pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Accueil des Justacotins : discussion - Page 1698

Bettyoups
Bettyoups 13/10/2020 à 06h41

Bonjouuuur ! Crac ! Cric ! Croc ! Crac crac croc Crac crac crac ! Ça y est tous mon squelette est en place ! Bah quoi ? Il ne craque pas le vôtre ? J'espère bien que si car ça veut dire que l'on est vivant !
Voilà mardi et je reprends le travail avec une maison à peu près carrée , le poseur de cuisine arrive à 8h et ce soir youpi je vais la découvrir !
Alors prenez bien soin de vous et bonne journée !

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 13/10/2020 à 08h54

Bonjour,

tu es craquante Bettyoups

Dany80 mieux dormi ?
Pas de chauffage ? mais tu vas attraper la mort, il fait froid ! tu n'as pas un chauffage d'appoint ?
Je ne connais pas Oscillococcinum, mais nous en ce moment on fait une cure de BION3 senior et ça semble aider mon mari à se remettre...sinon bien sûr en hiver on prend de la vitamine C.
Pense aussi au Ravintsara dont on parle souvent ici, c'est Mababe qui nous l'a fait découvrir et tu devrais en mettre quelques jours plusieurs fois par jour...moi je le fais

Bonne journée Oss Bettyoups et toi Dany80 sans oublier évidemment Mababe Lutin64, Wendy35...

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Mababe
Mababe 13/10/2020 à 09h03

Ah oui, ce matin en descendant les escaliers de chez mon fils, je me suis rendu compte que j'étais sans doute un peu "rouillée". Ca manque un peu d'huile là dedans ! Mdr
BettyOups que vas tu nous préparer ce soir dans ta nouvelle cuisine ?
dany80 que t'arrive t-il ? Moi aussi je prends de la vitamine C (acérola 1000) chaque matin, sauf que je ne le coupe pas en deux. Je prends aussi de l'huile essentielle de ravinstara 2 fois par jour (une goutte sur chaque poignet, je frotte et j'inhale)... Tiens nous au courant et prends bien soin de toi !
lutin64, c'est une maladie de l'hyperactivité de la thyroïde, une affection rare... J'espère que ton traitement va fonctionner. Je suis de tout cœur avec toi !
julie93, et ton mari, il va mieux ?

Je vous souhaite à tous une très belle journée. Prenez bien soin de vous

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 13/10/2020 à 09h11

Oui Mababe ça va mieux il n'en a pas encore fini des examens car ceux faits sous antibiotiques sont à refaire ! et les résultats du Covid...faut attendre une semaine ! heureusement qu'ils seront, j'espère négatifs
Alors toi aussi tu es craquante ? pas étonnant que oss succombe devant vous

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 13/10/2020 à 10h18

Bonjour,

Trés bien dormi julie93 en étant toujours bien couverte et je n'ai pas eu froid,plus de frisson...
le chauffage fonctionne mais trés "timide"...il fait 21° partout...je continue les doliprane...

merci pour les bons conseils mababe, j'irai en acheter cet aprés-midi du ravinstara... merci julie93 je pense que ça se trouve en pharmacie ?

oui julie93 l'angoisse est toujours là, j'espère de tout coeur que ton mari soit négatif ....

"ma voisine du dessous qui est malade depuis plus d'une semaine et qui prend cortisone, antibio, sirop pour la toux et doliprane, elle a fait le test lundi et aura les résultats demain par internet....
mais ce qui me perturbe c'est que ce matin à 8h30 elle m'a laissé un sms "quelle était par terre depuis hier soir et impossible de se mettre debout, et elle me demande d'aller la relever"...naturellement je suis descendue .....et elle était allongée dans son entrée et n'arrivait pas en effet à se relever manque de force....aprés bien des péripéties pour la relever...enfin debout.... j'avais mis un masque et en rentrant j'ai mis tout ce que je portais dans la machine à laver ainsi que les pantoufles....j'espère qu'elle n'est pas positive ...." comme elle devait reconsulter aujourd'hui, elle a appelé et le médecin vient à domicile....

oss je suis craquante aussi...comme les copines,

il fait gris, un beau temps d'automne...je vous souhaite un bon mardi...! à tout à l'heure....


  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Julie93
Julie93 13/10/2020 à 10h38

Chouette Dany80 !

Ta voisine, elle pouvait pas appeler les pompiers ? ça aurait été plus sage pour elle et pour toi

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 13/10/2020 à 11h24

mais si julie93 elle le pouvait....mais c'est la facilité pour elle...et quand j'ai reçu ce message il était difficile de dire non.... tu as des gens qui sont "demandeuirs" continuellement, moi je n'ai pas ce tempérament je ne demande jamais rien, je m'organise toujours pour quoi que ce soit.....
mais là elle a exagéré ! elle savait que je n'avais pas la forme et malgré tout elle a demandé !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Julie93
Julie93 13/10/2020 à 15h52

Mouais et bien sûr la gentille Dany80 répond présent

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 13/10/2020 à 16h37

Bonjour à tous I

Il n'est pas necessaire de prendre de la vitamine C dosée à 1000. Pourquoi ? La vitamine C est assimilée par le corps humain très rapidement, au bout de 4 h le corps n'en possède plus. Après ce laps de temps, en général, le corps a absorbé 500 g environ de vitamine C. Et pour le restant de la journée il n'y a plus d'effet.


La dose journalière de la vitamine C est de 1000 mg. Donc, il vaut mieux prendre un comprimé de 500 mg ou 1/2 comprimé de 1000 mg le matin puis un autre vers 13 h car, prit plus tard, vous aurez des problèmes d'endormissement. La 2ème solution est plus économique, bien évidemment.

Personnellement, je viens de commencer une cure de vitamine C, Acerola 1000, 1/2 comprimé par jour, doit 500 mg. Conjointement, je prends une ampoule de Magnésium en oligo-éléments. Le tout sur 30 jours Puis je prendrai une dose d'Oscillococcinum durant 6 jours. Ainsi, je serai prêt pour affronter l'hiver.

Bravo dany80 pour le service rendu à cette dame. La prochaine fois, appelle les pompiers car il ne faut pas prendre de risques pour cette dame en la relevant et, de plus, ne pas prendre de risques pour toi même. Un corps inerte à terre est terriblement lourd...

En tout cas, je t'admire ❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Julie93
Julie93 13/10/2020 à 20h17

Pour se relever il suffit de se tourner pour se mettre sur les genoux, après ça devient plus facile, un appui quelque part et hop debout ....donc à moins d'avoir quelque chose de cassé tout le monde peut ainsi se relever.
Il faut juste aider les personnes en leur demandant de se mettre sur le côté et du coup notre aide devient beaucoup plus légère, comme tu dis Oss une personne au sol (qui ne fait aucun effort pour aider) c'est affreusement lourd !
Oui Bravo Dany80 mais il faut parfois savoir dire non !... les pompiers savent très bien faire et en plus ils vérifient l'état de santé de la personne, si elle ne peut pas se relever il y a une raison.

Bonne nuit

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Bettyoups
Bettyoups 13/10/2020 à 21h57

Bonsoir les Justa's, et les copains ont bien raison, Danynounette tu es trop gentille et je pense qu'on le sait et que l'on doit en profiter , je sais que ça n'est pas facile de dire non mais il faut et ça pour ton bien-être physique que tu rendes service certes mais pas dans ce cas de figure. Ah Danynounette au grand cœur !
Bon , sur ce bonne nuit et à demain.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Dany80
Dany80 13/10/2020 à 22h29

bonsoir mes amis, je viens vous donner la suite de ma "voisine"...

le médecin qui devait se rendre chez elle est bien venu, mais je l'ai vu "chez moi, accompagné du gardien d'immeuble" ce médecin a sonné chez elle, il l'a appelé une dizaine de fois et elle n'a jamais répondu...il voulait savoir si je savais où elle était, je lui ai raconté l'épisode du matin, et il n'était pas rassuré et a appelé les pompiers, qui ont "ouvert" par le balcon, car elle avait laissé sa clef à l'intérieur...
elle était dans son lit.....ils sont restés longtemps chez elle avec le médecin, et ils l'ont transporté à l'hôpital.....
aux dernières nouvelles, (sur dire de son frère) elle est consciente avec suspicion covid et en insuffisance respiratoire....on saura demain si elle a le covid ou pas car elle a fait les tests hier....
donc voilà ! et comme je l'ai relevée ce matin...j'étais masquée, elle aussi....

je suis trés perturbée, alors que je fais super attention...j'espère qu'elle n'est pas positive....

ma nuit va être longue....

je vous souhaite une bonne nuit et j'espère avec de jolis rêves.....

à demain, bisous !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Oss
Oss 13/10/2020 à 22h38

Bonsoir et bonne nuit à tous
Bonsoir et bonne nuit chère dany80

Ne t'inquiète pas trop dany80. Tu as pris des précautions, c'est bien. Tu es désormais prioritaire pour faire un contrôle. Fais le surtout.

À demain les petits lapins I

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 13/10/2020 à 22h51

Bonsoir chère LUTIN64

Je t'ai lue hier et je t'envoie tout le réconfort dont tu as besoin. Une belle sœur a des soucis de thyroïde. Elle est sous traitement depuis plus d'un an. Elle est soulagée car sa thyroïde est beaucoup moins enflée.

Elle a besoin de beaucoup de repos et elle recommence à mieux vivre avec sa maladie.

Je te sais très courageuse. Prends bien soin de toi et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.

Nous pensons tous jes jours à toi. Garde le moral surtout, c'est très important. On t'"❤️.!

Bonne nuit

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 13/10/2020 à 22h52

Et notre ami dom41 ????

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 13/10/2020 à 23h17

il me semble qu'on a pas vu notre ami dom41 en octobre, et peut être pas en septembre....donne nous des nouvelles dom41....

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Bettyoups
Bettyoups 14/10/2020 à 06h39

Bonjour la CIE ! Oui dany80 , Danynounette ♡ ne t'en fais pas trop et dès que tu sais pour ta voisine vas faire le test pour être rassurée . Es-tu en bonne santé autrement, si c'est le cas tu n'as pas de risque de prendre ce virus et si tu le prends , les risques seront moins importants. Je t'embrasse bien fort ma grande sœur.
Mais....il est vrai que l'on ne lit plus Dom41 de l'espace !! Je l'avais interpellé une fois mais sans réponses. julie93 en sais tu plus ?
Bon mercredi !
PS : coucou lutin64 , Notrelutinet !

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Oss
Oss 14/10/2020 à 08h21

Bonjour à tous !

Soleil radieux naissant ce matin. En est il de même pour vous ? Je l'espère !

Pardon, je ne vais pas m'éterniser plus longtemps car j'ai un emploi du temps assez chargé to Day.

Alors, bonne journée les petits lapins I

❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️ ❤️

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Dany80
Dany80 14/10/2020 à 08h24

bonjour les amis que je kiffe !

et ta cuisine poulette bettyoups ? contente ?

bettyoups le 5/10 dom41 m'a fait un MP pour mon anniversaire il a l'air de bien aller, peut être beaucoup d'occupation en ce moment, mais c'est vrai que ses messages nous manquent.

j'ai lu qu'il ne fallait pas faire le test trop tôt, mais attendre quelques jours...mais ce sont des moments qui me perturbent .... merci les amis pour vos conseils, ça fait du bien.

le temps est tristounet, à tout à l'heure, bisous oss, bettyoups, julie93, mababe,

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Mababe
Mababe 14/10/2020 à 09h30

Bonjour les amis !

dany80 tiens nous au courant surtout. Mais ne te fais pas trop de soucis, comme le dit bettyoups si tu es en bonne santé, il n'y a pas de raisons que tu l'attrapes.
Moi aussi je fais très attention, surtout qu'hier je suis allé dans un EPHAD à Manosque pour voir la maman de mon compagnon. Finalement on peut l'attraper partout, même nos chaussures sur les sols peuvent en être imprégné... Ca fait vraiment flipper !
Cette visite d'hier m'a vraiment beaucoup attristée et indignée... On laisse des personnes dans des états souvent déplorable (j'en au vu un à moitié vêtu, perdu dans son univers) sur un siège dans un coin d'une pièce pendant des heures, un endroit où il y a du passage, des courants d'air... Bref, je m'arrête là, c'est pas marrant du tout, ce sont des fins de vie dont personne ne veut. Je n'ai plus de mots.. Bonne journée les amis, prenez soin de vous

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre