pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 2182

Dom41
Dom41 12/12/2022 à 17h21

Bonsoir la communauté Justacopine

Fait pas bien chaud et demain l'on recommence

Vous allez bien toutes et tous vous les piliers du site (mais non pas "de bar" ) et vous qui lisez cette discussion ?

Je vous souhaite de passer une bonne soirée bien au chaud.

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 12/12/2022 à 18h15

Salut Dom41

Ben voilà, il neige chez moi ! Des gros flocons ! Non mais, me faire çà à moi !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 12/12/2022 à 20h09

Ah non Dom41 pas pilier de bar pour moi, je ne les fréquente pas !
Oui ça va, toi aussi j'espère

De la neige Oss, c'est chouette... quand on n'a pas à prendre la route

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Bettyoups
Bettyoups 12/12/2022 à 21h05

image

Vite sous la couette !! Bonne nuit et à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 12/12/2022 à 22h09

bonsoir mes amis, bonne nuit avec de jolis rêves !

de la neige oss ? tu vas pouvoir faire un bonhomme de neige....

nous ici, pas de neige...par contre il gèle !

à demain !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 12/12/2022 à 23h24

Bonsoir et bonne nuit à tous

Il a neigé durant 2 h mais la neige fond rapidement.

Je m'étais habillé chaudement pour faire une descente de l'avenue en slalom avec un flambeau et mes skis Salomon. Bon, impossible de retrouver mon bonnet en poil de yack alors, j'ai préféré rester chez moi.

Foutu bonnet qui se cache ! Par dépit, je me suis jeté sur la bouteille de rhum blanc et j'ai pris plusieurs ti punchs avec des rondelles de citron vert et du sucre de canne. Aaahhhh ça réchauffe vingt dieux !

Au fait, si vous avez froid sous la couette, pensez à Oss S.E.T.G !!!! Chauffage assuré et bons de fidélité !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 13/12/2022 à 06h31

Bonzour zarrive pô à quitter mon pyjmoiça en pilou-pilou ! Vous croyez que je peux aller travailler comme ça ? ...bah quoi, il est tout mignon mon pyjmoiça et moi qui travaille dans la literie, c'est de circonstances ! Non ? J'attends vos conseils
OSS ,merci pour ta proposition, mais je déteste l'odeur de l'alcool...
Comme julie93 , pilier de bar, Dom41 de l'espace, déjà que j'ai du mal à rentrer dans un bar ,ne serait-ce que pour demander un renseignement.....alors non merci
Autrement, je vous parle de mes vertiges dans la discussion santé
dany80 Danynounette, protège toi bien du gel et si tu n'es pas obligée de sortir, reste bien au chaud
Bisous du mardi matin !


  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dom41
Dom41 13/12/2022 à 07h15

Bonjour

Et bien Bettyoups et Julie93 moi aussi il y a maintenant plus de 2 ans que je ne suis pas entré dans un bar où un café alors que j’aimais bien aller prendre un p’tit café les jours de marché lisez bien j’ai parlé du SITE

La froidure est toujours de mise mais sans un flocon, dommage j’aime bien la neige et Alors je mets un bonnet comme Oss !
Passez une bonne journée et je souhaite bon courage à celles et ceux qui vont travailler

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 13/12/2022 à 10h07

Hello !

Mais oui que tu peux aller travailler en pyjmoiça bettyoups ! et surtout couvre toi bien...

image


je voulais aller prendre un ptit déj. en ville...mais comme il faut "gratter"...j'irai plutôt prendre un petit dessert début d'aprés-midi, car il fait moins 4 et nous avons du soleil, donc j'aurai moins froid...dans la Somme nous sommes en vigilance orange....

ça ne me gêne pas d'entrer dans un café, pour prendre un café....mais je choisis quand même un lieu chaleureux ... recommandé....et je prends les précautions d'usage... tu as raison de bien te couvrir dom41, ce n'est pas le moment de chopé un rhume ou autre...

je vous souhaite un bon mardi, à tout à l'heure....bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 13/12/2022 à 13h12

Bonjour,

t'inquiète Dom41, on avait bien compris

Oh ça caille ce matin ! je pense Bettyoups que ton pyjmoiça serrait bien approprié dans ton rayon literie

Dany80, tu m'étonnes gratter la voiture pour aller prendre un café dehors brrrr c'est mieux à l'intérieur !

Oss plus de neige chez toi mais c'est tant mieux to départ approche

Bon mardi à tous

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 13/12/2022 à 13h32

Bonjour à tous

Pas trop en avance ce matin car j'ai profité du soleil pour découper des planches. Je me fabrique un aménagement sous escalier pour entreposer mes bouteilles de vin sur des casiers idoines, ainsi que des étagères sur roulettes pour y mettre les casseroles, les pots de confiture vides et les bocaux pour les conserves. Ainsi, je vais libérer les tiroirs de mon bloc de cuisine.

Ca va vous ? Pas trop froid ? Ça ne va pas durer, les températures vont remonter, vous verrez;

Aujourd'hui ce sera : betterave et œuf dur, purée de pomme de terre/carottes, côtelette de porc dans l'échine (sauce tomate aux cornichons maison), salade verte et une pomme pour le dessert. Sans oublier, deux carrés de chocolat.

Pas de vin mais de l'eau minérale.

Bonne journée les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dom41
Dom41 13/12/2022 à 18h31

Coucou les Justacopines et les Justacopins,

Super soleil sur la Sologne des étangs et pas de vent .
Une petite balade autour de nos étangs privés (Nous n'en sommes propriétaires que d'un trentième !) et ça fait bien plaisir en ces temps juste un peu frais !
Demain jour de marché peut-être pas aussi tôt que d'habitude (?) à voir avec les pluies annoncées qui pourraient être verglaçantes

image

image

image


Passez une bonne soirée, aussi une bonne nuit avec de jolis rêves


  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Oss
Oss 13/12/2022 à 18h49

Petit cadeau de fin d'apm


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 13/12/2022 à 19h52

merci dom41 pour ces jolies photos avec un beau ciel bleu....jolie balade, bien agréable !

merci oss pour Laurent Gerra !

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Julie93
Julie93 13/12/2022 à 20h19

Superbes photos Dom41 merci

je pense que demain je vais apprécier Laurent Gerra, quand j'aurais du son, je l'ai vu en spectacle et je ne m'en lasse pas

Bonne soirée et bonne nuit bien au chaud !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 13/12/2022 à 20h48

Bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 13/12/2022 à 21h45

neige annoncée...mais fait encore moins 1°.....

je vous souhaite une bonne nuit avec de jolis rêves...

à demain les amis ! bisous !

image

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 13/12/2022 à 22h41

Bonsoir et bonne nuit à tous

Allez, au lit, au dodo avec doudou et tototte.

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Bettyoups
Bettyoups 14/12/2022 à 06h53

Bonjouuuur à tous ! Comment ça va t'y ce matin ? Froid, le direz-vous ? Eh oui, c'est l'hiver qui frappe à notre porte, lalalalalère !
Gratter pour aller boire un café, tu es courageuse dany80 Danynounette, ça aurait été sans moi !
Du coup, j'aurais dû t'écouter julie93 , pour garder mon pyjmoiça, car quand je suis arrivée au magasin, panne de chauffage !! Brrrrrrr ! Le temps que les techniciens arrivent, il ne commençait à faire bon qu'en fin de journée rhoooo !
Magnifiques, tes photos Dom41 de l'espace ! Merci ! Nos routes aussi étaient verglassantes hier
Sacré OSS ! Faudrait-il t'attacher pour que tu restes tranquille ? J'espère que tu n'as pas trop été fatigué après !
Bisous du mercredi matin !


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 14/12/2022 à 08h36

Bonjour les Justa's !

Quelle panique hier à Grenoble et dans l'agglo, une vraie galère pour 10cm de neige. Pourtant entouré de montagnes, le grenoblois ne sais pas du tout conduire sur la neige, et surtout, la ville n'a pas bien pris les devants pour déneiger... Résultat, des kilomètres de bouchons en agglo, des tas de gens coincés, et de nombreux qui ont dû faire demi tour pour télétravailler...
Résultat : un marché de Noël en entreprise raté car très peu de gens sur place... Bref, cela fait partie du jeu Encore un du côté de Lyon demain et ensuite, je me mets en grève de fin d'année !
Et vous, z'avez eu de la neige ?
image


Un bisou à la jolie petite Néva

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre