Antivirus ? : discussion

Moi80 le 12/12/2012 à 18h06
Vous avez quoi comme antivirus ? gratuit ou payant ?
et surtout en êtes vous satisfait

41bernard
41bernard 12/12/2012 à 18h12

bonjour,
Avast (version gratuite) me satisfait pleinement, il y a aussi Microsoft Security Essential qui n'est pas mal, ce sont les 2 que j'installe fréquemment sur les ordis des personnes que j'aide (je suis bénévole dans une association, et c’était une partie de mon métier)
au boulot j'ai eu l'occasion de tester Norton, Kaspersky, McAfee, certains trop un peu trop lourd.

Moi80 13/12/2012 à 10h20

j'utilise également AVAS en version gratuite, et je l'installe j'ai pas ml de personne également

Norton j'aime pas trop lourd, Mcafee il est pas mal mais payant

Moi80 14/12/2012 à 13h00

et antivir quelqu'un connait

41bernard
41bernard 14/12/2012 à 13h17

ah oui antivir (ou plutôt nommé Avira) , je l'oubliais celui la, je ne l'ai essayé que sur un pc, il demandait a chaque fois si l'on voulais passer a a la version payante, soulant a force, alors je l'ai abandonné.
point de vue efficacité, rien a dire, bien que je lui préférerais a la limite celui de microsoft.
pour Norton, il a été énormément "lourd" pendant quelques années, puis est redevenu "normal".
McAfee est souvent installé sur des pcs neufs, donc a utiliser juste le temps qu'il est gratuit.

Moi80 14/12/2012 à 17h15

oui pour Macafee il est en general gratuit 1 an lors de l'achat d'un PC neuf
le délai court dés l'activation.

Moi80 20/12/2012 à 20h33

cela n'inspire pas les foules