Nos ronds-points en France : discussion

Oss le 16/04/2015 à 16h21
Comme vous l’avez-vous remarqué, notre chère France comporte un réseau routier assez conséquent. Autoroutes, voies rapides, départementales, notre pays possèdant un réseau routier très riche que nous envient beaucoup de nos voisins.
D’autre part, nos routes se croisent et distribuent leurs accès grâce à des ronds points, des grands et des petits, des « tout nu », des richement décorés, des laids.
Bref, vous êtes passés souvent autour de ces ronds-points, tout près de chez vous, dans votre département ou aux cours de vos déplacements dans l’hexagone.
Depuis quelques années déjà, nos municipalités rivalisent d’ingéniosité pour personnaliser les ronds points des villes qui sont les cartes de visite et d’identité de la ville.
En Charente Maritime, le réseau routier est correct mais, aux heures de l’été, les embouteillages sont nombreux. De nombreux ronds points existent et, je dois l’avouer, nous sommes fiers d’en avoir de si beaux et originaux.
Donc, j’ai décidé de vous les présenter. Mais pas tous à la fois, un seul par semaine avec les coordonnées pour les retrouver si, d’aventure, vous passer par chez nous.
Par contre, ce qui serait intéressant, c’est de nous présenter ceux de votre ville, région ou ceux que vous avez rencontrés au cours de vos déplacements.
Alors, voulez-vous jouer le jeu avec moi ?
ROCHEFORT - Bréguet Alizé de l'Aéronautique Navale. Rond point se situant devant l'ancienne base de l'Aéronautique Navale, occupée désormais par l'école de la Gendarmerie Nationale

Johan404
Johan404 16/04/2015 à 16h50

Je vous présente un merveilleux rond point ci dessous, en image :
image

Cette couleur, cette calligraphie, ce panneau
Non je blague...j'en connais pas de vraiment beau, le vrai rond point du prado à Marseille est en construction ^^

• Elite

Bettyoups 16/04/2015 à 21h05

Bonne idée ! Par contre, nous n'en avons pas de bien beau ici !

Oss 16/04/2015 à 21h10

Tu sais quoi ? Repère ld premier rond point que tu verras, depose un pot de fleurs au milieu du rond point, tu prends ta photo et voilà, c'est fait et tu repars. Au fait, n'oublie pas le pot en repartant !

Bettyoups 17/04/2015 à 14h08

Bonne idée. !!!

Oss 21/04/2015 à 13h24

Les ronds points suite...
Rond Point à l'entrée du village de Ronce les Bains, direction La Palmyre - Royan

Johan404
Johan404 21/04/2015 à 14h14

Rond point à Gruissan (station balnéaire à 10 km de Narbonne)

• Elite

Mababe 22/04/2015 à 11h50

Superbes ces ronds points !

Savez vous que nous avons un carnet qui en recense quelques uns, voici : [Lien]?
On pourrait y ajouter les vôtres !

• Équipe Justacoté