Les types de cadeaux les plus offerts pour Noël : discussion

Alina
Alina le 05/12/2014 à 10h25
Noël approche à grands pas ! Selon un sondage effectué auprès de consommateurs, les trois cadeaux qui seront les plus offerts à Noël sont, dans l'ordre :
1 - des livres
2 - de l'argent
3 - des chèque-cadeaux

Et vous, qu'allez-vous offrir à vos proches ? et quel type de cadeau préféreriez-vous recevoir ?

image
  • Elite

Mababe 05/12/2014 à 10h35

Hé bien moi je vais leur offrir l'argent de la banque lool

Non je plaisante, mes enfants sont grands donc souvent c'est un chèque (super original..), ou alors une participation à un gros cadeau en commun.

Sinon ponctuellement et pour faire des petits cadeaux en plus, oui des livres et BD, des babioles pour la cuisine, bijoux, etc...

• Équipe Justacoté

Alina
Alina 09/12/2014 à 11h59

bah oui, pourquoi pas ! lol

Oui, tout ça ce sont des idées à piocher Mababe ! C'es vrai que le chèque-cadeau reste le plus pratique pour laisser le choix à celle ou celui qui le reçoit.

J'ai vu aussi que certains établissements proposent des bons cadeaux à offrir pour des ateliers de loisirs créatifs ou des ateliers de cuisine ! Je trouve ça pas mal aussi, mais la condition reste que le thème de l'atelier choisi soit passionnant pour la personne.

• Elite

Bettyoups 10/12/2014 à 20h04

Bonsoir, eh bien nous aussi nos enfants sont grands et je leur demande encore et oui, de faire leurs listes c plus facile et là au moins on est sur de faire plaisir!! Mais le top du top c'est que nous avons des chicoufs d'amour à gâter et là quel plaisir avec l'aide des parents bien sur, d'aller chercher leurs jouets; cette année, nous leur avons commandé un livre photo ou ils participent à une aventure avec le Père Noël,une bibliothèque pour le grand, avec un punching ball, car il a de l’énergie à revendre, avec l'image de son héros Pisderman comme il l'appelle et deux figurines; pour la petite,le chateau des Petits poneys,avec pleins de petits poneys,lol,et comme elle est très princesse un parfum et du maquillage qui brille!!Tant qu'à moi,le cadeau pour moi le plus beau serai d'arriver à passer Noël encore une fois avec ma maman et ma petite famille, voilà.

Lutin64
Lutin64 07/11/2015 à 14h25

Voilà presque une année de passée depuis la réponse de Maliko ( à qui je souhaite encore une fois un joyeux anniversaire , j'espère qu'elle est gâtée aujourd'hui ) , et Noël approche à grands pas . Il est temps de commencer à penser au repas des fêtes et aux cadeaux . Quel casse-tête parfois , surtout pour les grands " enfants " ! Pour eux , j'ai facilement recours à des billets de banque , un petit chèque ou des cartes -cadeaux style FNAC ou Amazon . Je complète toujours par un petit présent plus perso , un livre , une BD ...
Pour les petits , c'est bien plus facile ! J'en ai pas mal à gâter , entre deux et sept ans . Je leur offre toujours un vêtement plus un jouet , là , je reste dans les classiques : Lego , Playmobil , des puzzles ou d'autres petits jeux comme les domino ..

Guerriere59
Guerriere59 07/11/2015 à 14h30

pour ma part je demande les listes de mes enfants et petits enfants tout en précisant quand même le montant à ne pas dépasser dans les cadeaux! pour mes enfants et beaux enfants ce peut être un cadeau individuel ou un plus gros pour le couple! les petits enfants m'envoient leur liste par mail! je complète toujours avec une petite surprise à chacun!

Bettyoups 07/11/2015 à 14h40

Déjà un an !! Le temps passe!! Merci Lysou ! Mon petit fils de 5 ans , cette année a décidé de prendre tous les magasines de jouets et de les emmener dans sa chambre ou il met sous enveloppe ce qu'il veut et ensuite.....il cache tout !! Mdr !!

Oss 07/11/2015 à 17h34

Eh, eh, j'ai établi ma liste ! Puis je vous la faire parvenir ?

Pour mes petits enfants, je remettrai une enveloppe à ma fille et elle se chargera de faire les achats et pour mes 2 grands enfants, chèque comme d'ab.

Pour moi même, j'ai récupéré les catalogues de la boîte aux lettres , comme tes petits Maliko, je choisis mon cadeau, puis je l'achète, puis je l'emballe, puis je le dépose le soir du réveillon au pied du sapin, puis je vais me coucher et le lendemain, je me lève, puis je vais au pied du sapin et je dis tout fort : "oh un cadeau, il est pour moi ? ". Alors, je l'ouvre avec fébrilité parce que je ne sais pas ce que c'est, je tremble, je déchire l'emballage et je m'extasie devant ce que je découvre et je dis : "merci Papa Noël, tu ne m'as pas oublié !"

Et je chante :"Petit Papa Noël quand tu...."

Mais cette année, je serai à Paris en famille.