Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 159

Bettyoups 08/12/2022 à 21h02

Bonsoir, oui c'est grave julie93 , voici comment ça se passe dans mon magasin : les jeunes gens arrivent ,avec en tête l'idée qu'ils ne feront qu'un temps car ils veulent voir d'autres métiers et mettre de l'argent de côté pour voyager ; il y a ceux qui ont connu une période de chômage et se rendent compte que leurs salaires n’est pas plus élevés que ce qu'ils touchaient , donc pourquoi se lever le matin ? Voilà la société actuelle : une société d'assistés qui, quoiqu'il arrive pourra bénéficier d'aide, en veux-tu en voilà et je suis bien placée pour le savoir car je monte des dossiers CAF , région et j'en passe et des meilleurs ! Une honte quand vous voyez qu'à côté de ça, ils sortent leurs portables derniers cris
J'arrête là car je pourrais vous en raconter bien d'autres

Oss 11/12/2022 à 18h13

Bonsoir

Pour votre information

Elles ont déjà fait leur apparition en Bourgogne...
..... et certains commerçants ne se privent pas de nous les «refourguer". . .
NOUS RISQUONS D'EN ÊTRE ENVAHIS DE CETTE MONNAIE DES MIGRANTS !!!
ATTENTION À VOTRE MONNAIE AVANT DE LA RANGER CAR : 2 euros = 0,40 Euro
Cela est bon à savoir, l'arnaque va venir dans toute la France

2 euros = 0,40 euro ? ATTENTION VÉRIFIEZ BIEN VOTRE MONNAIE
La Turquie a une nouvelle monnaie, la "nouvelle lire turque" (Yeni Turk Lirasi), qui remplace l'ancienne lire hyper dévaluée, à laquelle on a enlevé pas moins de six zéros.
Lorsqu'on regarde la nouvelle pièce de 1 lire, on s'aperçoit aussitôt qu'elle ressemble étrangement à la pièce de 2 euros.
Si on compare ces deux pièces, on constate qu'elles ont exactement la même apparence (un anneau de nickel entourant la partie centrale en cuivre) et quasiment la même dimension.
De même, le côté face comporte, comme beaucoup d'euros, une tête (il s'agit ici d'Ataturk, comme les Euros nous montrent le roi d'Espagne, le roi des Belges, Dante, etc. ).
La seule différence est qu'à la place du 2 de Deux Euros, il y a un 1.
Et encore peut-on remarquer que ce" 1 " est graphiquement très proche du 1 de la pièce de 1 euro. Cette pièce d'une lire turque est donc une habile contrefaçon juridiquement inattaquable de la pièce de deux euros. Or elle vaut 0,40 euro (en Europe, en réalité, elle ne vaut rien du tout). Elle permet donc de rendre la monnaie, dans toute la zone euro, en faisant de substantiels bénéfices. Pour l'heure, soyez prudents, vérifiez que lorsqu'on vous rend bien des pièces de deux euros, qu'il ne s'agit pas de pièces d'une lire turque, car elles ont commencé à circuler.

SOURCE : MINISTÈRE DU BUDGET ET DES FINANCES.
FAITES CIRCULER ET ENVOYEZ À TOUS VOS CONTACT

Bettyoups 11/12/2022 à 19h00

Ouh lala ! Merci OSS !!

Julie93 11/12/2022 à 20h37

Bien sûr Bettyoups oui c'est grave, tout à fait d'accord avec toi et avec Dany80.
Moi je fais le constat de personnes en logements sociaux juste devant chez moi, roulant en Audi ou BMW et se faisant régulièrement livrer leurs repas, il faut bien qu'ils mangent direz-vous, bien sûr mais quand on a un petit budget on peut très bien s'alimenter avec des steaks hâchés, des pâtes, des légumes, du fromage, des fruits pour un coup 4 ou 5 fois inférieur.

Et merci Oss j'ai déjà entendu, vigilance donc et merci.

Dany80 11/12/2022 à 20h46

merci oss de cette info !

Oss 18/12/2022 à 10h54

Bonjour

Bonne nouvelle ! Nos centrales nucléaires refonctionnent l'une après l'autre ! Youpiiiii !!!

Sauf que...

Sauf que, il y a un problème, un problème de taille !!!

Savez vous que lorsque notre actuel Président a vendu ou plutôt bradé ALSTHOM à la GENERAL ELECTRIC, donc aux Américains, il fut négocié le contrat de maintenance de ces centrales. Autrement dit, ce sont les Américains qui assurent la maintenance. Donc, nous sommes au bon vouloir de ce pays. S'ils veulent, les Américains, refuser de nous fournir certaines pièces de rechanges, nous aurons beau pavoiser sur notre fleuron perdu, nous pourrions être dans l'impossibilité de produire de l'électricité.

Une preuve ? Notre porte-avions, le Charles de Gaulle, fut cloué dans son bassin pendant de longs mois. Motif ? Manque de pièces de rechanges pour les catapultes. Nous avons acheté et fait construire aux Américains ce matériel. Et un chantage budgétaire fut à l'origine de la non livraison des pièces de catapulte... Notre arme de dissuasion ne pouvait prendre la mer alors qu'il était attendu sur son théâtre d'opérations...

Si la déconstruction industrielle de notre si beau Pays n'est pas en route, je ne sais pas comment interpréter ce qu'il se passe dans le monde commercial et des échanges avec les Américains.

Et je ne parle pas du RAFALE et des sous-marins que nous devions construire aux Australiens...

Merci Président !

Bettyoups 21/12/2022 à 08h11

Bonjour et nous voilà de nouveau soumis aux américains ! Merci à ce gouvernement

Oss 26/12/2022 à 10h49

Repris sur Facebook

Seuls les + de 50 ans peuvent comprendre !

A la caisse d'un supermarché, une vieille dame choisit
un sac en plastique pour ranger ses achats.
La caissière lui reproche de ne pas se mettre à l'écologie et lui dit :
"- Votre génération ne comprend tout simplement pas le mouvement écologique. Seuls les jeunes vont payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les
ressources ! "
La vieille femme s'excuse auprès de la caissière et explique :
"-Je suis désolée, il n'y avait pas de mouvement écologiste de mon temps."

Alors qu'elle quitte la caisse, la mine déconfite, la caissière ajoute :
- "Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à nos dépens. C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps.
Alors, un peu énervée, la vieille dame fait observer :
- A cette époque on retournait les bouteilles de verre. Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau. Les bouteilles étaient recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement écologique.
Elle ajoute :
- De mon temps, on montait l'escalier à pied : on n'avait pas d'escaliers roulants et peu d'ascenseurs. On ne prenait pas sa voiture à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux rues�> : on marchait jusqu'à l'épicerie du coin. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
On ne connaissait pas les couches jetables : on lavait les couches des bébés.
On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde
On avait un réveil qu'on remontait le soir.
Dans la cuisine, on s'activait pour préparer les repas ; on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts et qui bouffent des watts autant qu'EDF en produit.
Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait comme rembourrage du papier journal ou de la ouate, dans des boites ayant déjà servi, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
On n'avait pas de tondeuses à essence autopropulsées ou auto-portées :
On utilisait l'huile de coude pour tondre le gazon.
On travaillait physiquement ; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de gym pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
On buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif.
On n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à jeter.
On remplissait les stylos dans une bouteille d'encre au lieu d'acheter un nouveau stylo.
On remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir entier après quelques utilisations.
Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologiste.
Les gens prenaient le bus, le métro, le train et les enfants se rendaient à l'école à vélo ou à pied au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi 24 H sur 24.
Les enfants gardaient le même cartable durant plusieurs années, les cahiers continuaient d'une année sur l'autre, les crayons de couleurs, gommes, taille- crayon et autres accessoires duraient tant qu'ils pouvaient, pas un cartable tous les ans et des cahiers�> jetés fin juin, de nouveaux crayons et gommes avec un nouveau slogan !. Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement écologique !
On n'avait qu'une prise de courant par pièce, et pas de bande multiprises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables aux jeunes d'aujourd'hui.
ALORS VIENS PAS ME FAIRE CHIER AVEC TON MOUVEMENT ECOLOGISTE !
Tout ce qu'on regrette, c'est de ne pas avoir eu assez tôt�> la pilule, pour éviter d'engendrer la génération des jeunes cons comme vous, qui s'imagine avoir tout inventé, à commencer par le travail, qui ne savent pas écrire 10 lignes sans faire 20 fautes d'orthographe , qui n'ont jamais ouvert un bouquin autre que des bandes dessinées, qui ne savent pas qui a écrit le Boléro de Ravel (pensent même que c'est un grand couturier), qui ne savent pas mieux où passe le Danube quand on leur propose Vienne ou Athènes, etc. mais qui croient tout de même pouvoir donner des leçons aux autres, …
Merci de ne pas imprimer ce message afin de préserver l'environnement.
Mais ne vous privez pas de faire suivre ! ! !
(ah ! ça défoule . . . . )

Dany80 26/12/2022 à 23h03

merci oss, je connaissais, et ça fait du bien de pouvoir le lire à nouveau....

Bettyoups 27/12/2022 à 06h54

Merci OSS , oui, ça passe en boucle sur internet.

Dany80 27/12/2022 à 23h19

et bien moi aujourd'hui je suis tombée sur le c.. !

nous sommes allées prendre un petit café/gâteau, comme nous aimons le faire lors de nos courses, et nous avons discuté avec le "responsable" ...il se plaint de travailler 6 jours sur 7, il se plaint qu'il y ait trop de clients, il est toujours en train de courir ainsi que ses employées, il est fatigué...il se demande pourquoi il y a encore autant de monde qui a encore de l'argent pour dépenser aprés Noël...alors que tout le monde se plaint ... nous n'avons pas voulu le contrarier mais n'avons pas commenté......

Bettyoups 28/12/2022 à 07h14

Bonjour, oui le monde marche sur la tête ! Quand je vois tous les magasins qui ferment je me pose quand même des questions....

Bettyoups 28/12/2022 à 12h13

Eh bien !!! Comme quoi, bien notée ....
Le covoiturage a pu être privilégié lors de ce week-end de Noël, marqué par la grève des contrôleurs. Seulement, parfois tout ne se passe pas comme prévu. Juliette, 22 ans, en a fait l’expérience vendredi 23 décembre, comme le raconte en détail France Bleu.

Cette étudiante a choisi de passer par une plateforme de covoiturage pour rejoindre sa famille, à Thénac en Charente-Maritime, depuis Annecy. Une destination bien mentionnée sur le site. Mais la conductrice qui l’a emmenée a pris une tout autre direction

Abandonnée en pleine nuit au bord de la route
Le voyage a été pour le moins inattendu. Pendant le trajet, la conductrice – qui était pourtant très bien notée sur la plateforme – roule en excès de vitesse, se fait flasher, se trompe chemin à plusieurs reprises et insulte les autres passagers. « Je ne me sentais vraiment pas en sécurité. D’autant plus qu’un des passagers à l’arrière était complètement ivre, il était vraiment bizarre, parlant très fort, comme s’il était drogué », témoigne Juliette chez nos confrères.

C’est après plusieurs heures de voyage que la jeune femme se rend compte que l’adresse rentrée dans le GPS n’est pas tout à fait la bonne. Ils se rendent bien à Thénac… en Dordogne, à près de 200 kilomètres du village homonyme de Charente-Maritime. « Peu importe », lui rétorque alors la conductrice.

Juliette descend alors du véhicule, sur un bord de route, au milieu de nulle part et en pleine nuit. Elle arrivera finalement à bon port le lendemain à 15 heures, après avoir payé un taxi, une nuit d’hôtel et un voyage en train. Coût de cette aventure malheureuse : 240 euros

Julie93 28/12/2022 à 13h18

Aïe aïe aïe, coup dur ! le site était Blablacar ?

Bettyoups 28/12/2022 à 13h32

Oui c'est ça et j'ai bien pensé à notre ami OSS !

Oss 29/12/2022 à 20h08

Bonsoir

Dans ce cas, la jeune femme doit porter plainte à BLABLACAR et également à la police. BLABLACAR va surement exclure la conductrice et verser une indemnité à la jeune femme.

Bettyoups 29/12/2022 à 20h55

C'est sûr !

Oss 17/01/2023 à 16h36

Bonjour

Désormais, regardez à deux fois le pot d'olives noires que vous souhaitez acheter...

Dany80 17/01/2023 à 19h13

C'est vraiment écœurant et à vomir....
Merci oss et il faut être trés vigilants en effet......

Julie93 17/01/2023 à 20h14

Aaaaah c'est pas vrai ! c'est dégueulasse, honteux !
Je n'aime pas trop les olives noires, je comprends pourquoi !
Merci Oss de nous ouvrir l'oeil, euh les 2 !