Le saviez vous version Justacoté ! : discussion - Page 7

Natlyon
Natlyon 15/10/2015 à 20h39

Le saviez vous .... pour éviter que des moucherons et autres bêbêtes rodent au dessus de votre corbeille de fruits, il suffit de déposer dans votre corbeille des bouchons en liège ... ça fonctionne très très bien !!

Bettyoups 16/10/2015 à 07h26

Bonjourrrr ! Tiens, c'est étonnant ça, Nath ! Par contre, il devient de plus en plus difficile de trouver des bouchons en liège, ils sont souvent en plastique.

Oss 16/10/2015 à 08h44

Pfffttttt moi les bouchons de liège ou autres, c'est sur les bouteilles que je les mets...

Johan404
Johan404 16/10/2015 à 09h59

Bon à savoir Natlyon, j'ai plein de petits moucherons qui s'installent près de mes fruits, c'est bien embêtant, je vais essayer

Melusine57 16/10/2015 à 14h34

Bon ben OSS, moi j'ai débouché la bouteille et hips !
Soyons sérieux, merci pour cette bonne astuce que je vais mettre en pratique.

Oss 16/10/2015 à 14h55

Ah, ah, ah, l'ambassadrice aime l'ambassadeur !!!!!! Elle eeeeest des noooootres, elle a bu son verre cooooommmme les auooootres

Melusine57 16/10/2015 à 15h00

Hihihihi l'ambassadrice serait plutôt "rancio" et muscat de Rivesaltes. N'en déplaise à mes amis alsaciens.

Oss 16/10/2015 à 15h07

Mais ouiii petite traminer, on est plutôt muscate ? Connaisseuse de plus ! Le Sud rayonnerait-il sur le Chnord-est ? Avec ou sans glaçon ?

Melusine57 16/10/2015 à 15h23

Sans glaçon mais frais !
Un peu de sud ne fait jamais de mal pas vrai ?

Bettyoups 19/10/2015 à 08h48

Bonjour, le saviez-vous ? Le drapeau arc-en-ciel a été conçu par le graphiste et militant américain Gilbert Baker, en 1978. S'inspirant du drapeau des groupes de défense des droit des noirs, il imagine une bannière à 8 couleurs : rouge pour la vie, orange pour la réconciliation, jaune pour le soleil, vert pour la nature, indigo pour l'harmonie, violet pour l'esprit de communauté,turquoise pour l'art et rose pour le sexe, ces deux dernières ayant ensuite disparu.il se serait aussi inspiré de la chanson Over the raimbow, interprétée par l'actrice Judy Garland, une star de la communauté gay de l'époque.( source ça m'intéresse).

Mababe 19/10/2015 à 10h00

Sympa, merci Maliko !

• Équipe Justacoté

Johan404
Johan404 04/11/2015 à 14h05

LE SAVIEZ VOUS ?
Il n'y a pas de Macdonald's en Corse.

Lire l'article

Julie93 04/11/2015 à 14h11

Ah oui ? c'est curieux ça, en même temps les corses ont tendance a plastiquer tout ce qui n'est pas corse !

Oss 04/11/2015 à 14h37

En Corse, il n'y a pas de MacDo mais il y a des Mac Doumé

Bettyoups 04/11/2015 à 18h43

Saviez vous ce que les tribus pensent de nous ?

Oss 04/11/2015 à 19h09

Édifiant et magnifique reportage. J'ai bien aimé la fin, lorsque La Callas et les commentaires qui suivent. Comme quoi la chanson et la musique sont bien une langue universelle

Lutin64
Lutin64 04/11/2015 à 20h37

Merci Maliko pour ce magnifique partage !

Bettyoups 04/11/2015 à 22h33

De rien les Justacopains, c'est toujours un immense plaisir de partager !

Mababe 05/11/2015 à 09h32

Magnifique reportage Maliko, franchement nous devrions en prendre de la graine !
Je vais le partager à mon tour, tout le monde devrait en prendre un enseignement

• Équipe Justacoté

Bettyoups 17/11/2015 à 08h15

Des oreillers connectés pour les amoureux :
image

Joanna Montgomery a eu une idée : connecter des oreillers pour les amoureux qui sont obligés de vivre à distance. De là est née le projet Pillow Talk, que Joanna explique dans une interview à StuConnect.

Il semblerait que 1/3 des couples vivent des relations à distance, pour des raisons professionnels (dont le déploiement militaire). A l’heure du digital, c’est plus facile de conserver cette relation à distance mais les emails ou Facebook, c’est un peu plat et froid. Ce qu’il manque à l’autre, c’est sa présence. Même si un oreiller ne remplacera pas l’être aimé, il donnera une dimension tangible et palpable à ce lien virtuel.

Comment ça marche ?

Un capteur wifi placé sur une espèce de cardio-fréquence-mètre qu’on doit porter au moment d’aller au dodo. Dès lors, l’autre personne va voir l’oreiller connecté de son partenaire qui va s’allumer, grâce aux petites leds disposées à l’intérieur. Le projet était prévu aussi pour émettre en temps réel les battements de coeur de son amoureux. Bref, une façon de sentir l’autre à côté de soi quand il nous manque.

Mignon, non ?