pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les drames familiaux : discussion

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 13/05/2013 à 22h28
J'habite près de TOURS et ce weekend encore un papa a pris ces enfants pour le weekend et la maman ne les reverra pas. Il a foncé dans la Loire avec sa voiture, on a retrouvé 2 corps et le 3eme reste introuvable.
Que pensez vous de ces agissements de soit disant père de famille?
Mababe
Mababe 14/05/2013 à 08h58

Quelle horreur !

La vengeance sur des enfants, c'est inacceptable, voilà mon avis...

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Sofysofy
Sofysofy 14/05/2013 à 10h26

Ce n'est pas un père de famille. Ce n'est même pas un humain pour pouvoir faire ça.

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 14/05/2013 à 17h16


Il est difficile de juger sans savoir exactement le contexte mais c'est vraiment horrible d'entendre que les victimes de tout cela sont les enfants.

Je trouve qu'il y a de plus en plus de drames de ce genre malheureusement...

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 14/05/2013 à 17h46

Pareil que Quilaztli : je ne peux pas juger, je ne connais pas la situation.

Mais quel épouvantable malheur d'en arriver là !

  • Ambassadeur
  • Smile

Thaly8
Thaly8 14/05/2013 à 21h51

Angerose, j'avoue ne pas vouloir comprendre le père qui a fait mourir volontairement ses propres enfants. J'ai honte de lire cela mais il faut que cela se sache et aussi pourquoi la mère peut y être pour quelquechose car je ne connais pas l'histoire mais personne n'est blanc comme neige dans une histoire comme çà.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 15/05/2013 à 16h58

En agissant de la sorte, je pense que cet homme a voulu "frapper au coeur" la mère des enfants... pour lui, c'était le seul moyen de la "toucher" voire de "l’abattre".... son but : faire du mal à la maman... parce qu'il faut vivre avec ça ensuite... la douleur doit être insupportable...

  • Elite
  • Smile

Wendy35
Wendy35 15/05/2013 à 20h46

Ne croyez-vous pas plutôt que c'est un geste de désespoir ?Je ne peux pas vivre avec mes enfants donc je disparais mais je veux qu'ils soient à mes côtés jusqu'à la fin ?
J'espère que vous comprenez bien que je ne l'excuse pas mais ...j'essaie de trouver le ' pourquoi' d'un tel coup de folie .
En fait , j'ai beaucoup réfléchi à ce problème il y a une vingtaine d'années car c'est arrivé à une de mes collègues de travail ( dont l'ex mari et les 2 enfants en bas âge avaient été retrouvés dans leur voiture au fond d'une rivière ) .Cela me rappelle de mauvais souvenirs et me fait frémir d'horreur ...

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 15/05/2013 à 21h03

Je suis d'accord avec vous Wendy35, cela est vraiment un geste de désespoir mais quand même pauvres enfants, ils n'ont rien demandé.

Cyndel
Cyndel 16/05/2013 à 11h06

@ Wendy : voler des vies humaines....un geste de désespoir ?? vous le pensez vraiment ??
Dire ce genre de propos c'est comme trouver des excuses, ou un pardon à cet homme..., et pourtant vous l'avez dit vous même... "un tel coup de folie"... je pense qu'il n'y a pas de pardon, ni d'explication sur un acte totalement irrationnel. Cet homme a déconnecté de la réalité... il a "pété" les plombs... Il n'y a aucun raisonnement à tel drame. Voilà pourquoi ce sont des "affaires" très difficiles à plaider au Tribunal.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 16/05/2013 à 11h10

Pour ma part, je trouve cette attitude complètement immorale et profondément égoïste... (supprimer sa propre progéniture ; tout comme lui faire du mal) ; mais alors : pourquoi DONNER LA VIE à un enfant si ce n'est que pour le faire souffrir ? (ou le TUER)...

  • Elite
  • Smile

Wendy35
Wendy35 16/05/2013 à 13h03

Je suis entièrement d'accord avec vous et je suis révoltée lorsqu'on fait du mal à un enfant . Ce que j'essayais d'expliquer c'est que je me suis trouvée dans une situation assez délicate un jour puisque cela arrivait à quelqu'un que je cotoyais tous les jours ...Dans ce cas on essaie de comprendre le 'pourquoi' des choses , cela ne veut pas dire excuser le coupable : loin de là ! Je pense , moi aussi , que certains donnent la vie à des enfants sans avoir réfléchi aux responsabilités que cela engendrait .
Il est bien évident , Cyndel, que vouloir faire mourir ses enfants avec soi est purement et simplement égoîste .

  • Ambassadeur
  • Smile

Quinlou
Quinlou 16/05/2013 à 14h26

Moi cela me choque de me dire qu'un père peut tuer ses enfants! Qu'il se tue lui même et laisse les autres vivre en paix!

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 16/05/2013 à 18h10

Oui absolument Quinlou !! un enfant c'est une âme pure..... C'est le symbole même de l'innocence ! on a pas le droit de s'approprier leur vie, sous prétexte que le père ou la mère sont malheureux... et d'ailleurs ce qui est injuste : ce sont souvent les enfants qui sont pris entre deux feux dans la tourmente du couple !! Lorsque cela devient "la guerre" entre les parents... les dérives déteignent souvent sur les enfants et ça c'est profondément injuste...

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 16/05/2013 à 18h13

@ Wendy, oui je comprends bien votre terrible anecdote, c'est vraiment affreux de devoir faire face, un jour, à un tel drame surtout des personnes que l'on connait... C'est bien la preuve que cela n'arrive pas que dans les romans, et ça n'arrive pas qu'aux autres surtout... malheureusement... et c'est bien triste tout ça !!!

  • Elite
  • Smile

Meharis59
Meharis59 16/05/2013 à 19h04

Je pense qu'il faut vraiment être dans un état second,ne plus se rendre compte de rien pour tuer es enfants.Ce n'est pourtant pas une excuse,les enfants n'y sont pour rien dans les histoires d'adultes,pourquoi s'en prendre à eux?
C'est horrible,difficile de vivre après avoir connu cela...

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre