pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

En ce temps de crise, votre ville fait-elle des économies ? : discussion

Alina
Alina le 02/10/2014 à 11h40
Hier mercredi, Michel Sapin, actuel ministre des Finances et des Comptes publics a présenté les objectifs d'économies du projet de loi de Finance pour 2015. Pour atteindre ces objectifs, les collectivités locales vont devoir prendre des mesures pour diminuer encore les dépenses publiques.
Avez-vous constaté si votre ville fait déjà des économies ? Si oui, parlez-nous-en !
  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 06/10/2014 à 12h37

Alors, personne qui ait un avis sur ce sujet ?

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 06/10/2014 à 15h15


Coucou Alina,
Non je n'ai rien vu encore car il faut dire que j'habite dans un tout petit village et que donc il n'y a pas de grosses dépenses vu le nombre d'habitants (1300)

  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 06/10/2014 à 16h09

Coucou Quilaztli,

Merci de ta réponse !
Ah oui, effectivement et c'est juste, ces mesures touchent certainement les villes qui ont des dépenses plus conséquentes que d'autres.

  • Elite
  • Smile

Carotom93360
Carotom93360 07/10/2014 à 14h31

Ici pour le moment rien vu mais c est peut etre un peu tot , mais les TAPS du a la reforme scolaire ont du bien faire un trou dans le budget! Et normalement la politique de la ville était de ne pas toucher aux impots, pas d augmentation depuis un bon moment mais auront nous encore ce privilege bientôt? ca reste a voir!
le ministre des finances devrait voir un peu ailleurs ou recuperer de l argent qui part inutilement!! Il touche sur beaucoup de chose entre les prime de naissance, le conges parental ...encore un qui n a rien compris!!

  • Elite
  • Smile

Petitemiss22
Petitemiss22 08/10/2014 à 16h14

En Lisant chaque mois le magazine local "Couleurs" à Saint Priest, je n'ai pas vu mention de ces économies par le nouveau maire. Mais le coût des activités périscolaires, en parties payantes pour les familles, fait débattre au niveau financement dans le courrier des citoyens publiés !

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre