pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Que pensez vous des cartes "premier", "gold" etc...? : discussion

Objectif31
Objectif31 le 03/12/2012 à 12h57
A titre informatif et dans l'intérêt des justacotins.
Le banquier vous vante la carte "VIP" du choix de la banque et concernant ses assurances voyages annulations ou autres vous pouvez vous passer des options du voyagiste.
OK, jusque là tout va bien et votre carte vous coûte environ 17 €/mois.
Donc expérience personnelle, étant entendu que l'on doit tout régler avec la carte "premier" en l’occurrence et le pépin et pas des moindres arrive : décès. Annulation et multitude de papiers à fournir, faut les bousculer et enfin le remboursement arrive et comme de bien entendu : les taxes d'aéroports ne sont pas remboursées (c'est l'agence qui doit vous les retourner à condition que vous les lui réclamiez, sinon c'est dans leurs poches) et la surcharge de carburant (108 euros ) n'est pas prise en compte. Trouvez vous ça normal ?, surcharge payée lors du règlement final. Attention aux escrocs en cols blancs !
  • Recrue
  • Smile

Cjp95
Cjp95 03/12/2012 à 13h13

Pour rester objectif, je crois qu'il nous faut rester prudent dans l'appréciation que nous portons sur les pratiques..., et toujours bien différencier le qualificatif utilisé -> arnaque, escroquerie, abus...
Des cartes bancaires VIP, Gold, Premier, etc... sont délivrées avec des conditions qu'il nous faut hélas éplucher avant de pouvoir se positionner clairement.
Aussi, sans pour autant négliger le contexte qui est vôtre, ne disposant pas de votre carte comme des conditions de son attribution, c'est donc bien délicat d'émettre une opinion sans risquer de verser dans l'amalgame.

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 03/12/2012 à 13h13

Bonjour JC !!!!

Je n'accorde aucun intérêt à ce genre de chose, car les "propositions" de la banque cache toujours un loup quelque part... et moi ! je ne veux pas faire le petit chaperon rouge !!! lol
A maintes reprises, en me rendant au guichet pour récupérer mon chéquier tout neuf, différents agents tentent de faire leur commission sur mon dos, en vantant les mérites de telles ou telles cartes... les soit-disants avantages ne sont pas concrets, y'a toujours un vice caché... par contre, sur le compte bancaire, la cotisation de telle ou telle carte est bien payante et on oublie pas de vous la déduire de votre compte. Par contre, en cas de "problème"... bah y'a plus personne..... alors hum hum, je suis très réservée sur ce sujet. J'ai une carte dite "normale" pour faire mes achats "normaux" point barre !!!

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 05/12/2012 à 08h14

Bonjour, je viens mettre mon petit grain de sel...

Pour ma part j'ai souscris à une banque en ligne, avec une carte bleue VISA ordinaire, de toute façon lorsqu'il s'agit de payer ou rembourser quelque chose, c'est la croix et la bannière...

Cjp, je suis d'accord, il faut toujours "éplucher" les conditions d'utilisation, et savoir lire entre les lignes !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Julie93
Julie93 05/12/2012 à 09h00

Objectif31, quand tu parles d'escroquerie, je rejoins Cjp et Mababe pour dire qu'il faut bien étudier la proposition avant de signer, c'est ce que je fais depuis...plusieurs années ! (lol)
Je suis très étonnée du prix de ta carte: 17 € par mois soit environ 200 €/mois...C'est extraordinairement cher !
Je n'ai pas la carte Gold et je refais sans arrêt le calcul de ce qu'elle m'apporterait de plus que la mienne, et chaque fois j'en reviens à la conclusion que ce n'est pas intéressant pour moi. Quand je pars en vacances, je souscris l'assurance ( environ 25 € ) quand au reste des garanties , mes amies qui en possèdent une carte Gold ne les ont jamais utilisées !
En fait c'est comme toutes les assurances : il faut savoir si cela t'es vraiment utile, et ne pas oublier que c'est une "assurance" et donc tu risques plus de mauvaises surprises que de bonnes !(malheureusement)

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 05/12/2012 à 09h41

Il faut surtout avoir une très bonne vue de près... c'est à dire lire "les petites lignes".... !!!!! celles qu'on a tendance à ne pas voir !!

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 05/12/2012 à 10h23

Et plus encore, il faut savoir lire... entre les lignes !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 05/12/2012 à 10h47

Oui c'est vrai...

  • Elite
  • Smile

Cjp95
Cjp95 13/12/2012 à 08h25

Tu sais Julie, quand tu dis ( Je suis très étonnée du prix de ta carte: 17 € par mois soit environ 200 €/mois... ) c'est encore rien par rapport à la super-gold que me propose ma banque à 340€ / l'an.
Une carte Diamant en quelque sorte qui vaut son pesant (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Julie93
Julie93 13/12/2012 à 09h09

Oh je constate une sacrée erreur chez moi : 17 euros par mois soit environ 200 euros/mois...je voulais évidemment dire 200 euros/an !

Mais Cjp, il est fou ton banquier: 340 euros/an ? je n'ai encore jamais entendu ça, je vais me renseigner pour en savoir plus...crois-tu que justacoté a vendu la mèche ?
La liste des Diamants serait vendu aux banques ?....lol²

  • Ambassadeur
  • Smile

Objectif31
Objectif31 15/12/2012 à 09h48

Cjp95,
Avec tout le respect que je vous dois : Marre du politiquement correct ! et de placer amalgame à tout propos comme le mot raciste. Oui, j'avais épluché comme l'on dit les suivants, oui, j'ai eu confirmation "orale" par l'assurance que j'étais assuré dans ce cas jusqu'à hauteur de 5000 € par personne... Il suffit d'aller voir sur ...[Lien]
que je n'invente rien, dorénavant je serai plus prudent sur TOUT, je voulais simplement informer, sans plus c'est le but de justeacoté enfin je pense. Il y des jours où l'on aimerait que la fin du monde arrive avant la date !

  • Recrue
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre