Accueil des Justacotins : discussion - Page 2166

Oss 14/11/2022 à 21h59

Bonsoir et bonne nuit à tous

Et comment je vais faire moi pour occulter les miroirs que j'ai plafond, hum ??? Comment ??? Déjà que mes plafonds sont à 2m92,6 ! Alors hein ! Et l'échelle ? J'en ai plus moi d'échelle ! Alors les démons de minuit, m'en fous !

A demain les petits lapins ! Dormez bien !

Moi, je vais essayer ! Ah j'vous jure !

Bettyoups 15/11/2022 à 06h29

image

Ihihih !! J’espère...ou pas que je ne t'ai pas trop dérangé dans ton sommeil OSS !! Je me suis bien amusée à te tirer les cheveux, les oreilles et à te dessiner sur les bras des scorpions noirs,mes préférés ! Avant de partir, je les ai animés et quelle joie de les voir s'engouffrer dans ton coup !! Ihihih !!!
Ah vous êtes là ! Bonjourrr à tous !
image

Dom41 de l'espace, je comprends ta désolation face aux événements que l'on vit, mais rappelle toi que nous ne sommes pas grand chose dans ce monde et qu'il faut , même si l'on n'est pas individualiste, penser à soi et à ses proches et s'en sortir au mieux !
lutin64 Notrelutinet, tes passages même courts, nous font toujours plaisir, nous sommes contents de voir que tout va bien
Oui dany80 Danynounette, il n’y a que de mauvais maîtres, c'est comme pour les parents !
Je ne connais pas Charroux , mababe Notrebab’s ; la chinoise que tu es, a le temps de se promener et s'est tant mieux !
Salut adeloupian , toi aussi c'est toujours sympa de te lire, comme pour Lilia4485 et alina !
julie93 ,comme je te comprends pour les rdvs ! Courage !
Bisous du mardi !

Julie93 15/11/2022 à 08h15

Bonjour,

journée bien chargée pleine de petites choses : gym, impôts, décharge, qqs achats et un petit resto entre temps faut bien subsister
Donc à +
Bon mardi à tous

Dany80 15/11/2022 à 09h32

Bonjour mes amis,
déjà le 15 !
nous avons le soleil avec 5° et 14 annoncés maxi cet aprés-midi...
rdv ophtalmo cette aprés-midi, visite de routine...et j'en profiterai pour faire quelques courses...
bon courage julie93...je vois que les affaires reprennent....va doucement quand même !
j'espère bettyoups que notre ami oss a pu quand même dormir malgré.....
Je vous souhaite un bon mardi...à tout à l'heure, bisous !

Lutin64
Lutin64 15/11/2022 à 10h34

Bonjour les amis ,
Debout depuis un bon moment , à cause de différents chantiers autour de chez nous , mais qui ne sont pas pour me déplaire : ravalement d’une grande maison - là , ils refont le toit , et rénovation d’un appartement en face resté fermé depuis quelques années. Je n’aime pas toutes ces habitations fermées pendant x temps , quand il y a tant de personnes qui cherchent une location ...Cela fait triste de voir ces volets fermés, j’aime quand il y a de la vie ! ( Enfin , sans trop de bruit quand -même, dans le respect des voisins ! ).
Le ciel est menaçant, mais il ne fait pas très froid .
Je vous souhaite une excellente journée !

Oss 15/11/2022 à 10h52

Bonjour à tous

Ce matin, visite chez le médecin. Feuille de relevé des tensions que j'ai effectuées sur 15 jours, en main, fébrile et quelque peu anxieux. J'attends mon tour. Attendre est déjà une torture pour moi. Attendre est un verbe que je ne sais pas conjuguer, quel que soit le temps d'ailleurs ; qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il fasse beau, je ne le conjugue pas, ce verbe !

