Les couleurs dans les expressions. : discussion - Page 2

Bettyoups 27/03/2015 à 09h14

Comment pourrait-on l'être avec une si jolie chanson !

Lilasdemer
Lilasdemer 27/03/2015 à 09h45

Aujourd'hui, je suis blanc comme un linge !!! Pourquoi cette expression, puisque blanc, là c'est pour dire "malade" !!!!

• Elite

Mababe 27/03/2015 à 10h14

C'est drôle toutes ces expressions, si on réfléchit bien..

Pourquoi la vie en "rose", pourquoi "blanc" comme un linge ? Un linge est-il forcément blanc ? Le rose symbolise t-il le bonheur ? Et pourquoi pas le mauve ?

Je suis verte.... lol

Mababe 27/03/2015 à 10h21

Les couleurs "dites" froides et les couleurs "dites" chaudes agiraient sur notre comportement, vous en pensez quoi vous ?

C'est vrai que je préfère un intérieur aux couleurs douces que du rouge ou du noir... Pas vous?

Bettyoups 27/03/2015 à 13h38

Il paraît, oui, que les couleurs ont une influence....mais les daltoniens du coup ? Et pour les intérieurs, tout dépend de la pièce, moi une cuisine rouge et noire, pourquoi pas, pour le salon et salle à manger plutôt des couleurs douces ainsi que pour les chambres, mais pour les toilettes, je me suis éclatée à mettre des couleurs détonantes, orange et maron !

Mababe 27/03/2015 à 14h32

Ah oui ça va bien ensemble ces deux couleurs, montre !!!

Bettyoups 27/03/2015 à 18h35

Euh, m'enfin, Mababe ,c'est un petit coin sympathique certes mais de là à le prendre en photo.....

Oss 27/03/2015 à 21h05

Et bien moi, je suis tout rouge à force de boire du blanc pour broyer mon noir que j ai dans mon carnet rose à force qu'elle m'oublie, moi ! J'en sais des vertes et des pas mûres sur mon orange de Clémentine (c'est son prénom ). Je vis au lait (diète ), je mange le jaune de l'oeuf et je regarde mon bleu de l'âme à la place de mon nombril. Voilà!

Bettyoups 27/03/2015 à 21h30

Un vrai artiste, Jcr!!! Une vraie palette de couleur, ta vie!!!

Oss 27/03/2015 à 21h33

Merci, tu es gentille. Et tu as vu que je n'ai pas parlé de l'indigo et du marron que j'ai donné !

Bettyoups 28/03/2015 à 07h16

.....ah bon?

Wendy35
Wendy35 28/03/2015 à 12h08

En tous cas , JCR, j'espère que tu ne seras jamais dans le rouge à force de boire des petits blancs!!!

Oss 28/03/2015 à 13h02

De toute façon lors d'un contrôle alcotest. J'enlève mes lunettes comme cela ça fait 2 verres de moins hi hi hi, je les ai bien eus la dernière fois, les gendarmes !

Mababe 30/03/2015 à 11h37

Jcr, quel beau camaïeu de couleurs ! Tu pourrais presque peindre ta vie

Pas mal le coup des lunettes, faudrait leur sortir à ton prochain contrôle (oui quoi, à force de boire des petits blancs !), juste pour voir s'ils ont le sens de la plaisanterie !

Ici la vie est un peu grise... Il est temps que je parte au soleil, pour voir un peu la vie en rose

Oss 30/03/2015 à 12h39

Je bois des p'tits blancs, hic, mais je ne suis pas raciste.

Que pourrais-je faire pour vous mesdames pour que vous puissiez voir la vie en rose ? Vous dire des mots-roses ? Non, vous aurez des idées noires. Vous réciter un poème à l’eau de rose ? Pourquoi pas ? Vous offrir une rose ? La prendrez-vous vraiment ? Vous dire : « alors, on ose ? ». Vous me direz que je suis prétentieux et maladroit ! Non, je sais ce qu’il faut faire. Evitons l’arthrose dans les doigts, la sclérose ou la couperose, ne pas être morose devant vous, voilà tout ! Garder le sourire et glisser entre les dents une rose, éviter la banalité de la chose pour vous dire : « Alors, heurose ? »

Desillusion
Desillusion 02/07/2015 à 21h51

bonsoir,

je pense que je vais manger mon pain blanc en premier car je ne suis pas une langue brune!
ensuite, je vais vous parler de mon bleu à la jambe, car je me suis cogné au coin de table et je vois rouge!
je ne vais pas non plus rire jaune ni me fâcher tout rouge car je suis saignée à blanc cette semaine.
pour finir, je compte bien me mettre au vert ce week-end (à moins d'aller sur la planète rouge, non je préfère la bleue quand même). Mais je vous le dit noir sur blanc, je compte bien en profiter.

bonsoir bonsoir, je ne vais surtout pas prendre un petit noir, je risquerai de ne pas dormir!

• Novice