Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2181

Bettyoups
Bettyoups

le 10/12/2022 à 22h13

Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 10/12/2022 à 23h15

Bonsoir et bonne nuit à tous !

Bravo à notre équipe qui a battu l'Angleterre et va en demi finale contre les marocains. Darmanin, notre ministre de l'intérieur doit sûrement être en train de faire sa prière... Ça va être chaud...

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/12/2022 à 09h17

Hellooooooo la CIE !! A glagla ! Déjà hier mais aujourd'hui c'est pire !
Bref, c'est l'hiver qui frappe à notre porte, lalalalalère !
Alors, les Justa's ? Vos cadeaux sont prêts ? Les miens, oui et j'en suis très contente, ça me fait un plaisir fou de gâter mes proches, tiens en parlant de gâter, notre responsable du rayon meubles nous a fait un petit cadeau, belle surprise car c'est la première fois que nous avons quelque chose de la part d'un ou d'une responsable pour Noël !
Alors, Mababe Notrebab’s, ça se passe bien tes marchés de Noël?
J'imagine que oui, vu les beaux articles que tu fais !
Et notre Lutin64 Notrelutinet, en plein boum à cette période ?
Oss , c'était à prévoir pour le foot....
Dom41 de l'espace, tu as vu cette belle lune rousse !
Adeloupian , prêt pour les fêtes ?
Julie93 ,si il y en a un qui va être gâté c'est bien le petit Killian ,je pense !
Dany80 Danynounette, où en êtes-vous de vos recherches de maison ?
Lilia4485 ,j'espère que ce fichu Covid ne te fatigue pas trop !
Alina , coucouuuu !
Sur ce , bisous du dimanche !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/12/2022 à 11h47

Bonjour à tous

De la neige, tu parles !!! Woualou, nada, nothing, sakakiki !!! Rien de tout cela ! Gris ce matin, et soleil now ! Alors, au placard mes Salomon !!!

Cet épisode neigeux tant attendu et qui n'est pas venu, m'a mis dans une rage folle. Moi qui voulais montrer à tous les riverains mes prouesses en matière de slalom, c'est fou-tu ! Bon, allez, passons à autre chose...

Vous savez quoi ? J'ai envie de faire des pâtes de fruits : pommes; oranges, framboises (congelées), citrons, tout ça pour Noël. J'ai une recette ; c'est facile à réaliser et surtout, il n'y aura aucun conservateur. Et le sucre sera Bio. Donc, dans les jours prochains, je vais voir si j'ai le temps de faire tout cela. Par contre, ce sera long car il doit y avoir de nombreuses heures de séchage.

Allez, je vais aller étudier tout cela. Bon dimanche les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Ambassadeur
Oss
Oss

le 11/12/2022 à 11h57

image

Bonjour les taties du site, bonjour les tontons du site et bonjour ma petite cousine Naomi chérie, sans oublier Killian, notre petit cousin.

Je viens vous souhaiter un bon dimanche et vous faire un gros bisou du haut de mes 18 mois. Je suis au restaurant avec maman et papa. Mon papy, Oss le Valeureux m'a demandé ce que j'avais commandé dans ma lettre au Père Noël. Il m'a dit qu'il connaissait très bien le Papa Noël et qu'il lira ma lettre avec lui pour qu'il n'oublie pas le cadeau de mon papy. Vous savez, j'ai été très raisonnable car je n'ai commandé que le strict nécessaire, j'ai déjà tellement de choses...

Bon dimanche à vous tous et je vous fais de gros gros bisous !

Néva

ps : Naomi, tu as fait ta lettre toi aussi ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/12/2022 à 12h45

Bonjour mes amis !

Quelle adorable petite fille ! j'apprécie de voir ta petite bouille et tu te tiens drôlement bien au restaurant, tes parents doivent être fiers de toi, Papy doit être fier aussi, et bientôt tu vas le voir, c'est le bonheur...
Je te souhaite un bon dimanche et je te remercie pour la photo.
Tatie Danièle te fait de gros gros bisous !

oui Bettyoups nous continuons nos recherches, mais ce n'est pas simple, car nous voulons une maison pas loin de où ma fille travaille pour éviter les kms et le temps perdu sur la route, (pour l'instant notre appartement est à 1/4 d'heure) donc faudrait pas plus....et nous souhaitons un petit extérieur, au moins mettre un salon de jardin, et surtout une maison sans travaux à faire, (à part du rafraîchissement), et ce n'est pas évident à trouver, car la plupart des maisons sont des "amienoises" avec 2 étages....et les escaliers vu mon âge....et que ma fille prend de l'âge aussi....ce n'est pas évident, et à Amiens les prix sont trés élevés.....donc nous étudions...faisons des visites....et nous sommes en rapport avec les agences, et regardons le "bon coin"...

j'espère que l'année prochaine nous aurons trouvé, et déménagé !

Pour Noël les cadeaux sont prêts....et bientôt nous ferons le sapin...!

je vous souhaite un bon dimanche, gros bisous, à tout à l'heure......

ce midi c'est boudin noir aux oignons et purée maison....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/12/2022 à 14h17

Bonjour,

Neva, en plus de ton adorable visage tu as un joli pull fait main
Tu sembles bien sage mais on te sent très pensive
Merci pour coucou relayé par Papy.
C'est vrai que tu as un petit cousin Killian mais il est encore bien petit

Bettyoups, pas gâté par nous le petit Killian, pour Noël la maman voulait un mobile mais pas trop ceci, pas trop cela...un chèque a résolu le problème, elle le choisira elle-même
Et encore un cadeau pour toi Bettyoups et inattendu c'est encore plus apprécié

Oss, de la neige mais enfin t'as pas assez des grèves SNCF pour compliquer ton départ !
Des pâtes de fruits maison c'est bon mais c'est effectivement très long à sécher, j'en ai fait il ya très longtemps avec des coings, c'était bon

Dany80 boudin noir c'est bon moi je le prends aux pommes et l'accompagne avec des pommes
Pas facile de trouver une maison à son goût mais avec de la patience vous allez finir par trouver

Bon dimanche à tous

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 11/12/2022 à 18h39

Bonsoir les Justa's'
En cette fin d'automne ou le froid vient de s'inviter (- 6° en Sologne ce matin et magnifique gelée blanche avec un soleil sympa ce matin mais il nous a vite quitté !).
Pas très présent ces jours passés mais il faut vous dire que ces jours derniers j'étais très occupé. Je m'étais lancé, aidé par Michaël Douglas, "A la poursuite du diamant vert" car en effet, comme le dit Sean Connery "Les diamants sont éternels" même s'il s'agit de "Diamants sur canapé " Il y a des fois ou oui c'est une belle chose !

Les Fêtes de fin d'année se préparent bien ? Tout est O.K. pour tout le monde ?
Alors c'est bien !

Merci pour les nouvelles et photo des "bambinos"

Pour répondre à ta question Bettyoups pour Noël ma petite commune organise pour les anciens un excellant repas traiteur avec orchestre et un petit jeu : chaque participante et chaque participant soupèse un panier rempli de victuailles il suffit d'indiqué sur un petit ticket son nom bien sur et le poids du panier pour l'emporter panier compris ! 2019 c'est votre serviteur qui fut le gagnant poids indiqué 6,200 kg pour un poids réel de 6,150 kg.
Et pour les "très anciens " en plus un petit panier garni !
2020 pas de repas "Covid oblige " petit panier garni !
2021 Le repas avait lieu mais notre choix a été de ne pas participer ! Reçu petit panier garni !
2022 Le repas avait lieu hier compte-tenu de la situation sanitaire, à nouveau nous n'avons pas participé ! J'ignore si il y aura le petit panier garni (?)

Voilà le détail pour Les fêtes de fin d'année dans mon village de 800 habitants.

Lilia4485 Surtout pas d'imprudence il est certainement très important de se reposer !

A plus tard les Amies et Amis.

Ambassadeur
Dom41
Dom41

le 11/12/2022 à 19h27

Pour Bettyoups et bien sur tous les amateurs :
La "LUNE ROUSSE" est la lunaison qui suis Pâques (Vous vous rappeler bien évidemment comment est déterminé la date de Pâques : "1° dimanche qui suis la pleine... etc..." . Elle dure 28 jours le temps d'un cycle complet de celle-ci.
C'est la seule LUNE ROUSSE.
Pour les lunes colorées qui peuvent arriver dans le courant de l'année l'on parle alors de LUNE ROUGE (je préfère plutôt LUNE ORANGEE) qui sont liées à une éclipse lunaire.
Il peut y avoir une éclipse lunaire qui va donner une lune orangée pendant la lune rousse ! La prochaine devrait avoir lieu en mai 2031.

Pardon pour cette description un peu scolaire et j'espère qu'elle reste compréhensive(?)

Bonne soirée à vous les Justa's'.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 11/12/2022 à 22h05

merci Dom41, ça fait du bien de te lire, et merci pour toutes ces explications sur la lune....

et un petit panier garni ça fait toujours plaisir, j'espère que tu l'auras cette année aussi...

Je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain,

bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/12/2022 à 22h05

Merci Dom41 de l'espace pour cette explication
Bonne nuit et à demain.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/12/2022 à 22h13

Merci Dom41, je ne savais pas qu'il n'y avait qu'une seule LUNE ROUSSE !

Leonard Cohen - Hallelujah je l'écouterai demain, toujours mes problèmes de son mais je le connais et je l'aime beaucoup !

Bonne nuit à tous

Ambassadeur
Lilia4485
Lilia4485

le 11/12/2022 à 23h09

Un petit coucou de fin de we,

Julie93, tu as dû apprécier la visite à ton arrière petit fils !!! j'aurais fait comme toi pour le cadeau "les jeunes" n'ont pas les mêmes goûts que nous, en donnant un chèque ils font leur choix !!!

Oss ta petite fille est très mignonne.

Dany80, j'espère que vous trouverez rapidement la maison de vos rêves avec ta fille !!!

Dom41 sympa ton petit topo sur la lune rousse !!

Pour moi la semaine n'a pas été terrible, heureusement la quarantaine va se terminer. Ce 2e covid n'a rien eu à voir avec le 1er, cette fois-ci nez qui coule, quelques maux de tête, un peu de toux et aussi un peu fatiguée !!!

Belle fin de soirée à tous et toutes !!

Élite
Oss
Oss

le 11/12/2022 à 23h42

Bonsoir et bonne nuit à tous

Merci lillia4485. Heureux que tu t'en sortes de ce Covid. C'est vraiment une cochonnerie.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/12/2022 à 07h17

Cou...... Michaël Douglas ? Sean Connery ? Waouuuu mes acteurs préférés !!! Euh.... Dom41 de l'espace, à quand la prochaine recherche ? J’veux bien venir, moi !!!! Et pour le repas si tout le monde était raisonnable comme toi,le Covid ne ferait pas tant de mal !
Ah oui, Julie93 , nous n’avons pas les mêmes idées pour les petits et c'est la raison pour laquelle depuis le début, nous demandons aux parents ce qu'ils veulent et en nous donnant les références l'affaire est faite.
Miam, le boudin Dany80 Danynounette, aux oignons pour moi avec de la purée, le kif total !!!
Mais qui vois-je ? Ooooh ma petite nièce préférée !! Comme tu es trognon ! Et dis moi, j'ai l'impression que tu grandis à vue d'œil !
Je te fais de gros bisous et je vais dire à Naomi de venir te répondre !
Et au fait, ton papy Oss n’est absolument pas raisonnable et veut, dès qu'il y aura de la neige, faire du slalom, il est toc-toc ,non ?
Lilia4485 , vraiment désolée pour toi avec ce fichu Covid mais si tu l'as maintenant, pour Noël tu seras tranquille
Mababe Notrebab’s et Lutin64 Notrelutinet, vous devriez freiner ,je sais bien que ça n'est pas le moment mais pensez à votre santé !
Hier, une envie subite de ne pas rester à la maison et zouuuu au restaurant où m'attendez une souris d'agneau délicieuse ! Ensuite, marché de Noël, un peu déçue car les stands se ressemblent beaucoup, les artisans proposent tous la même chose, dommage.
Ensuite de retour à la maison, emballage des cadeaux, que j'aime ça!
Alina , Wendy35 , Adeloupian et à tous : bisous du lundi matin !

PS = -12° ce matin !!!!! Bouuuuuuh !!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 12/12/2022 à 09h06

Bonjour à tous

7 h d'une seule traite ! 7 h de rêves ! The foot quoi !

Et maintenant, il faut songer à la journée qui vient. De toute façon, désormais, j'ai décidé de vivre l'instant présent. Finis les retours en arrière et les projections en avant ! Que l'ins-tant pré-sent-un-point-c'est-tout ! Donc, ne me drmandez pas ce que je ferai à midi, dans l'après-midi ou le soir, je n'en sais rien. C'est ainsi now.

Là, je vais me lever (oui, je suis encore sous la couette ne vous déplaise) et préparer mon p'tit déj. Pour la suite, il faudra revenir.

Ps : Bettyoups, tu n'exagères pas avec tes - 12 ? Hum ?

Bonne journée les petits lapins !

❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 12/12/2022 à 10h23

C'est en écoutant Léonard Cohen partagé par Bettyoups que je vous fais un petit coucou
La série des marchés de Noël est quasi terminée, il m'en reste 2 en entreprise.
Je vais donc commencer à délaisser ma machine à coudre et passer aux cadeaux de Noël
Je commence à être bien fatiguée, et je me suis fait une entorse en mettant le pied dans un trou en déchargeant mes affaires Ouille ouille ouille... Ca fait mal !

Bon courage chère Lilia4485 , moi je n'ai pas encore chopé l'édition Covid hiver 2022 lol Mais j'ai déjà donné 3 fois ! Reposez vous les amis, et restez au chaud, on passe en dessous du zéro et demain nous devrions avoir la neige ici !
image

Belle journée à tous !

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 12/12/2022 à 11h01

Rhoooooo juste le ressenti Oss ! Zut Mababe Notrebab's !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 12/12/2022 à 11h16

Bonjour mes amis que je kiffe,

à Amiens...moins 3.....il fait gris...pour l'instant, peut être un petit rayon de soleil cet aprés-midi....

c'est chouette Bettyoups un ptit resto imprévu...

courage à toi Mababe pour ton pied, et j'espère que tu n'as pas trop à marcher...

tu as raison Oss...vivons le moment présent...le mieux possible ! merci pour cet air de guitare hawaïenne....c'est bon cette musique à écouter du matin.....

Je vous souhaite un bon lundi, à tout à l'heure....bisous !

image

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/12/2022 à 14h43

Bonjour,

avant-dernière séance de gym de l'année, déjà les vacances !
Pendant que je m'activais pour perdre des kilos, mon mari est allé en mairie chercher de quoi en reprendre !

image

Une boîte de Jeff de Bruges comme vous l'avez sans doute reconnue
Je suis ravie ce sont mes préférés et comme je n'en ai pas encore achetés cette année
Nous n'avons pas eu le choix du repas mais je crois que contrairement aux années sans Covid, nous n'y serions pas allés non plus.

Mababe, cet accident va t'handicaper pour tes 2 marchés restants courage, espérons que tu sois guérie d'ici-là

Lilia4485, pas 40 jours d'isolement quand même ? bon rétablissement de cette saloperie !

Bettyoups pour les cadeaux, ils achètent eux-mêmes car je ne commande pas sur internet alors c'est parfois difficile à trouver en boutique et je n'habite pas en ville, alors c'est pas toujours facile à trouver.

Oss tu as dû trouver quoi faire ce matin et si tu ne sais pas quoi faire cette après-midi, bah t'as qu'à faire pareil !

Dany80 gla gla ici aussi mais un beau soleil, alors la vie est belle !

Bon lundi à tous

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre