pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Pourquoi ce pseudo?! : discussion

Quinlou
Quinlou le 08/11/2012 à 14h26
Allez, on avoue tout, pourquoi avez vous choisi ce pseudo? En général le pseudo raconte une histoire, que ce soit le prénom de ses enfants combiné, ou alors sa passion ou autre mais il y a souvent quelque chose derrière!

Moi , c'est tout simplement parce que je m'appelle Stéphanie et que je pratique la Capoeira depuis 10 ans!
  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 08/11/2012 à 16h15

Bonjour Stefcapo, oui effectivement le pseudo raconte souvent une histoire ! Wahoo... La Capoeira c'est un art martial il me semble non ?

Par contre, une discussion a déjà été initiée à ce sujet : "L'histoire de votre avatar" : [Lien]

Je vous laisse donc suivre ce fil de discussion, car ce serait dommage de rater les petites histoires des membres y ayant déjà répondu !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 09/11/2012 à 10h46

Bon hé bien moi ce n'est pas compliqué...
Premières lettres de mon prénom,

Et "Mababe" si on le prononce en version British ça fait "My baby" ou "Ma Baby". J'aime bien ça me rajeunit ! Oups....

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Quinlou
Quinlou 09/11/2012 à 12h30

MDR...Comme je disais il y à une histoire derrière tous les pseudos! JE suis impatiente de voir les autres! Merci d'avoir rouvert mon sujet Mababe!

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 09/11/2012 à 12h43

De rien, oui c'est rigolo comme sujet !

Alors c'est quoi la Capoeira ? Une démonstration !!

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 09/11/2012 à 15h23

J avais entendu dans une émission sur les îles ( je ne sais plus lesquelles ) que MALIKO voulait dire grand mère et comme j en suis une et bien je le trouve tout approprié !!! Ah oui alors une demo ! Une demo !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Lysou
Lysou 09/11/2012 à 16h07

non moi il n'y a pas d'histoire pour ce pseudo, tout simplement je l'aime c'est tout simple

  • Elite
  • Smile

Quinlou
Quinlou 09/11/2012 à 17h39

Ah bah une démonstration de Capoeira comme ça par internet ça va être compliqué quand même! Mais Mababe si tu ne connais pas je te conseille d'aller jeter un oeil sur Youtube tu verras, c'est assez...physique...:- D

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 09/11/2012 à 20h58

Ah chouette , je vais voir ça et demain matin......vous savez ce qu il vous attend !!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 10/11/2012 à 07h21

cjp95 ce n'est pas Jean Pierre ou Jean Paul âgé de 95 ans (lol)
mais tout simplement mes initiales ( double prénom + nom ) affecté du matricule de mon département de résidence.
Et moi aussi Lysou, j'aime cette abréviation-là qui me caractérise ...

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 10/11/2012 à 21h33

moi c'est le surnom que me donne mon papa, tout simple mon pseudo

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 12/11/2012 à 14h44

moi c'est tout simplement mon prénom suivi de la première lettre de mon nom de famille............ rien de très original sinon mon surnom c'est nanou.....voilou !!

Aletheia
Aletheia 12/11/2012 à 19h37

Mon pseudo est un mot grec qui signifie : la vérité révélée.
Car je suis venue sur ce site pour un seul avis au départ : sur quelqu'un qui comme par hasard n'avait que des bonnes opinions de gens qui n'avaient déposé qu'un seul avis (hum hum...) et qui ne m'avait pas du tout convaincue ! Je me suis dit : allez, rétablissons la vérité ! Et finalement, j'ai écrit plein d'autres avis depuis, me prenant au jeu...
J'aime bien ce pseudo : on dirait un vrai prénom.

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 12/11/2012 à 19h39

Je trouve que c'est un prénom poétique.

Aletheia
Aletheia 12/11/2012 à 20h27

Merci, je prends cela comme un compliment ! ;o)

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 12/11/2012 à 20h49

C'est comme cela qu'il faut le prendre.....

Quilaztli
Quilaztli 16/11/2012 à 14h32

Quilaztli.... c'est un pseudo d'origine Mexicaine.

Je désirais un pseudo imprononçable : je pense que j'y suis arrivée ; )

Et pour la petite histoire, j'ai adopté ce pseudo suite à un grand voyage effectué au Mexique où je suis carrément tombée amoureuse du pays.

Quilaztli est une déesse de la mythologie Aztèque plus connue sous le nom de Cihuacoatl. C'est la déesse de la maternité et de la fertilité.

J'espère avoir éclairé vos lanternes ... : )
A bientôt

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 16/11/2012 à 15h48

Oh, joli choix Quilaztli, quel prestige, une déesse chez les Justacotins !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 16/11/2012 à 15h50

Joli aussi pour toi Aletheia !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 16/11/2012 à 16h50

Merci Mababe.... Joli joli je ne sais pas car elle est décrite comme... une déesse très moche : )

  • Elite
  • Smile

Aletheia
Aletheia 18/11/2012 à 19h02

Merci Mababe ! ;o)

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre