pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Appréciez-vous la vente à domicile? : discussion

Valj
Valj le 03/02/2012 à 18h06
J'ai créé mon activité depuis peu. C'est pas toujours simple d'avoir une relation directe à domicile. La grande surface a beaucoup de vrais FANS!
  • Recrue
  • Smile

Teddy
Teddy 03/02/2012 à 18h20



N'y-a-t-il pas de plus en plus de ventes à domicile dites "Réunions" ?
C'est qu'il y a des demandes !

Pour ma part, j'ai participé à plusieurs ventes à domicile mais pour aider un ami qui se lançait dans ce domaine. J'en ai même organisé à mon domicile en invitant mes connaissances.

A la base, on le sait bien c'est du commerce mais c'est aussi un moment de convivialité entre amis qui ramènent leurs amis et les amis des amis. On fait donc des connaissances ! Les participantes (ou les participants... oui oui il y a des hommes qui participent également à ces réunions) discutent, se conseillent et aussi partagent un moment de convivialité autour d'un café etc...

Et puis, il y a des avantages :
- Description totale de l'article
- Réponses à des questions immédiates
- On peut essayer les articles
- On se fait conseiller aussi bien par les personnes qui présentent les articles que par les autres participant(e)s

Inconvénients :
- Ce sont toujours les mêmes articles
- Les tarifs sont bien souvent plus élevés qu'en magasin

Maintenant, je pense que lorsqu'on débute, il faut être patient et ne pas partir perdant(e) Il faut du temps avant de se faire un carnet d'adresses et trouver les lieux d'exposition

  • Pro
  • Smile

Cjp95
Cjp95 03/02/2012 à 20h05

(°¿°) J'ai créé mon activité depuis peu (°¿°)
Aussi, n'en tirez pas des conclusions hâtives car on peut aussi penser que, si vous vous êtes lancé(e), c'est en connaissance de cause.
En conséquence de quoi, avec de la persévérance et sans doute aussi un brin de chance, l'avenir reste à vous !

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 14/02/2012 à 08h43

Je participe de temps en temps à des réunions de vente et "démonstration" de produits à domicile (produits de beauté, d'entretien, etc...). Mais à chaque fois je me sens obligée d'acheter, même si je ne suis pas convaincue. Donc ça m'agace, et j'ai décidé de ne plus le faire...
On crée un besoin qui n'était pas vraiment un besoin, on se retrouve avec des produits dont on ne se sert pas toujours.
C'est très à la mode la vente à domicile, mais moi perso je n'adhère plus.

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Wd
Wd 28/02/2012 à 22h08

Certains produits utilisent uniquement le mode de diffusion par réunion comme Stanhome,AMC,Tupperware sans autre choix d achat par canal classique et sans doute aussi pour concerner un mode de vente qui est largement prêcher par les nouveaux ambassadeurs de ces dits produits. Je n ai rien contre le principe car le m intéresse d abord au produit en lui même, ce mode de vente permet sans doute de mieux commissionner les vendeurs puisque les charges sont moindres, pas de loyer à payer ect.

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 28/02/2012 à 22h28

Je ne suis pas cliente de ce style de vente et ne souhaite pas le devenir.
Néanmoins j'aime m'offrir de temps en temps des 'tupperwares". Une amie me fait passer le catalogue avant que sa maman ne tienne réunion. Ça c'est le bon plan hi hi!!

Teddy
Teddy 29/02/2012 à 09h11

Bin sinon, je vous donne une petite astuce
(mais cela ne va pas plaire aux VAD)

Vous allez aux réunions.
Vous vous renseignez sur le produit en passant un bon moment autour du café et des petits gâteaux, faits maison.
Vous essayez les articles, pour connaître votre taille et savoir si cela vous va. (si c'est de la lingerie ou des vêtements)
Vous relevez les marques ou fabricants. (relevez le numéro CE sur l'étiquette)
Vous n'achetez pas de suite et vous allez sur le web en rentrant à la maison.
Vous allez certainement trouver ces mêmes articles, mais beaucoup moins cher.

Si si... si vous chezchez bien, vous allez les trouver à l'identique et beaucoup moins cher. Même les Tupperwares ont les trouve sur la toile !

