Les Jeux Olympiques Sotchi 2014 : discussion

Lutin64 le 03/02/2014 à 11h04
Vendredi prochain débuteront les Jeux Olympiques d'hiver à Sotchi en Russie .Assez controversés ,aussi la cérémonie d'ouverture sera boycottée par de nombreux chefs d'Etat dont François Hollande...
La télévision mobilisera ses antennes pour couvrir les évènements , pour transmettre les différentes disciplines .Il y aura des médailles , des records battus...
Allez -vous suivre ces JO ? Si oui , vous préférez quel sport ?
J'aime beaucoup regarder le biathlon , le saut à ski et le ski alpin.

Mababe 04/02/2014 à 09h31

Très bien Lutin pour ton sujet, merci !

Pour ma part je ne regarde pas trop, par contre j'aime regarder le patinage artistique, je trouve ça tellement beau et gracieux !

Je regarderais aussi les épreuves de ski nordique, que je pratique cette année.
La cérémonie d'ouverture doit être sympa aussi, mais comme tu le dis Lutin, c'est un événement qui doit coûter "un œil" à l'état....

Dom41 04/02/2014 à 15h54

Je suivrais ces J.O. de très, très, très loin ! En effet, je pense que le sport ne doit pas être un motif de "prestige excessif" pour le pays organisateur. Il ne faut pas tout sacrifier : les gens, les espaces protégés, et bien d'autres... uniquement pour la gloire !
Chacun est libre alors pour moi ce sera plutot boycott [mais je jetterai certainement un petit coup d'oeil de temps en temps(un petit! -lol-)pour -} Hockey,ski de fond]

Adeloupian 06/02/2014 à 07h56

J'aime le sport et ces XXIIèmes JO d'hiver auraient pu m'intéresser mais je ne peux pas oublier le lourd bilan écologique de cette gabegie poutiniste dans cette petite station balnéaire de Sotchi !
Quand je pense que plus de 36 milliards d'Euros ont été engloutis au détriment des droits de l'homme et de la nature me gêne énormément.
Je regarderai les disciplines nordiques et alpines voire le hockey et le curling mais je ne pourrai pas brancher mon téléviseur pour la cérémonie d'ouverture.
Mais ce n'est que mon avis.

Mababe 06/02/2014 à 09h27

Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse, voici un article à lire sur le blog : [Lien]

N'hésitez pas à poster vos commentaires sur l'article !

Quilaztli
Quilaztli 07/02/2014 à 20h54

Je trouve qu'il y a beaucoup de "sécurité" autour de ces jeux, il y a énormément de surveillance mais sinon je ne pense pas suivre ce n'est pas trop ma tasse de thé je dois l'avouer.

Lutin64 08/02/2014 à 12h14

Je tenais - en faisant abstraction de toutes les questions que ces Jo soulèvent ( budget colossal englouti , expropriations ...) - à regarder quand-même la cérémonie d'ouverture . Je dois dire que je l'ai bien appréciée , il y avait de jolis " tableaux " , de magnifiques jeux de lumières . Un beau spectacle !
Maintenant place au sport !

Quilaztli
Quilaztli 08/02/2014 à 12h20

Hier soir j'ai regardé une émission "enquête d'action" ils montraient justement comment le parc olympique avait été réalisé. Personnellement j'ai juste été choquée que les habitants de certains endroits se soient fait expulsés pour que l'état Russe puisse construire les complexes. Ces personnes ont été expropriées et non relogées. Je trouve cela terrible.

Dan44
Dan44 08/02/2014 à 13h51

je ne suis pas très jeux olympiques Hiver. Mais sans tenir compte de toute la polémique autour de ces jeux en Russie, j'ai admiré la cérémonie d'ouverture que je qualifierai de grandiose.
Pour le reste, le dirigeant de ce pays est un dictateur en puissance.
Atteintes aux droits des homosexuels, musellement de l'opposition, oppression des minorités, mais aussi scandales de corruption... les raisons ne manquent pas pour appeler au boycott des Jeux Olympiques de Sotchi

J'apprécie le boycott de plusieurs chefs d'états pour ces raisons.

Alina
Alina 08/02/2014 à 16h00

Bonjour,
Je ne suis pas très intéressée par les JO d'hiver non plus mais mon mari oui, alors, j'entends plus quand il met la télé que je ne regarde lol
En revanche, j'ai regardé la cérémonie d'ouverture et j'ai bien aimé, surtout le tableau avec le Lac des cygnes et les jeux de lumière au sol, c'était très bien réalisé.
Ce qu'on peut déplorer, c'est effectivement tout ce que vous avez soulevé à propos du président de la Russie, pour ne pas le nommer et tout ce qui est autour des droits de l'homme et des droits de son propre peuple.
Comme il a été répété maintes fois, ces jeux ce sont ceux de Vladimir Poutine, pas ceux de la Russie ni des russes.
C'est très dommage !
Après, il faut aussi penser aux sportifs qui y participent et les encourager.

Adeloupian 16/02/2014 à 09h24

Si vous voulez un grand bol de ski nature vous pouvez lire en marge de ces jeux l'interview de Xavier De Le Rue dans l'Equipe Magazine de cette semaine, sur le site L'Equipe.fr ou revoir ses films.
Tous et toutes à vos gates !

Cjp95 21/02/2014 à 13h04

Quelque soit la motivation de chacun(e), une chose est sûre : la France a tenu son rang et satisfait son objectif ..., c'est pas votre avis ?
image

Et avant que la flamme ne reparte vers d'autres horizons, voilà une bien séduisantte cérémonie de clotûre qui s'annonce pour vous en ce Dimanche à partir de 17h ! Vous la regarderez ?

Mababe 21/02/2014 à 15h38

Oui Cjp, nos athlètes ont été très forts !

image

Je ne pense pas regarder car il va faire très beau, je prfère aller prendre l'air pour ma part....

Lutin64 21/02/2014 à 17h59

Oui , un grand B R A V O à nos athlètes !

Je ne pourrai sans doute pas regarder la cérémonie de clôture , quel dommage ! Mais j'espère voir au moins quelques extraits en différé ...

Mababe 24/02/2014 à 10h30

Hé bien voilà, une aventure terminée !

Qui a pu voir la cérémonie de clôture ?

Cjp95 24/02/2014 à 11h42

Ce fût comme d'hab une cérémonie que je classe dans ma catégorie des "3F"
FAN TAS TIK , FE E RIK , et F...
image

Et comme j'suis sympa et vous l'épèle en plus, qui devinera ce qui se dissimule sous l'dernier "F" ?