Accueil des Justacotins : discussion - Page 1116
le 20/05/2018 à 00h37
Bonne nuit à tous !

le 20/05/2018 à 09h03
Bonjour à tous,
Comme le disait hier Maliko, il est vrai que c'est très agréable de voir le soleil poindre et inonder, petit à petit, le jardin de sa lumière régénératrice. Ses rayons allument une à une les branches des arbres, les couvrant d'or et de bronze.
Les merles rieurs et espiègles picorent le gazon fraîchement tondu à la recherche de leur petit déjeuner.
Un couple de tourterelles roucoulent en savourant le spectacle du renouveau de cette journée.
Mes petits pois ont levés ainsi que les radis et les carottes et les gouttes de rosée les ont vêtus de perlent éphémères.
Ma voisine vient d'ouvrir ses volets. Elle m'adresse un petit signe de la main en guise de bonjour.
Les boutons de mes roses ont hâte de s'ouvrir. Je les sens impatients de naître à la vie et de distribuer leurs belles couleurs et leur senteur.
Dans les bacs de fleurs suspendus, ce sont des points de couleurs qui dessinent l'allée. Au sol, tels des sabres plantés en terre, les glaïeuls semblent défiler en parade milltaire. Ils cachent jalousement, pour l'instant, leurs magnifiques fleurs qui s'épanouiront dans quelques jours...
Les poires, les prunes et les pommes encore en layette, se cachent timidement dans leurs feuilles. Elles grossissent à vue d'oeil et font l'objet de toute mon attention.
Voilà donc une journée normale qui s'éveille et dont je vais profiter de chaque instant.
Bonne journée et bon dimanche les petits lapins !
♡♡♡♡♡♡♡♡
le 20/05/2018 à 09h30
Bonjouuur ! Oooui Oss comme tu le dis si bien BBA est bien là ! ...mais au fait on n'était pas entrain de se chamailler, nous ??? ....ah tu n'as pas travaillé Dany, hier ? Tant mieix, tu as pu profiter du beau temps ! Hier, j'zi travailké donc pas orofité mais je vais me rattraper aujourd'hui dimanche qui est un dimanche filles ! Yes ! Avec ma fille et ma petite-fillotte on va aller à la fête foraine, à noys les manèges, les barbes à papa, les pommes d'amour !!
Pour en finir avec les escargots, voici une idée insolite , sont zarbi les français quand même !
LIEN
Bon dimanche à tous !
le 20/05/2018 à 09h34
Comment veux tu que je me chamaille avec toi alors que je me délecte en buvant tes paroles, en me pâmant devant ton sourire et, je te le dis avec émotion, la douceur de tes mots n'a d'égal que ta gentillesse et ton attention.
Merci Maliko
Fais attention toutefois, à ta gourmandise et fais une grosse bise à ta petite fille de ma part !
le 20/05/2018 à 09h39
Bonjour !
que de poésie ce matin ! merci
Une course d'escargot Maliko.... mes enfants et petits-enfants en ont beaucoup fait dans le jardin !
Pas encore très présente ce matin, je ne suis pas sur la route mais en famille à la maison
Bon dimanche à tous

le 20/05/2018 à 09h49
bonjour maliko... suis scotchée par la course d'escargots, ça existe vraiment ? tu as raison sont mêmes trés zarbi les Français ! merci pour cette trouvaille insolite...!
bon amusement à la fête foraine, et avec un BBA ça va être génial !
bonjour
bonjour
bonjour
Je vous souhaite une belle et bonne journée,

le 20/05/2018 à 09h54
Normal
Et comment va ton minou ?
le 20/05/2018 à 10h02
Bonjour
Bonne journée en famille.
le 20/05/2018 à 10h09
Super
le 20/05/2018 à 23h39
Bonsoir les Justa's ! Quel dimanche, mes amis ! Tout y était, BBA ainsi que mes nanas et une autre nana qui s'est rajoutée à cette super journée à la fête foraine dont je vous parlerais demain car là, je suis kpout !
Bonne nuit et à demain !
le 20/05/2018 à 23h52
La fête foraine, ça devait être génial, les manèges, les odeurs , les stands tu as dû passer une bonne journée avec tes nanas....
repose toi et j'espère que tu vas bien dormir cette nuit... bisous maliko
le 21/05/2018 à 00h03
bonsoir et bonne nuit maliko,
à demain !

le 21/05/2018 à 01h00
Bonsoir et bonne nuit à tous,
Content pour toi Maliko pour ton apm avec tes nanas.
Moi pas de nana ! J'ai fait tintin et maintenant vais faire dodo avec doudou dis dont.
Allez, à demain les petits lapins !
♡♡♡♡
le 21/05/2018 à 01h22
Cette course d'escargots me rappelle cette course que nous avions inventée avec mes copains de chambrée. ..
C'était à Madagascar. Chaque matin, au réveil, il fallait avoir le réflexe de secouer ses chaussures car à l'intérieur il y avait fréquemment d'énormes cafards venus se nicher durant la nuit. Au début, nous ne faisions pas attention en mettant les chaussures et crac....
Bref, nous ramassions ces gros cafards et les placions dans une boite de conserve. Nous les appelions les tricots rayés car ils avaient le ventre rayé tandis que le dos était noir avec d'énormes antennes.
Nous tracions un grand cercle au sol d'un bon mètre cinquante de diamètre et, au centre, un autre cetcle beaucoup plus petit dans lequel nous placions la boîte retournée. Avant de la poser, il fallait secouer la boîte pour étourdir les cafards.
Auparavant nous avions collé sur le dos de chaque cafard un numéro. Chacun pariait 3 numéros sur la dizaine de cafards présents dans la boîte.
On soulevait la boîte, les 3 premiers cafards qui dépassaient le grand cercle donnait le tiercé.
C'était notre jeu du dimanche... Sans les chevaux mais avec des cafards, sans argent mais en pariant avec des cigarettes...
Re bonne nuit à tous !
le 21/05/2018 à 09h15
Bonjour à tous,
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de nous... (Michel Carré)
Ce ne sera pas mon cas car j'ai du taf ! Il n'y a pas de jours fériés pour les retraités ! Et heureusement que j'ai ce "loisir" sinon mes journées seraient moroses. ..
Ma corvée du matin ? Le p'tit déj ! Alors, si votre bon coeur vous permet.une largesse matinale, préparez mon p'tit déj et je vous en serais infiniment reconnaissant ! Merci !
Bonne journée les petits lapins !
♡♡♡♡
PS : Le clip ci dessus a été tourné à Sainte Maxime
le 21/05/2018 à 10h20
Buenas dia ! Pôvres bébêtes , Oss les assommer , oh juste un peu pour votre loisir, rhooooo !! Tiens, vient voir un peu par ici que je t'assomme juste un peu ! ....toujours est il qu'il faut que tu écrives tes années de marine, ne serait ce que pour tes petits-enfants !
Et votre dimanche estival, qu'en avez-vous fait ? Le mien a commencé par un petit restau au bord de l'eau et à la plys grande joie de ma petite-nana , la fête foraine où la chenille, les autos-tamponeuses , le palais du rire , le circuit de voiture l'attendaient ainsi que la barbe à papa ! Vers 16h , le goûter est arrivé avec une autre de mes nanas-nièce et une balade avec sur notre chemin plein de cerises qui n'attendaient que nous !!
Ce petit monde est rentré et je pensais m'affaler sur le canapé , mais que nenni une invitation à un barbecue m'a cueilli ! Quand je vous disais: quel dimanche !
Bref de blablas, cette semaine je vous emmène découvrir ou re-découvrir la façon dont l'on fête les anniversaires dans kes autres pays !
Go to the Mexique !
Vous connaissez la Pinãta ? C'est une boite suspendue remplie de bonbons !
Bon lundi de Pentecôte !
le 21/05/2018 à 10h21
Bonjour !
je ne sais pas "ne rien faire quand tout s'agite autour de moi"
Merci pour la vidéo à Sainte Maxime, j'ai reconnu la plage il y a longtemps que je n'avais pas entendu "ce monde"
Maliko t'as récupéré ? j'attends ton compte-rendu, j'aime la fête foraine mais n'y vais pas souvent, enfin pas assez à mon goût
La météo semble capricieuse, le soleil est bien là ce matin mais des orages seraient prévus pour cette après-midi....bah beau et pluie, le jardin devrait aimé
Bonne journée à tous : présents et absents
le 21/05/2018 à 10h27
Maliko, si tu désires m'assommer, je le veux bien. Mais après, il faudra me ranimer en pratiquant le BAB, ok ? Alors, je t'attends !
Salut
le 21/05/2018 à 12h11
hello ! bonjour à vous tous !
vos vidéos...géniales, merci maliko,
hier superbe journée un temps à se promener, sommes allées en réderie à la campagne,
et le soir j'ai déménagé ma chambre...enfin les petits meubles.. demain j'ai une entreprise qui vient me réparer le plafond et mur qui avaient souffert avec des infiltrations...enfin depuis 3 ans ...ils viennent à 8 h demain...
ça va être un peu galère car il faut aussi que j'isole les minous pour ne pas qu'ils se sauvent avec les fenêtres ouvertes...
c'est l'affaire de quelques jours, et après ce sera bien, enfin j'espère.
aujourd'hui le temps a l'air beau, bien qu'ils annoncent cette après midi de la pluie, ce midi resto et ballade aprés, si le temps le permet.
maliko entraîne toi pour faire le BAB à
bonne journée à vous toutes et tous, et bisous.

le 21/05/2018 à 22h47
Bonsoir et bonne nuit à tous,
Pas trop présent to day et ce sont l'orage et la pluie en fin d'apm qui ont eu raison de mon activité de bricolage.
J'espère que vous avez passé un excellent week de Pentecôte et que vous vous êtes bien régalés. Pour ma part, mes travaux avanves et j'en ai encore pour de longues semaines.
A demain les petits lapins ! Dormez bien !