  • Pro
  • Smile

Julie93
Julie93 29/02/2012 à 10h02

Ah oui Teddy ton plan est peut-être bon, mais pas pour les VAD que j'ai été par nécessité à une période de ma vie !
Pourtant c'est vrai que les produits sont très chers, même si la qualité est là, les produits pourraient être vendus bien moins chers, et ce ne sont pas les petits vendeurs qui en profitent !
Je note Teddy que tu essaies la lingerie...et tu mates un peu en même temps?.......lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Teddy
Teddy 29/02/2012 à 10h37

hi hi hi ((((mdr)))

Julie... Précise que j'essayaie la lingerie masculine... parce que sinon, on va me prendre pour un pervers qui traine en soutien-gorge et string (((LOLLLL)))

Quand on proposait une expo... Je disais "Prem's Prem's Prem's" ((mdr))

Et oui, j'ai bien précisé que mon bon plan n'était pas en faveur des VAD

P.S. : Arrête de lancer des phases comme cela... J'ai craché mon café sur un dossier important, en te lisant, tellement que j'ai rigolé (LOL)

  • Pro
  • Smile

Julie93
Julie93 29/02/2012 à 13h05

Bah, moi je n'avais rien dit...juste relevé
Merci pour la précision qui peut être utile...lol

Désolée pour le dossier important ( pas celui de ton siège j'espère ?)
Mais contente de te faire rire !

Bonne journée

  • Ambassadeur
  • Smile

Mathilde63
Mathilde63 29/02/2012 à 14h12

Personnellement, j'ai moi aussi tendance à fuir ce genre de réunions car on se sent obligé d'acheter, même un petit truc, et j'ai horreur de ça. La seule réunion de ce genre que j'ai vraiment appréciée était une réunion "coquine" entre copines : on a vraiment bien rigolé!

  • Novice
  • Smile

Julie93
Julie93 29/02/2012 à 18h16

Ouais Teddy, j'ai vu...
Et ça m'énerve ces gens qui s'incrustent et qui profitent de notre espace de jeux !!!
C'est vrai quoi, on peut pas jouer tranquilles dans la cour, j'ai bien suggéré à Mababe de la fermer( la cour bien sûr ! LOL ), mais elle m'assure qu'elle veille...Effectivement les sujets ne vivent pas longtemps.
Ok je garde le secret...mais si tu décides de répondre à son invitation et faire des essayages,je veux bien être invitée( en secret toujours ...LOL )

  • Ambassadeur
  • Smile

Mababe
Mababe 01/03/2012 à 09h15

Excellent ! MDR

Et moi je ris tellement que mon chien a cru que je voulais jouer avec lui ! J'ai plus qu'à aller jouer au ballon maintenant !

Pfff... Quelle bande de Justarigolos !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 01/03/2012 à 09h20

Et en réponse à Julie : Oui je veille ne t'inquiètes pas !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Teddy
Teddy 01/03/2012 à 12h07

[Teddy chuchotte discrêtement à Julie, sans que Mababe grille le chuchottement super discrêt]

Ehhh je t'envoie les photos... hein... je vais faire des essaies ! Mais chuuuuttt hein... J'espère que cela taille bien et que cela ne va pas me boudiner encore... rohhh


  • Pro
  • Smile

Julie93
Julie93 01/03/2012 à 20h23

Oui je comprends tu veux être en valeur, mais à justacote , on vient comme on est...tiens ça me rappelle un slogan ça !...lol
Tu peux rester nature, oups je veux dire naturel bien sûr !...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Teddy
Teddy 02/03/2012 à 09h00

LOLLL

Oui, comme l'été au Cap d'Agde, tu veux dire ((mdr))

  • Pro
  • Smile

Mababe
Mababe 02/03/2012 à 09h23

Teddy, t'es pris en Flag !

Crois tu vraiment que des [] vont m'arrêter ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Teddy
Teddy 02/03/2012 à 09h35

((mdr)) Mababe

Lorsque j'étais petit (eh oh je ne veux pas entendre "Pourquoi t'as grandi depuis ?" LOL), ma petite maman m'a dit un jour : "Saches mon fils que les femmes entendent et voient, ce que les Hommes ne peuvent percevoir ou soupçonner ! Alors n'oublie jamais ceci, cela t'évitera bien des problèmes !"

  • Pro
  • Smile

Mababe
Mababe 02/03/2012 à 16h05

Hé hé !! Z'avez remarqué que nous avons maintenant des VRAIS smileys ?

Merci qui ?

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 02/03/2012 à 16h07

Teddy, Pourquoi, t'es grand maintenant ?

En tout cas ta petite maman avait bien raison !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre