Brocante/Rederie/Marché aux puces : discussion

Isa2109 le 06/03/2013 à 21h29
Le printemps arrive, et bientôt, dans ma région, nous allons voir apparaître les réderies (brocantes, marché aux puces...).
Je ne sais pas l'appellation de ce type de regroupement dans votre région donc je trouve intéressant de le partager via cette discussion.
De plus, j'aimerais savir si vous aimez chiner, et ce que vous recherchez généralement?

Cjp95 07/03/2013 à 07h13

Ma première brocante de la saison à lieu justement ce Dimanche avec un compte rendu qui ne devrait pas tarder de suivre ...
image

Quilaztli
Quilaztli 07/03/2013 à 16h35

J'aime bien chiner, fouiller et découvrir peut être des choses sympathiques.
Dans ma région, en Alsace, il y a pas mal de brocantes diverses et aussi des vides greniers dès l'apparition des beaux jours.

Mais j'admets que la plupart du temps, les vides greniers n'ont vraiment rien d'attrayant.

Madu007
Madu007 07/03/2013 à 18h28

euh ? c'est quoi une rederie ???

Isa2109 07/03/2013 à 18h32

c'est pareil qu'une brocante, c'est l'appelation qui est différente

Julie93 07/03/2013 à 20h17

Merci Isa de nous apprendre ce mot qui semble être propre à la Picardie ?
Moi non plus je ne connais pas la rederie, on est 2 Madu

Isa2109 07/03/2013 à 22h30

j'ai toujours connu ce mot qui signifie vide-greniers. Mais oui, je confirme,c'est picard

Isa2109 11/03/2013 à 13h00

Alors cjp, cette brocante, tu y as trouvé quelque chose d'intéressant?

Cjp95 11/03/2013 à 14h06

Non, rien de rien, non je ne regrette rien... (lol)
Ca sonne comme un refrain Isa mais pour ma première de l'An XIII, j'y ai même pas laissé un kopek, c'est dire la pauvreté de l'offre de ce Dimanche à vrai dire encore trop glacial pour inciter à déserrer vraiment les cordons de la bourse (lol) ->
[Lien]

Vaya60
Vaya60 12/03/2013 à 12h50

J'adore les vide greniers. Je cherche les bonnes trouvailes, les affaires en or, mais aussi certains livres et les boucles d'oreilles. Le top étant les coups de coeur !

Lysou
Lysou 24/05/2013 à 13h37

Pour ceux qui aime les brocantes voici une brocante qui se déroule le 2 juin 2013 a Oulon 58700.

Cjp95 25/05/2013 à 19h01

Et pour ceux qui hésitent encore, avec les premiers rayons de soleil, va y avoir foule.
Aussi, je vous livre le lien vers portail qui vous permettra aisément de sélectionner la plus proche de votre domicile en paramétrant département / ville ->
[Lien]
Alors ce Dimanche : qui & où ?

Nana84174
Nana84174 26/05/2013 à 09h45

J'apprécie les brocantes ou dépot vente dans ma région il y a pas mal.
J'adore les objets anciens qui ont un ame je collectionne les vieilles boites d'ailleurs hier j'ai fait une nouvelle acquisition et je suis ravie de cet achat dans un petit dépot vente à quelques kilométres de chez moi.
La en ce moment je recherche des vieilles assiettes avec le thème la déclaration d'amour....
Aller faire la brocante dit se lever tot car les meilleures affaires sont pour ceux qui se lève tôt.
Qu'est ce que j'aimerai faire la grande braderie de Lille qui sait peut êre un jour....

• Pro

Cjp95 03/09/2013 à 11h11

Alors Nana, cette braderie de Lille 2013, en fus tu ?
image

Nana84174
Nana84174 07/09/2013 à 18h14

Pas cette année mais un jour peut-être

• Pro

Sofysofy 08/09/2013 à 11h32

Il y a une brocante qui a lieu près de chez moi tous les dimanches matin mais je n'y suis jamais allée. Est ce que vous trouvez que ca vaut le coup d'aller dans des brocantes hebdomadaires ?

Mababe 09/09/2013 à 10h09

Moi perso j'accroche pas trop avec les brocantes, je trouve que j'ai bien assez d'objets, encore emballés dans les cartons, et ça m'encombre l'esprit !

• Équipe Justacoté

41bernard
41bernard 18/09/2016 à 19h49

tiens, je remonte ce vieux sujet...
oui j'aime bien les faire, je cherche des monnaies puisque je les collectionne, mais avec ma femme on regarde un peu tout, parfois un coup de cœur..
on regarde aussi les prix qui se pratique, car on en fait aussi 2 par ans en tant qu'exposant (on a un tas de bazar a refourguer!)
par contre dans ces vides-grenier il y a de plus en plus de fripes a vendre, ça je ne trouve pas ça tres intéressant.