Accueil des Justacotins : discussion - Page 1118
le 23/05/2018 à 10h47
Coucou,
j'espère au moins qu'elles sont propres les chaussettes ! MDR
Pas de soleil ici, il est parti pour la journée
Une chanson que j'aime bien
Bonne journée à tous
le 23/05/2018 à 10h51
bonjour
bonjour ma poulette maliko, une couronne de chaussettes c'est surprenant....et trés original, merci de nous faire découvrir ces coutumes...
merci ma belle tu es trop sympa avec moi.....merci d'être là ...
bonjour
hier soir grand orage, éclairs, tonnerre, pluie, ...déluge....
aujourd'hui un peu frais et d'autres orages sont annoncés cet aprés-midi...

le 23/05/2018 à 12h03
Ah oui tu l'as dit maliko !!!

Moi j'sais pas pourquoi, j'ai toute une colonie de chaussettes dépareillées
C'est pénible alors !
Bonjour les z'amis comment allez vous ce matin, avec ce merveilleux temps ?
Moi je suis levée depuis potron-minet
le 23/05/2018 à 12h43
le 23/05/2018 à 23h21
Bonsoir les Justa's ! Et alors ces saucettes ? Retrouvées ou pas ? ...
Danynounette, j'espère que tes travaux avancent ! Mpi aussi j'aime bien Mistral Gagnant, Julie et bien d'autres de ce chanteur
Douce nuit à tous !
le 24/05/2018 à 00h18
Et ça continue !
le 24/05/2018 à 00h40
bonsoir maliko,
je vous souhaite une superbe nuit...remplie de jolis rêves...

le 24/05/2018 à 08h17
Bonjour à tous,
E-crou-lé hier soir. Je souhaitais voir un programme à la télé, tu parles ! Je n'ai rien vu ! J'ai juste fait une légère incursion sur le site et pouf !
Bon, c'est vrai, réveillé dès 5 h et j'en ai profité pour revoir mes plans d'installation électrique.
Vous avez entendu cette info de CRS qui se sont fait tabasser à Grenoble par une trentaine de maghrébins trafiquants de drogue ? Ce matin, j'ai écouté l'interview de l'un d'entre eux qui disait : "on n'a rien à foutre d'eux, on en a pas peur, ils jouent les cow boy et on ça va recommencer. "
Alors permettez moi de vous le dire, aux grands maux, les grands moyens ; une compagnie de légionnaires revenant d'entraînement de Guyane sera plus efficace qu'une compagnie de CRS car, personnellement, je considère ce qu'il vient de se passer comme étant une atteinte au.maintien de l'ordre comme à l'époque de la guerre d' Algérie.
Enfin, c'est juste mon avis.
Bonne journée les petits lapins !
♡♡♡♡♡
le 24/05/2018 à 08h52
Je pense avoir reconnu :
le 24/05/2018 à 09h26
Godmorgen ! En Danois ! ......IMPOSSIBLE Oss ! Ou avec la virgule : impossible, Oss ! Nous sommes beaucoup trop jeunes poyr avoir vécu ça ! Et pis de toutes façons, nous ne sommes pas des fofolles comme ça, nous !! Mêêême ...tiens, je bêle ...si ce jeune homme est plutôt pas mal et qu'il bouge bien et qu'il chante bien et qu'il n'irait pas ......baignoire......si...... lol de lol !
Je fais un rapide passage sur les CRS , comme je suis d'accord avec toi, Oss ! Quand je vois que pour l'émission "Dans les yeux d'Olivier " , il a fallut qu'il demande l'autorisation des caïds de la drogue pour pouvoir filmer à Marseille dans le quartier où récemment il y a eu une fusillade.....
Bref, revenons dans notre petit monde , ici à Justacoté où règne la gentillesse et le respect ♡♡♡
Et le Danemark , vous connaissez ? Voilà une tradition étonnante !

Au Danemark, quand c’est un enfant qui fête son anniversaire, on dépose des cadeaux autour de (ou sur) son lit pendant son sommeil. On place aussi un drapeau danois à l’extérieur de la maison pour faire savoir qu’on célèbre l’anniversaire de quelqu’un. On sert un gâteau en forme d’homme ou de femme selon le genre de la personne et on lui coupe la tête en premier !
Source : mademoizelle.com
Bon jeudi les zamis !
le 24/05/2018 à 09h54
Bonjour !
Ecoeurante les news ce matin
Non, non et non, je n'ai jamais été fofolle devant une idole , d'ailleurs je n'en ai jamais idolâtrée, j'en ai aimé beaucoup mais tout en restant raisonnable.
Non Maliko nous ne sommes pas fofolles...mais quoi tu veux aller dans la baignoire avec Cliff Richard ? hi hi
Je n'aimerai pas être danoise avec cette coutume de se faire couper la tête à son anniversaire
Merci
Bonne journée à tous avec le soleil...ici il est présent ce matin mais ça ne devrait pas durer.

le 24/05/2018 à 11h00
Oui... Je suis écœurée aussi...
Vous savez, mon fils pompier me disait qu'ils n'ont plus le droit d'entrer dans les cités s'il n'y a pas la présence de la police sur place ? Il peut y avoir quelqu'un en train d'agoniser à 100 mètres, ils n'iront pas le secourir seuls... Car ils massacrent aussi les pompiers !
Mais où va t-on ? Qu'est devenue la France ? Qu'es devenu le monde ?
le 24/05/2018 à 11h23
bonjour
non je n'ai jamais non plus "idolatrée" un chanteur, un artiste...j'aimais bien, j'appréciais bien, mais non...je ne me suis jamais extériorisée comme ça...
et je suis du même avis que vous les amis, il faut prendre la matière "forte"....aux grands mots les grands moyens comme le dit si bien
bonjour maliko, dans notre petit mondeJustacoté on s'y trouve trop bien.......
en voilà une tradition surprenante au Danemark , merci pour nous la faire découvrir !
bonjour
bonjour
je vous souhaite une bonne journée !

le 24/05/2018 à 19h27
Bonjour/bonsoir à toutes et tous,
Oui je sais pas très présent !!! Mais ainsi va la vie et même sans laisser le temps au temps une journée c'est un véritable

Oh pardon celui-ci c'est sympa je voulais dire
![]()
Mais promis je ne vous oublie pas et demain... Oh demain je prendrai le temps !
A propos de temps
"Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le temps sec, le temps pluvieux, le temps en général. Pierre Daninos"
Bonne soirée les amies(is) et...avec le soleil
le 24/05/2018 à 19h31
J'oubliais :
Bien sur, je partage Oss

le 24/05/2018 à 22h33
bonsoir
c'est bien sympa ton petit coucou...
le 24/05/2018 à 23h20
Bonsoir et bonne nuit à tous,
Allez, je vous quitte car levé très tôt, trop tôt
Faites de beaux rêves et moi, je vais rêver de vous.
A demain les petits lapins !
♡♡♡♡
le 24/05/2018 à 23h30
Bonsoir les Justa's ! Oui sympa ce coucou Dom ! Nous, c'était hier qu'il y a eu un orage très violent ! Mais ça ne m'a pas empêché d'aller au badminton Et tes travaux, Danynounette ? Bien bricolé, Oss ? Julie ? Julie ? Qui a vu notre Julie ?
Bon, j'j'espère que tout va bien et je vous souhaite une bonne nuit !
le 24/05/2018 à 23h47
Bonsoir maliko, les travaux avancent bien, le menuisier qui devait venir demain a demandé s'il pouvait venir cette après-midi, et c'est bon c'est fait, je me sens déjà mieux...!
Il me restera encore un plafond à blanchir et on en parlera plus ! j'attends la Sté pour la prise de rdv. Merci poulette pour Edith Piaf,
orage encore cette aprés-midi,
bonsoir
bonsoir
bonsoir
bonne nuit !
à demain !

le 25/05/2018 à 08h44
Bonjouuur !! Helloooooo ! Every body !! Tout le monde est ok ? Vous êtes en forme pour aujourd'hui ? C'est chouette, Danynpunette, tu vas avoir un appart tout neuf !
Voici encore une tradition insolite :
Quand ils atteignent l’âge de vingt jours, les nourrissons de l’île de Minicoy se font raser les cheveux par leurs parents. La fine toison est alors pesée et l’équivalent de son poids en argent est reversé à une association caritative.

Bon vendredi et à toute l'équipe pour ce soir, bon week-end !