Désinvolture - expérience d'annonces bonnes affaires : discussion

Dany80 le 17/08/2019 à 11h33
Aprés avoir mis sur "le bon coin" un petit meuble à vendre, j'ai eu un message d'une personne intéressée, nous avons donc correspondu en message privé puis échanger les numéros de téléphone afin de fixer le lieu de rendez-vous, j'ai proposé de faire quelques kilomètres afin d'éviter que cette personne n'entre en ville, donc rdv sur un parking d'un grand magasin, je suis arrivée 1/4 d'heure avant et lui ai ai laissé un message que j'étais là, une demi heure après toujours pas de réponse ni de message...j'ai attendu 1 h et lui ai laissé plusieurs messages.....et personne n'est venue...je suis donc repartie avec mon meuble, je suis peut être susceptible, mais je n'accepte pas ce comportement...! et vous ?

Julie93 17/08/2019 à 13h33

Ah le comportement des gens ! ma pauvre Dany80, on voit de tout sur le Bon Coin ! du meilleur comme du pire !
Non tu n'es pas susceptible, juste ...normale !
J'ai connu les mêmes mésaventures ! mais sur le Bon Coin, pas question, on vient chez moi ou j'envoie !
Oublie cet impoli, si ça se trouve il t'aurait marchandé le prix...quand la personne vient à domicile elle est généralement intéressée

Dany80 17/08/2019 à 13h52

Oui tu as raison julie93 mais j'évite chez moi aussi, car une fois, j'ai bloqué un aprés-midi et j'attends toujours...

Julie93 17/08/2019 à 17h36

Oui mais chez toi tu perds quand même moins de temps.
et puis on peut attendre 1/2 heure mais après sans réponse mail ou tél tu abandonnes !
Moi je suis rentrée de vacances à 17 h 30 pour une vente à 18 h, vite j'ai cherché l'article, l'ai préparé...personne n'est venu ! mais pas grave j'étais chez moi

Dany80 17/08/2019 à 18h57

oui c'est vrai, chez soi c'est mieux, mais nous avons à faire à des gens qui ne respectent pas les autres, et c'est triste...

Bettyoups 18/08/2019 à 13h14

Bonjour, eh oui Danynounette ! Désinvolture , irrespect , on pourrait en rajouter des qualificatifs . Par contre je serai un peu plus méfiante pour recevoir la personne chez moi, je lui donnerai un rdv aux alentours et si personne au rdv et pas de réponse à mes messages 10mn aprés le rdv, je repars .

Julie93 18/08/2019 à 13h27

Tu as raison Bettyoups mais surtout rester dans l'entrée et, en cas de doute faire croire que quelqu'un est dans la maison en parlant à une personne imaginaire par exemple

Bettyoups 18/08/2019 à 14h37

Oui ou alors ce jour-là faire en sorte de ne pas être seule.. c'est malheureux mais autant se méfier et assurer.

Lutin64
Lutin64 19/08/2019 à 18h38

Moi non plus , je n'accepte pas ce comportement irrespectueux , mais hélas , il y a de plus en plus de telles personnes impolies !

Julie93 29/08/2019 à 13h13

Mais aussi des contacts sympas, j'ai fait une vente minuscule il y a quelques jours, mais la personne arrivée chez elle m'a remerciée de mon accueil, ça fait plaisir

Dany80 29/08/2019 à 13h19

oui c'est bon de le dire julie93, quand ça va pas il faut le dire et quand ça va bien, aussi.

Bettyoups 27/10/2019 à 15h48

Julie93 27/10/2019 à 18h24

Bettyoups, tu fais quoi ? tu serais pas mieux dans la rubrique adaptée comme la phrase cachée par ex ? MDR

Bettyoups 27/10/2019 à 19h03

Oups dit Betty !!!! MDR !!!

Cjp95 20/11/2019 à 08h10

On pourra toujours déplorer cette désinvolture décomplexée que l'on peut remarquer dans le comportement d'un certain nombre, ce à quoi on n'échappe pas sur Leboncoin, reflet de notre société.
image

Toutefois, c'est à considérer comme un moindre mal, si ça se résume à ce seul type de désagrément, car il en va différemment avec celles et ceux qui se font carrément arnaquer, à ce que j'observe au travers certaines pratiques, déjà déplorées sur Ebay, et qui depuis lors ont évolué, en usant toujours et encore, de toutes les facilités qu'offrent naiveté & crédulité.

Julie93 20/11/2019 à 10h00

Bien sûr Cjp95 c'est navrant et il faut, c'est vrai, être TRES vigilant !