Tension toujours haute. Donc correction de la dose du médicament. A voir. Par contre, ce qu'il a vu après auscultation cardiaque et respiratoire, c'est que j'étais contracté, voire anxieux, angoissé; Oss le Valeureux angoissé ??? Non mais ! Ça va pas docteur ? Et pas anxieux non plus, sachez-le ! Pourtant me dit-il... Pourtant quoi ??? Voyez-vous du monde ? Sortez-vous de chez vous ? Heu, non pas vraiment. Je suis chez moi, je m'active à mon rythme, voilà ! Je vous conseille vivement de sortir, de rencontrer du monde, de vous arracher de votre télévision et surtout de la politique...

La politique... Les nouvelles du quotidien... Le Gouvernement.... Les Députés.... Les guignols qui nous gouvernent... L'immigration galopante... Franchement, il y a de quoi péter un plomb, non, docteur ? Vous avez raison mais, dans votre cas, il vous faut arrêter de trop prendre la politique à cœur et votre cœur n'aime pas !

Je l'ai quitté, ordonnance en main, tête basse sous la bruine d'automne, pas incertains, méditation à l'extrême... Ma voiture est là. Elle m'attend sagement sous la pluie. Elle me comprend, elle, au moins !

Conclusion : plus d'écoute des chaînes d'info, voir du monde, ressortir mes tubes de peinture et mes pinceaux, remettre en place mon chevalet, continuez à écrire mes mémoires pour mes enfants, vous demandez, à vous les Petits Lapins, d'être gentil avec ce petit agneau qui sommeille en moi et qui, pour l'heure, est en émoi. Et, enfin, il faut que je sorte et aller au contact de personnes.

Bon, je vous laisse, je sors !!! Pour aller où, me demandez-vous ? Mais, enfin, pour aller au-devant de mon âme soeur pardi !!! Il m'a dit de partager, le docteur. Alors, je m'en vais partager, un point c'est tout ! Vous voyez que vous commencez à m'énerver ! Suivez un peu la conversation sinon je vais devenir tout souffreteux, moi !

Oui Dany80, j'ai très bien dormi. Tout au long de ma nuit, j'ai senti ta présence, ta douce présence, ta gentille présence. Donc, j'ai très bien dormi, merci.

Merci BettyOups la diablesse et merci pour tes scorpions inquisiteurs, tes doigts dans mes cheveux. Merci pour mon cœur !

Bonne journée Mababe et merci d'être venue dans mes rêves de cette nuit. Ce fut fantastique !

Merci Lutin64 pour cette belle chanson que tu as fredonnée dans ma chambre afin que je trouve le repos.

Merci Julie93 de m'avoir bercé une bonne partie de la nuit... !

En fait, vous ne trouvez pas que cela fait beaucoup de monde dans mon lit et ma chambre ??? Non ???

Bonne journée les Petits Lapins !!!

Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!!!

❤❤❤❤❤❤❤

Dom41 15/11/2022 à 14h49

Bonjour à vous,

Avant tout ami Oss bravo de couper la télévision cette invention diabolique, dévoyée et anxiogène, pour nous il y a longtemps que les infos de cet "engin" ne sont plus notre lot quotidien. Un abonnement à un journal numérique (pour notre part "Le Figaro", mais chacun son choix bien sur ) permet une sélection de ce que chacun de nous veut lire SANS stress et à son rythme !
Bon alors et la "télépoubelle" ? Juste pour quelques documentaires afin de voyager et de s'instruire ou de redécouvrir des lieux que nous connaissons ( Merci Arte et la cinq) ! De temps en temps, les variétés (de moins en moins car bien souvent la musique couvre complètement les paroles qui deviennent inaudibles et elles le sont avec certains chanteurs même sans musique ) Et puis aussi ça arrive certains sports (Rugby, tennis, foot américain) je ne parle pas des 2/3/4/5 spots publicitaires préalables (bien que nous ne regardons que les chaines dites "nationales", Arte et TV5 monde ).
Mais pardonnez-moi cette longue diatribe !

