraiment beaucoup aimé

Zeta13 19/11/2012 à 22h57

Mababe: j'ai vu les "carnets insolites" et les endroits où dormir sont extras. c'est pas l'inspiration qui manque mais j'aimerais avoir plus d'animations dans le coin aussi

Marcodu13
Marcodu13 23/12/2012 à 11h05

Pour mes sorties culturelles : j'ai trouvé un concept très sympa à Aix en Provence. J'ai participé avec mes proches à un jeu de piste pour visiter la ville. Pour la premiere fois mes petits ont compris ce qu'il découvraient et on s'est tous bien amusés! L'année prochaine je compte renouveler l'experience sur Marseille avec une visite du Panier : [Lien]

• Recrue

Mababe 23/12/2012 à 12h30

Sympa effectivement Marcodu13 !

Moi qui suis pas loin d'Aix je garde précieusement l'adresse
Au plaisir de vous lire !

• Équipe Justacoté

Julie93 23/12/2012 à 13h19

Très sympa effectivement ces animations !
J'ai déjà participé à 2 rallyes, c'est le même principe en voiture.
Le but est aussi de découvrir une ville ou une région.

D'ailleurs Marcodu, ce serait sympa de nous livrer vos découvertes à travers des avis.

J'espère Mababe que tu n'y verras pas d'inconvénient, car même si tu participes à ce jeu, en principe les énigmes sont différentes chaque année

Bettyoups 23/12/2012 à 13h35

Ah oui ça se fait chez nous aussi, plutôt en été ! Je trouve ça très sympa !!