pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Allocations et vous : discussion

Thaly8
Thaly8 le 04/06/2013 à 10h26
Les nouvelles règles s'appliquent et qu'en pensez vous ?

Cela ne touche pas du tout ce qui est dit et donc, il va encore falloir se serrer la ceinture LOL mes pauvres gens, où va-t-on ?
  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 06/06/2013 à 18h38

Effectivement les aides deviennent de plus en plus rares...
La France deviendrait elle comme les Etats Unis? Tu n'as plus d'argent et bien pas grave on te prend ta maison, ta voiture et tu vis où? Ah ben dans la rue voyons...

Bref c'est dire que nous prenons un virage tout à fait difficile....

Thaly8 c'est un sujet qui mérite le détour et très vaste aussi.
Voilà une petite réponse pour toi ^^ car ça fait 2 jours que tu as posté le sujet et aucune réponse.
A bientôt

  • Elite
  • Smile

Thaly8
Thaly8 07/06/2013 à 07h11

Une nouvelle réunion avant hier fait dire que l'on favorise plus que jamais les femmes MAIS celles qui ont 4, 5 enfants et pas d'homme déclaré - frais de cantine dégressent si on a plus de deux enfants dans une même école. Mais voyons... çà laisse rêveur de quoi quand on a aucun enfant ou un comme nous deux quilaztli ?

  • Elite
  • Smile

Quilaztli
Quilaztli 07/06/2013 à 12h07


C'est vrai que c'est difficile pour les mères isolées. Je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'à partir du moment où il y a un enfant et une femme seule qu'il y ait un peu plus d'aide car qu'on ait 1 ou plusieurs enfants, les difficultés sont plus où moins les mêmes.
Tu as raison Thaly, mais n'oublions pas une chose c'est qu'auparavant, notre système n'avait aucune aide,il me semble qu'elles ont été instaurée suite à l'après guerre (je ne suis plus certaine)
Donc conclusion auparavant, on vivait sans et pourtant il y avait de plus grandes familles que maintenant.

Bref, je pense que comme beaucoup de femmes, toi et moi nous faisons au mieux pour y parvenir

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre