Le nouvel an chinois, qui connait ? : discussion

Mababe le 30/01/2014 à 11h25
Qui a déjà vu les défilés du nouvel an chinois à Paris ? Vos avis et impressions sont les bienvenus ! [Lien]

Mababe 31/01/2014 à 09h51

Alors alors ? Des adeptes ?

Alina
Alina 31/01/2014 à 18h34

Moi j'ai vu des défilés mais uniquement en vidéo et à la télé, je ne peux donc pas témoigner, mais ça doit être un beau spectacle à assister ! avec les couleurs flamboyants rouge et doré, ça donne du caractère, je trouve.
En revanche, attention aux tympans avec les pétards !

Attendons d'autres interventions !

Quilaztli 01/02/2014 à 16h12

Mon ptit homme est asiatique et nous prenons plaisir à fêter le nouvel an chinois ainsi que notre nouvel an à nous.
J'ai d'ailleurs fais un article si ça tente quelqu'un, sur mon blog afin de montrer les différentes phases et coutumes car c'est très précis.
j'espère que ça vous aidera un peu...

[Lien]

Sinon pour répondre à Mababe, j'adore, j'y ai assisté lorsque j'étais plus jeune à Paris dans le quartier chinois (ça coule de source)... C'est à découvrir même s'il y a parfois beaucoup de bruit à cause des pétards.
Il faut aussi absolument assister à la danse du Dragon, c'est magique d'une grande beauté...

Mababe 03/02/2014 à 10h14

Merci pour ton expérience Quilaztli, n'hésites pas à poster un avis sur la page de l'évènement !

Et super chouette ton article, merci !!

Quilaztli 03/02/2014 à 10h23

Merci Mababe, s'il y a des choses qui tentent quelqu'un c'est peut être sur mon blog mais vu que j'ai plus de 350 articles il faut fouiller un peu
Et surtout ne pas hésitez à mettre des commentaires de votre passage ^^

Sofysofy 08/02/2014 à 06h20

Très sympa ton article sur le nouvel an chinois. J'ai appris plein de choses:
C'est une vraie fête le nouvel an chinois!

Quilaztli 08/02/2014 à 10h54

Merci.
Oui c'est vraiment important pour la communauté asiatique. Ils ont beaucoup de rituels et de traditions.

Lutin64
Lutin64 15/02/2014 à 21h49

Très sympa ton blog , Quilaztli , l'article sur le Nouvel An Chinois m'a appris beaucoup de choses , je l'ai vraiment apprécié ! MERCI !!!

Quilaztli 16/02/2014 à 11h36

Merci beaucoup Lutin64, c'est gentil^^
S'il y a d'autres choses que vous voulez découvrir dites le moi