Vous allez bien ? super ! Vous êtes occupés ? super ! Vous êtes en balade ? super (en Sologne il pleut depuis ce matin) ! Vous bricolez ? super ! Vous êtes "ordi" (comme moi en ce moment ) Super ! vous êtes lecture/canapé (comme moi tout à l'heure ) Super !
L'important les amies (is) c'est d'être BIEN et, si possible, heureux ! Comme je voudrais que ce soit toujours ainsi !

A +
Et que cette journée vous soit favorable.

Julie93 15/11/2022 à 20h10

Bonsoir,

tant mieux Lutin64 si ces chantiers débouchent sur la réouverture de maisons inhabitées

oh que oui ces nouvelles sont terribles !
Il faut pourtant se tenir informés certes, mais pas passer tout son temps devant la télé ! de toute façon on ne peut rien changer aux drames que l'on vit tous les jours.

Soyons sages, un peu d'informations et ensuite revenons à notre quotidien, pas toujours facile non plus mais sur lequel nous sommes acteurs et pouvons agir.
Ici aussi Dom41 il pleut et, si tu t'en souviens la RP est bien humide en cette saison

Oss encore pas régularisée cette tension en tout cas avec les conseils de ton médecin ça devrait s'arranger, moins d'info, plus de balades et de rencontres

Bonne soirée et bonne nuit

Dany80 15/11/2022 à 20h58

Bonsoir mes amis,

Je viens vous souhaiter une bonne nuit avec de jolis rêves,

A demain, bisous !

visite avec l'ophtalmo très bien passée, ma vue n'a pas bougé depuis ma dernière visite il y a 2 ans....

Bettyoups 15/11/2022 à 21h14

Bonne nuit et à demain.

Oss 15/11/2022 à 22h00

Bonsoir et bonne nuit à tous

Le médecin ne m'a pas contredit lorsque je lui ai dit que j'étais une victime de la vaccination Covid....

Bettyoups 16/11/2022 à 07h55

Bonjourrr la CIE ! Satanées bestioles qui dansent la carmagnole sur le toit ! Même dans les cloisons, elles vont viennent! Bref, nous sommes bien dérangés par les souris qui viennent stocker leur victuailles jusque dans le tableau électrique ! Une petite caisse pleine de noix ,et ça en une nuit !!! Que faire ? Les pièges, elles les évitent, les divers répulsifs ne font rien, nous avons dû nous résoudre à mettre des graines, nous verrons bien !
Eh oui, OSS ,ta droiture ne peut que se révolter sur les faits actuels, comme pour Dom41 de l'espace ; à notre échelle, nous ne pouvons rien, si ça n'est de parler à nos enfants et petits-enfants de nos ressentis, même si l'on passe pour des 'vieux de la vieille’, par respect, ils écouteront et ensuite se feront leurs opinions. Mais en attendant, continue de te faire plaisir, surtout
julie93 , ah un petit resto ça fait plaisir entre toutes les activités
dany80 Danynounette, tant mieux si l'ophtalmologue a vu que ta vue allait bien et que tu pouvais continuer à bien voir !
lutin64 Notrelutinet, oui les travaux sont toujours dérangeants mais on doit les subir et espérer avoir de bons voisins
Hier, pour ma part fut une super journée, très soutenue car j’ai eu en formation une personne, Nicolas, en reconversion professionnelle, un gendarme qui au bout de 30 ans de métier s'est ,dixit ce monsieur, regardé dans une glace et s'est dit : j’ai fait le tour de ce métier et n’éprouve plus de plaisir à le faire . Sage parole que voilà et en avant pour un nouveau métier, celui de responsable de dépôt ; donc il m’a suivi toute la journée et découvert le fonctionnement de notre enseigne, à mon grand plaisir cela lui a plu même si ,comme il l'a dit à ma directrice , Barbara, que j’étais très rapide , Barbara lui a répondu en souriant, qu'il était vrai que j’avais un dynamisme très important ! Moi, j'étais MDR car j’ai l'image de Nicolas courant presque derrière moi dans mes allées et venues
En bref, j’ai adoré cette transmission et lui aussi ! Je suis très contente ! Demain, je vais en débattre avec ma directrice et le responsable de notre dépôt.
Voilà et en attendant, bisous du mercredi matin !
PS : dimanche, je suis allée à un salon de la gastronomie dans un petit village alentour et devinez quoi ? Eh bien j'ai gagné le 1er lot de la tombola : un repas dans un très bon restaurant ! Chouette ! Je vais chercher mon lot cet après-midi ! Tralala youpiiiii !

Oss 16/11/2022 à 09h33

Bonjour à tous !

Do you cry my baby ????

Ah les rats, les souris, j'ai connu cela, dans les cloisons, les placards... Et je les ai éradiqués. Grains empoisonnés par gros paquets, dans le grenier, dans les gaines électriques et les compteurs. Et puis, un matin, en me levant, sur le sol de ma cuisine, 2 beaux spécimens morts, raides. Depuis, plus rien. Cela fait 7 ans. Et il faut de la patience. Du grain empoisonné, il faut en mettre partout, tous les jours renouveler les tas disparus. Boucher tous les trous à l'extérieur de la maison.

J'avais une famille voisine, assez âgée, qu'un haut mur nous séparait. Son fils est décédé et elle, elle fut admise en HEPAD. Un autre voisin à découvert au fond du jardin appartenant à cette dame, un tas de poubelles dont certaines étaient éventrées et des rats partout. Les poubelles furent enlevées, et des appâts disposés dans tout le jardin.

Nous avons accepté la présence de quelques chats et, désormais, nous sommes tranquilles. Courage BettyOups !

Tempête attendue cet après-midi aussi, j'ai mis mon ciré jaune de haute mer et capelé mon bonnet des Terre-neuvas. Oups, où se trouve mon gilet de sauvetage ???

Bonne journée les Petits Lapins !

❤❤❤❤❤❤❤

Dany80 16/11/2022 à 10h57

bonne journée les amis !

fait pas chaud....temps d'hiver...tout gris...

à tout à l'heure, bisous !

Lilia4485
Lilia4485 16/11/2022 à 18h28

Bonsoir à tous et toutes,

Bien triste journée pour nous aujourd'hui ... notre caniche naine est partie rejoindre le paradis des chiens, elle aurait eu 19 ans le mois prochain .... Elle faisait notre bonheur et j'espère que nous avons fait le sien .... la maison est bien triste sans elle !!! Plus qu'à se remémorer les bons moments en sa compagnie et regarder les photos !!

Bonne soirée à tous !!!

• Elite

Dany80 16/11/2022 à 19h32

oh que je suis triste pour ton caniche lilia4485, 19 ans c'est un bel âge mais on voudrait tellement les garder toujours...rassure toi elle a été heureuse avec vous, elle est partie au paradis des chiens et veillera sur vous d'où elle est....je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage.

Julie93 16/11/2022 à 20h23

Bonsoir,
c'est très difficile la perte d'un animal de compagnie, je comprends Lilia4485, j'ai subi cela 2 fois avec un chien, je ne les ai jamais oubliés. Bon courage à vous 2

La chance Bettyoups pour le salon et pour le cadeau
Choisis bien ce que tu mets dans tes pièges à souris , elles ne pourront pas les éviter

Temps froid et pluvieux ici aussi Dany80, c'est la saison, il faut patienter pour retrouver des journées plus ensoleillées

Bonne nuit à tous

Dany80 16/11/2022 à 20h29

bonne soirée et bonne nuit avec de jolis rêves,

à demain, bisous !

Oss 16/11/2022 à 20h39

Infernale ces pubs qui s'incrustent partout, qui freinent et bloquent !!!

Bonsoir et bonne nuit à tous

De tout coeur avec toi lilia4485. J'ai perdu un chien, mon complice de jeu et un perroquet, un compagnon magnifique de bonne humeur et d'espièglerie. Et j'ai tenu bon pour ne pas en avoir un autre.

Bettyoups 16/11/2022 à 21h47

Bonne nuit et à demain.