Accueil des Justacotins : discussion - Page 1700

Oss 15/10/2020 à 09h20

Ben, c'est foutu. Je l'ai appelée 12 fois et envoyé 23 1/2 SMS, elle n'a pas répondu. Elle a sûrement trouvé un mec ! Pauvre gars !

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Mababe 15/10/2020 à 09h30

Oui, l'huile essentielle de ravintsara est autorisée et ne présente pas de contre-indications majeures. Tu as vu comme elle est agréable à l'odeur dany80 ? Et elle dégage le nez direct je trouve. Moi je l'adore ! Si vous ne trouvez pas de ravintsara, car elle est très demandée en ce moment, vous pouvez prendre du Saro (ou mandravasarotra). Elle est juste un peu plus douce.

Tiens nous au courant pour ta voisine en tout cas, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !
Aujourd'hui très beau temps sur Aix en Provence, on va aller déjeuner en ville, bien masqués bien sûr... Puisqu'on ne peut plus sortir le soir ! Et demain c'est les calanques, histoire de prendre un bon bol d'iode !
image

Voilà voilà les amis, un bonjour à vous tous bien sûr et une belle journée !

Dany80 15/10/2020 à 13h29

hello les amis, bon jeudi à vous !

voila les nouvelles mababe,
j'ai su hier par sa nièce que ma voisine avait bien le Covid,
et qu'aujourd'hui elle était intubée....

donc suis allée chez mon médecin, qui m'a prescrit une "quarantaine" jusqu'au 20, comme la dernière fois que je l'ai "ramassée" c'était le 13.
et j'ai pris rdv au labo pour faire un test que je fais lundi. voilà les dernières nouvelles.

oui j'ai apprécié et bien apprécié l'odeur de ravintsara, que j'ai eu en pharmacie, et la pharmacienne m'a donné le guide pratique nouvelle édition, tout savoir sur les plantes et les huiles essentielles, et c'est très intéressant à lire.

mais non oss cette chère Louise s'est mise en quarantaine...elle aussi...c'est pour ça qu'elle ne te répond pas.... mais suis sûre que tu es toujours dans son coeur....

Julie93 15/10/2020 à 13h31

Profite Mababe de ces jours passés ...au soleil apparemment
L'iode ? en Méditerranée aussi ? je croyais que c'état réservé à l'océan ? je dois faire erreur
Bises à Fab

Bettyoups 15/10/2020 à 20h57

Bonsoir et bonne nuit.

Dany80 15/10/2020 à 21h04

Bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Oss 15/10/2020 à 23h19

Bonsoir et bonne nuit à tous I

Je reviens d'un dîner familial. Belles retrouvailles et repas très léger pour moi.

À demain les petits lapins !

image

Coucher de soleil sur la Charente en hautes eaux. (photo prise ce soir à 19 h)

Bettyoups 16/10/2020 à 08h17

Hello! Belle photo, OSS ! Ça fait du bien de se retrouver en famille , il faut profiter de ses moments là car il y a tellement de familles qui se fâchent pour des broutilles que l'on perd ce lien et un jour on se dit : trop tard .
dany80 , reste bien tranquille en quarantaine et donne nous des nouvelles...mais j'y pense et Isabelle ?
Ah mais ma table-ilôt n'est pas comme tu le penses, j'ai fais faire une table qui est à taille normale juste pour 2 voir 3 personnes, pour tous les jours, et cette table est accrochée à l'îlot qui lui est plus haut; nous avons choisi cette solution car nous ne trouvons pas confortables les tabourets hauts et aussi car nous avons une table de salle à manger familiale. Mais c'est avec plaisir que je te recevrai Danynounette et bien sûr, julie93 , OSS , mababe , Notrebab's lutin64 , Notrelutinet sans oublier alina et Dom41 de l'espace.
Bon , ça n'est pas le tout mais il faut y aller !
Bon vendredi !

Oss 16/10/2020 à 08h35

Bien évidemment, tu n'inviteras pas Oss le Valeureux ! Pffftttt MPER c'est comme ça que tu dis ?

Bettyoups 16/10/2020 à 08h44

Comme d'hab tu lis en diag !!!!!

Oss 16/10/2020 à 08h51

OK ! Je ne suis pas allé jusqu'au bout de la lecture. La prochaine fois il faudra que tu cites Oss en premier et isolement. Merci.

Oss 16/10/2020 à 09h03

Bonjour à tous !

Je reçois aujourd'hui. Alors je n'ai pas le temps, il faut que je prépare un repas pour 5. Ce sera du rapide mais bon et efficace. Je vais cuisiner un magret de canard à ma façon accompagné d'haricots vert, salade, fromage. Le dessert sera apporté. Ah oui, l'entrée : toasts de fromage de chèvre/amandes/pointe de feuille de menthe, enrobés dans une pâte feuilletée.

Bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

Julie93 16/10/2020 à 10h06

Bonjour,

Ah chouette pour l'invitation Bettyoups ! mais...on sera plus de 6 ? alors on n'a pas le droit, il faudra attendre des jours meilleurs
Au fait que veux dire MPER ?

Oss c'est la teuf en ce moment : hier soir, aujourd'hui ! t'as raison ça fait du bien en prenant évidemment toutes les précautions
Joli coucher de soleil

dany80, je pense à toi sans arrêt, je refais du nettoyage, je re--range , je vends, je jette ...ouf ça aussi ça fait du bien

Bon vendredi à tous

Mababe 16/10/2020 à 10h13

Ah tiens tiens julie93 je ne savais pas que l'iode était réservée à l'Atlantique... Les eaux de la Méditerranée sont moins riches que celles de l'Atlantique, mais elles en contiennent tout de même, d'après ce que j'ai lu. C'est dans la mer morte qu'il y en a le plus, environ quatre-vingt-cinq grammes par litre !

oss, bonne réception, je ne doute pas un instant que tes convives seront comblés !
dany80 tiens nous au courant et ne stresse pas, surtout... Tu n'es pas seule j'espère ?
Bettyoups je passerai te voir un jour en faisant le trajet Grenoble / Dijon !

Belle journée à tous, je vous envoie plein de soleil du Sud !

Mababe 16/10/2020 à 10h27

Tiens j'ai oublié de vous partager cet article, rédigé avec l'aide de adeloupian !

Si vous cherchez des références de restaurants de poissons dans l'Hérault, cette sélection pourra vous être utile !

Dany80 16/10/2020 à 10h36

bonjour mes amis,
non je ne stresse pas les filles, je surveille et prends la température 2 fois par jour, pour ma fille bettyoups, comme elle travaille le médecin ne lui a pas prescrit de test, elle le fera si je suis positive, donc aujourd'hui elle ira faire quelques courses, mais en cette période elle ne sort pas beaucoup non plus.
Mais je reconnais que ça fait trés peur....comment peut on être "démonté" de cette façon en rien de temps...
je vous embrasse, à tout à l'heure...

Oss 16/10/2020 à 15h00

L'iode est un composant naturel dissous dans l'eau mer (dans toutes les mers et océans). On ne sent pas l'iode en bord de mer, on sent les odeurs des algues en décomposition.

Voilà, ma famille vient de me quitter. Il ne reste plus qu'à ranger. Bons moments de franche rigolade.

À plus

Oss 16/10/2020 à 15h01

Merci mababe.

Julie93 16/10/2020 à 16h20

Je ne savais pas pour l'iode, merci Oss et aussi Mababe

Dany80 16/10/2020 à 20h00

Bonsoir les amis, et bonne nuit avec de jolis rêves....

à demain, bisous !