Accueil des Justacotins : discussion - Page 1117
le 21/05/2018 à 22h59
Bonsoir et bonne nuit les Justa's , la rando m'a cuite ainsi que BBA
Donc i go to my bed !
A demain ♡
le 21/05/2018 à 23h02
bonsoir
le 22/05/2018 à 00h01
bonsoir et bonne nuit maliko, je pense que tu vas bien dormir cette nuit, aprés une rando et avec BBA, je comprends que tu dois être cuite....
bonsoir et bonne nuit
à demain !
le 22/05/2018 à 08h52
Bonjour ! Alors , en forme ? Bien farniente, bricolé, réderisé, jardiné ? Pour ma part, j'avoue que je me suis découverte des muscles, si si ! Et ils me font mal ce matin, pourtant je me suis bien étirée en rentrant! Le manque d'habitude, Ah si je pouvais recommencer à randonner comme avant !
Bref, aujourd'hui on part en Chine ,connaissiez-vous cette tradition ?

La montagne de cadeaux (Chine)
Chez nos amis Chinois, la tradition veut que pour son premier anniversaire on place l'enfant devant une énooorme montagne de cadeaux. On regarde ensuite avec attention vers quel cadeau il se dirige et on peut alors fait tout un tas de prédiction sur l'adulte qu'il sera.
Bonne journée !
le 22/05/2018 à 09h06
Ben moi, pour mes 1 an, on m'a mis sur le pot. Voilà mon cadeau ! Depuis, je suis propre !
le 22/05/2018 à 09h25
Bonjour à tous,
Aaaahh la Chine, sa muraille, ses montagnes, son Bouddha, ses chinoises, sa cuisine, ses chinoiseries, sa nuit câline, son encre... comme j'aimerais y aller !!! Qui veut venir avec moi.
Merci Maliko pour ce voyage matinal et ces traditions que tu nous propose.
Bon, ceci étant dit, comment allez vous to day ? Moi bien. Je vais bosser, ranger, porter, bétonner etc...
Allez, bonne journée les petits lapins ! Et soyez sages, d'ac ?
♡♡♡♡♡
le 22/05/2018 à 10h19
Bonjour les amis, avez vous passé un bon week-end ?
Hé bien moi figurez-vous que dimanche soir j'ai découvert que le lundi était férié
Ça vous étonne ? C'est tout moi !!!
maliko je veux bien une montagne de cadeaux moi aussi, c'est trop tard tu crois ?
Quand tu veux tu viens randonner avec moi, dans mes belles montagnes
En attendant je vous fais à tous une montagne de bisous !

Bonne journée les Justa's !
le 22/05/2018 à 11h04
Bonjour
Signé : Oss le Valeureux.
le 22/05/2018 à 13h13
Bonjour,
Super ton image
La Chine je veux bien en image avec Maliko mais ce n'est pas encore au programme
Bonne journée à tous !
le 22/05/2018 à 15h42
kikou
j'ai enfermé et isolé les minous avec leur jouets et arbre à chat, et comme l'appartement est petit...et tout ce qui pouvait gêner dans la chambre, j'ai mis dans la salle... donc c'est grande galère...
sinon ça va bien, le soleil est bien là et je ne vais pas sortir....peut être demain si le menuisier ne part pas trop tard...
bonjour à vous toutes et tous,
la Chine ...connait pas...!

le 22/05/2018 à 19h35
Ah oui je savais que tu étais en travaux mais...j'avais pas pensé aux conséquences sur l'ordi !
Bon courage, j'espère que le résultat sera satisfaisant
le 22/05/2018 à 23h03
Bonsoir les Justa's ! Oui, Notrebab's il faut que l'on s'organise ça ! Eh Oss ! Rends nous des petits coeurs, c'était pour tous !!! Rhoooooo !! Oh la la Danynounette, tes travaux, j'espère que ça ne va pas traumatiser tes minous ! Oui Julie, ça a l'air chouette la Chine !
Bonne nuit à tous et à demain !
le 22/05/2018 à 23h06
Bonsoir et bonne nuit à tous
Belle journée mais éreintante. Je n'qi pas été présent to day mais vous fûtes dans mes pensées.
Je vous quitte pour ce soir, je vous maisse éteindre, je vais rejoindre mes rêves
A demain les petits lapins !
♡♡♡♡♡
le 22/05/2018 à 23h15
Bonsoir
journée trés bien occupée, suis un peu hs ce soir,
je vous souhaite une bonne nuit ! à demain !

le 23/05/2018 à 00h37
Bonne nuit à tous
le 23/05/2018 à 09h15
Bonjour à tous,
BBA est là. La nuit partie ! Rêves font la trêve. Lire Maliko c'est trop beau ! Avec
Bonne journée les petits lapins !
♡♡♡♡♡
le 23/05/2018 à 09h56
Helloooo !! BBA? Rhooooo il est vers toi
Brêve de blabkas , connaissiez-vous cette coutume ?
La coutume de la vieille chaussette
La coutume tire son nom d'une couronne de porte décorée de chaussettes, qui est utilisée. Il est accroché à la porte d'un homme célibataire pour son 25e anniversaire, comme un symbole de son célibat dans la «vieillesse». La couronne de chaussettes est une coutume principalement distribuée dans le nord de l'Allemagne (Basse-Saxe, Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Si la couronne est suspendue devant sa porte, il est familièrement une «vieille chaussette».
ATTENTION!
Cependant, cela ne s'applique pas aux années bissextiles! Ici les couronnes sont échangées,
Les hommes reçoivent ensuite une couronne de boîte et les femmes une couronne de chaussettes.
Des coutumes similaires sont par exemple l' escalier de balayage des hommes célibataires au 30e anniversaire ou le nettoyage des femmes célibataires le 30e anniversaire. Ces coutumes sont légèrement plus communes que la couronne de chaussettes.
Source: Wikipedia

le 23/05/2018 à 10h29
Ben moi, j'ai plein de chaussettes accrochées à ma porte, alors tu vois !
le 23/05/2018 à 10h39
Rhoooo ça ne doit pas sentir trés bon !!
le 23/05/2018 à 10h43
Veux tu être gentille avec Oss le Valeureux oui ou non ?