pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Environnement : Qui composte ? : discussion

Moi80
Moi80 le 30/11/2012 à 18h42
Qui d'entre nous fais du compost ?
pour ceux qui ne connaissent pas : [Lien]

Et une deuxième question : Si vous ne le faites pas pourquoi?

je pense environnement, je préserve ma planète.... je composte
  • Elite
  • Smile

Moi80
Moi80 30/11/2012 à 21h38

Moi je fais du composte depuis des années, avec un composteur au fond du jardin
ce qui permet de réduire considérablement les déchets dans la poubelle et d'avoir du très très bon terreau

  • Elite
  • Smile

Bnora
Bnora 30/11/2012 à 23h29

J'aurais aime faire un composte, mais je n'ai pas de plante donc pas besoin de terraux. mais c'est vrai c'est bien utile, il devrait y avoir des compostes (comme les poubelles pour le verre par exemple) pres des poubelles ou pres des parcs pour ceux qui desirent recuperer du terraux, d'ailleurs ça se fait deja dans une region de france.

  • Elite
  • Smile

Moi80
Moi80 01/12/2012 à 08h50

tu peux toujours en faire pour tes amis, tes voisin, ta famille, le but étant de réduire ces déchets naturellement.

Et je suis d'accord avec toi il devrait y avoir des composteurs dans les communes. Car la déchetterie ce n'est pas toujours évidant pour s'y rendre

  • Elite
  • Smile

Bnora
Bnora 01/12/2012 à 17h25

J'habite trop loin de mes amis et ma famille et j'ai juste une voisine et comme ma régie et assez particulière il me serait difficile de mettre un composteur juste devant chez moi, toutefois j'ai l'intention de les contacte et leur demande si je peux en mettre un prés des poubelles et avertir les autres locataires si il souhaite mettre eux aussi leurs dechets ou meme s'en servir. Je verrais bien.

  • Elite
  • Smile

Moi80
Moi80 01/12/2012 à 21h10

c'est une très bonne idée ça
je pense qu'il faut sensibiliser les gens sur l'environnement

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 02/12/2012 à 08h20