Pour ou contre l'homéopathie : discussion - Page 2

Mababe 19/12/2011 à 08h57

Julie93, je ne suis pas sûre qu'Alzeimer provoque ce genre de trouble ! Enfin je ne sais mais à mon avais avais besoin d'une petite sieste après un repas copieux, non ?

Julie93 19/12/2011 à 09h04

Mababe, je ne pense pas non plus que cette maladie fasse voir les choses en double, mais plutôt qu'elle fasse oublier qu'on l'a déjà dit... La sieste pas du tout mon truc, je n'ai jamais fait ça de ma vie !

Mababe 19/12/2011 à 09h09

Hé bien bienvenue au club Julie93 : Pour moi aussi c'est impossible, je ne tiens pas en place et dès que je me pose je pense à 10000 trucs que je pourrai faire au lieu de me reposer ! Lol

Message d'un ancien Justacotin 26/01/2012 à 16h34

faut voir, pas pour toutes les maladies c'est sûr

Cjp95 13/02/2012 à 08h32

Il est vrai qu'en fonction du métabolisme de chacun, il faut trouver la voie naturelle la plus adaptée disponible.
Et quand le recours à l'une d'entre-elles rend possible ce que l'on croyait l'impossible, faut savoir la saisir & bénéficier de ses bienfaits comme se méfier quand on est confronté à une pathologie chronique car leur utilisation trouve aussi vite leurs limites...

Mababe 14/02/2012 à 08h38

L'auto médication peut être pratiquée, mais à bon escient... Certaines plantes peuvent interférer avec un traitement médicamenteux, et en cas de pathologie lourde je dirai qu'il n'y a que la médecine traditionnelle en qui il faut avoir confiance. C'est mon point de vue.

Pour un rhume on prend une tisane de plantes, une goutte d'huile essentielles, ou de l'homéopathie... Pour une maladie grave ou chronique on fait appel au médecin et c'est lui qui décide.. C'est mon point de vue !

Charlott12 14/02/2012 à 21h46

Tout à fait d'accord avec toi Mababe. Nous ne sommes pas médecin et les maux pouvant être soignés par homéopathie, doivent rester bénins.

Madu007
Madu007 15/02/2012 à 15h48

Moi, je suis pour....car meme si cela n'est pas forcement efficace , l'homeopathie n'a pas d'effets secondaires..donc autant le tenter

• Elite

Secretdenfan
Secretdenfan 21/10/2012 à 09h15

Pour les maladies mineures, du type rhume, nez bouché et autres, l'homéopathie peut suffire je pense...Mais bon, je ne connais pas bien toutes les vertues des plantes, il y'en a beaucoup...
Moi je souffre de rosacée et d'un début de couperose depuis plusieurs années, et la médecine traditionnelle ne guérit pas cela ( excepté le laser, couteux, non remboursé et qui peut aussi laisser des marques de cicatrisation ). Je tenterai un jour d'autres voies peut être plus naturelles.
De toute façon, il y'a beaucoup de vilaines choses que l'on déclenche avec le stress, les maux quotidiens...Je pense qu'il faut être en accord avec soi même, et là, c'est le travail d'une vie...

Charlott12 21/10/2012 à 10h23

C'est vrai Secretdenfan que l'hygiène de vie joue des fois un rôle important dans certains soucis de santé.

Cjp95 22/10/2012 à 07h41

C'est pourquoi les p'tits "bobos" se soignent encore & toujours avec les recettes de grand-mère, mais pour certaines affectations non encore (parfaitement) maitrisées, la tentation reste forte pour le recours à des solutions tierces...
La recherche fait en ce sens bien des progrès qui, hélas, ne couvrent pas encore 100% de l'ensemble des maux qui affectent cette planète.

Charlott12 22/10/2012 à 14h17

Oh oui CPJ95 !! Mais les recherches font parfois peurs du moins les labos quand on voit par exemple le médiator.

Mababe 22/10/2012 à 14h52

Secretdenfan contre la couperose, as tu essayé les eaux florales ? On les appelle aussi "hydrolats". Si tu veux trouver quelques conseils pour les petits bobos du quotidien, vas voir sur mon site [Lien]

Mababe 22/10/2012 à 14h55

Et je finis : Pour la couperose, voici les hydrolats de plantes qui peuvent te venir en aide : Immortelle, lavande, cyprès, myrte, ciste.

Et puis tu as raison, il faut être en accord avec soi même, pas toujours facile. Moi pour ça je pratique le yoga !

Oss 08/09/2015 à 18h55

Personnellement, je suis un inconditionnel des remèdes homéopathiques. J'en veux pour preuve de terribles sinusites qui me clouaient au lit, avec des maux de têtes très violents, avec le sentiment que ma tête allait exploser.

Un spécialiste consulté m'a fait des injections dans les sinus d'un produit amer comme du fiel, à en vomir et la torture durait plus d'une demi-heure et deux fois par semaine pendant un mois.

L'homéopathe que j'ai consulté à Paris sur les conseils d'un médecin de ma famille, m'a demandé de jeter tous les produits qui m'avaient été ordonnés par ce spécialiste.

Ce médecin homéopathe m'a soigné par des granules à prendre plusieurs fois par jour et à heures régulières et surtout du SINUSPAX à prendre aux premières douleurs. C'était il y a 20 ans et depuis je n'ai plus jamais eu de sinusites. J'utilise toujours SINUSPAX dès que j'ai le nez bouché.

Par contre, l'homéopathe m'a interdit, lors de douleurs des sinus, de ne plus manger de produits laitiers de vache, quels qu'ils soient, et interdits surtout le soir. Car, lorsque vous traitez vos sinus par des médicaments appropriés, les maux aux sinus vont cesser mais les douleurs iront s'irradier soit aux oreilles, soit dans la gorge. Les médecins généralistes soignent les effets mais jamais la cause.

Or, les produits laitiers de vache notamment, sont vraiment une cochonnerie pour les voies aériennes supérieures. Du moins pour ce qui me concerne.

Mais ces produits laitiers de vache, c'est un autre sujet... à débattre.

Mababe 09/09/2015 à 10h34

Oui Oss, j'ai appris ça, les produits laitiers sont également mauvais pour les articulations...

On prône le lait dans l'alimentation pour fortifier les os, mais d'un autre côté c'est néfaste pour autre chose, alors que faire ?

Melusine57
Melusine57 09/10/2015 à 16h58

Les produits laitiers de vache sont à consommer modérément. On peut leur préférer ceux de brebis ou de chèvre.
Hein quoi, ça sent mauvais ? Ceux des grandes surfaces oui mais si vous allez acheter (comme je le fais) directement chez le producteur du coin (bio pour ma part) ça ne sent pas fort du tout !
Oss dit que son médecin lui interdit les produits laitiers surtout le soir. Je serai plus radicale que lui, je vous conseille de supprimer purement et simplement les protéines de vos repas du soir. Leur digestion est difficile et peut entrainer des troubles du sommeil.
Fruits, légumes et féculents devraient être les seuls sur notre table au souper. Une bonne soupe au tapioca et une poire en dessert et vous passerez une bonne nuit.

Je me soigne avec huiles essentielles, hydrolats, granules homéopathiques, remèdes de grand-mère ou avec des médicaments "chimiques" quand la nature ne peut plus m'aider.