Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1704

Julie93
Julie93

le 22/10/2020 à 16h03

Dany80, au moins tu as été prise rapidement, tu peux espérer que ça ne dure pas trop
Il semble que cette toux soit particulière, alors je dirais suivre les conseil de Wendy35 : des tisanes, j'ajoute avec miel et citron

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/10/2020 à 16h39

je viens de faire une tisane avec du miel...ca fait du bien...si ca peut m'éviter de tousser....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/10/2020 à 22h01

Yes Dany80 ! au moins ça calme la gorge et si tu mets du thym dans ta tisane c'est antiseptique

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/10/2020 à 22h16

oui mais je n'ai pas de thym en branche Julie93, .........que tu thym en bocal, et je ne sais pas trop si ça fonctionne pareil.....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/10/2020 à 22h16

Je vous souhaite une bonne nuit et tout particulièrement à toi Dany80 j'espère que tu ne vas pas trop tousser

Ambassadeur
Oss
Oss

le 22/10/2020 à 22h43

Oui Dany80, tu peux te servir de ce thym. La prochaine fois que tu iras dans ta pharmacie, achète le en sachet. Mieux, téléphone avant à ta pharmacie pour qu'il te le commande car les officines n'en ont pas toujours.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/10/2020 à 22h43

merci Julie93 !

bonsoir et bonne nuit avec de jolis rêves à vous toutes et tous !

à demain ! bisous !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/10/2020 à 23h01

Bonsoir , mais le thym que l'on trouve en branche en magasin n'irait pas ? En tout cas, j'espère que tu ne dormira bien Danynounette.
Pour ma part, plus de chauffage , je vais aller me coucher en combinaison de ski avec mes chaufferettes .
A demain à moinsssss d'être congelée :,(
PS : je viens de voir que tu as mis une vidéo Oss dans les blas blas ,je la regarderai demain.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 22/10/2020 à 23h30

oui ca irait bien du thym en branche en magasin,.....mais nous sommes interdiction de sortie....même descendre la poubelle on ne peut pas.....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/10/2020 à 00h30

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Pas de chauffage Bettyoups ??? Quel horreur !

Quel que soit le thym, (en branche, effeuillé, pharmacie ou marchand), il faudra le rincer puis, pour une tisane, il faut le placer en eau froide, porter à ébullition, 3 minutes et laisser infuser à couvert.

À demain les petits lapins I

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/10/2020 à 01h52

merci Oss, bonne nuit !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/10/2020 à 08h55

Bonjour , Dany80 Danynounette, j'espère que tu as bien dormi, et pour vos courses , il y a bien quelqu'un autour de vous qui pourrait vous les faire en les laissant à votre porte , ou en les passant par le drive ? Non ?
Oui, Oss pas de chance, encore heureux il ne fait pas trop froid ! Ça devrait être réglé ce matin.
Ça y est, notre département et l'Ain sont en couvre-feu, il fallait s'y attendre, comme il faut s'attendre à de nouveau être confiné
Bref, en attendant, bon vendredi !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 23/10/2020 à 10h14

Bonjour,

comment ça Dany80 pas le droit de sortir ? le médecin t'a interdit ? quoiqu'il en soit le thym en bocal fera très bien l'affaire, mais Oss te l'a déjà dit et même si ce n'est pas bon, ne sois pas radine sur les doses, ce n'est pas un antibiotique
J'espère que tu as pu dormir cette nuit.

Bettyoups, un coup de bol pour ton chauffage il ne fait pas froid en ce moment la chaudière ne tourne quasiment pas, mais tant mieux quand même que ce soit réparé ce matin

Oss c'est aujourd'hui qu'on a une photo ? je vais voir apparemment il y a une vidéo.

Bon vendredi

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/10/2020 à 11h05

Zzzzzzzzzz zzzzzzzzzz zzzzzzzzzz zzzzzzzzzz zzzzzzzzzz zzzzzzzzzz

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 23/10/2020 à 11h47

Bonjour les amis, bonjour Dany80 j'espère que ta nuit s'est mieux passée !

Pour la toux, le thym est très bien, par contre il est préférable de le prendre sous forme de tisane avec du thym frais (si possible), sinon sous forme de sachets tels qu'on les trouve partout, les effets ne sont pas top. Les plantes sont broyées de manière industrielle, et une partie des principes actifs de la plante se perdent... Sinon l'huile essentielle est très bien, on est certain d'avoir un concentré des principes actifs. Une goutte dans une cuillerée de miel.

Tu peux aussi mettre 2 huiles essentielles différentes l'eucalyptus globulus (ou la variété radiata) est aussi parfaite pour soulager la toux : [Lien]

Sinon je te conseille des tisanes de gingembre / citron, je te laisse voir la recette dans cet article : [Lien]
Le gingembre frais bien sûr, toujours mieux. Il est aussi antiviral, même si de toute façon le virus est deja là...
Pour purifier la maison, l'huile essentielle de citron en diffusion est parfaite : [Lien]

J'espère que tu iras vitre mieux courage et tiens nous au courant !

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 23/10/2020 à 11h47

image

image

image

image

Bonjour à tous I

Alors ???? Hum ???

Et d'autres arrivent !!! Elles sont aussi parfumées et juteuses qu'en juillet. Et je n'en avais pas eu autant.

Rassurez vous, je par-ta-ge. Et vous savez quoi ??? Non ??? Et bien le 7 prochain, je suis invité à à déjeuner, et bien je ferai, avec mes fraises, un cheesecake aux fraises, bandes de gourmandes va ! Enfin, s'il ne gèle pas d'ici là...

Hier soir, je me suis écroulé. Réveillé à 5 h, rendormi à 6 et le coq m'a sorti de mes rêves à 9 h.

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/10/2020 à 11h50

Merci et bonjour cher docteur Mababe.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 23/10/2020 à 17h30

On n'a pas de nouvelles de notre Dany ?

Équipe Justacoté
Dany80
Dany80

le 23/10/2020 à 18h03

Bonjour les amis,
non Julie93 pendant 7 jours comme je suis encore contagieuse....il faut être trés vigilant...
ma fille est sortie ce matin pour faire un test...et rentrée de suite... il faut faire trés attention dans les parties communes et autres....
merci docteur Mababe pour tous ces bons conseils....

je n'ai pas dormi cette nuit, dés que je commence à m'allonger....quintes de toux....!à part des doliprane je ne prends rien d'autres (3 par jour)

par contre j'aime beaucoup tes fraises Oss...

oui pour les courses Bettyoups, nous allons demander à une ancienne voisine et j'espère qu'elle va pouvoir nous rendre service...la j'ai envoyé l'ordonnance de doliprane à la pharmacie et ils viennent me mettre le paquet devant la porte tout à l'heure.....

il fait beau j'ai laissé le volet entrouvert pour faire rentrer de l'air pur.......

je vous embrasse, je vous aime, à tout à l'heure.....i

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/10/2020 à 20h45

j'ai préparé mon oignon coupé en deux Julie93 et je le place dans la chambre....

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre