pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Fontaine d'eau potable et toilettes publiques : discussion

Alina
Alina le 09/10/2014 à 10h44
Dans le cadre de l'amélioration de l'aménagement de leur ville, des citoyens engagés déposent diverses propositions à l'adresse des élus municipaux, dont l'implantation de fontaine d'eau potable et de toilettes publiques dans certains endroits à moyenne et grande affluence comme sur certaines places ou dans les parcs publics.
Quel est votre avis sur la mise en place de ce type d'infrastructures ? Dans votre ville, qu'en est-il ?
  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 09/10/2014 à 10h47

En parallèle, hier, j'ai découvert ce carnet d'un de nos membres ambassadeurs, Mamanceline :
[Lien]
Je trouve ça original et sympa à la fois !

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 09/10/2014 à 11h33

Ah oui tiens je n'aurais pas eu idée, mais c'est un carnet original !

L problème de la mise en place de ce genre d’infrastructures, c'est à mon avis la détérioration... Tout ce qui est mis à la disposition des citoyens est détruit... Comme les abris de bus, les tag sur les bus et les trams, etc...
Je suis pour les toilettes publiques payantes (si c'est gratuit et ouvert à tous cela risque de devenir très sale et vite détériorée...), et sécurisées.
Quant aux fontaines d'eau potable oui, bien entendu

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Petitemiss22
Petitemiss22 09/10/2014 à 16h08

Je suis tout à fait d'accord, les toilettes publiques sont squattées par des jeunes mal-intentionnés, ou par des SDF et restent très souvent insalubres voir dangereuses (je suis déjà tombée plusieurs fois sur des seringues usagées).
Fontaine d'eau potable, il en existe couramment en montagne, je suis totalement pour !

  • Elite
  • Smile

Oss
Oss 09/10/2014 à 17h16

Je partage tout à fait vos avis. Ce sera encore une source à la malveillance.

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre