Site internet J'accède, la version Justacoté de l'accessibilité aux PMR : discussion

Message d'un ancien Justacotin 20/09/2014 à 00h12
J'avais envie de vous faire partager un site répertoire que j'alimente au gré de mes visites, en parallèle de Justacoté.

La version Justacoté de l'accessibilité des lieux publics et privés pour personnes handicapées : www.jaccede.com

Un guide collaboratif auquel je participe et je consulte avant quasi toutes mes visites de lieux inconnus. Pour connaitre si l'endroit est accessible en fauteuil, les WC aménagés, présence d'ascenseurs, d'une personne accompagnante ...

Si vous êtes concernés par le sujet, je ne peux que vous encourager à apporter votre pierre à l'édifice ! Pour améliorer notre accessibilité !
Echéance 2015 qui ne cesse d'être dérogée, mais nous montreront les dents pour nous faire respecter.
Message d'un ancien Justacotin 20/09/2014 à 00h16

rassurez-vous, ce n'est pas pour faire de l'ombre à Justacoté !!!
Là ce site est très spécialisé sur l'architecture des lieux et la présence humaine.
Le 11 octobre, journée dédiée à répertorier les lieux partout en France, armés de notre fidèle appareil photo. Soyons nombreux §

Alina
Alina 20/09/2014 à 17h34

C'est une bonne idée de le partager et d'en parler Boubiemomo17 !

Il est vrai que même si des efforts sont faits pour l'accessibilité aux PMR, cela reste encore insuffisant et la mobilisation est nécessaire.

Allez les Justacotins et les Justacotines !

• Elite

Lutin64
Lutin64 21/09/2014 à 12h31

Quelle bonne idée ! Je garderai les yeux encore davantage ouverts et tâcherai d'apporter une petite contribution ...

Message d'un ancien Justacotin 29/09/2014 à 21h57

Souvent en interpellant le commerçant (auquel je demande toujours son autorisation pour prendre des photos de son seuil d'entrée, d'éventuels escaliers, plate forme élévatrice, WC adaptés ...), nous créons une petite prise de conscience sur le fait d'etre vigilant pour les personnes en fauteuil. Pour des choses toutes bêtes, comme dégager le passage, créer des espaces de circulation, mettre une planche d'accès pour franchir un pallier, une barre d'appui dans les WC ... rapidement et à moindre coût. Qui, au passage, sera aussi utile aux mamans en poussette par exemple !