OCTOBRE ROSE : discussion

Sylvie08
Sylvie08 le 30/09/2012 à 10h27
Je vous propose une petite discussion sur un sujet délicat, mais très important.
Demain 1 er octobre commence octobre rose. cette année 2012 on fêtera les 20 ans du RUBAN ROSE.
Le dépistage précose permet d'augmenter les chances de guérir de cette terrible maladie. Que pensez-vous de cette initiative ?
Faite vous la mammographie ?
LIEN : www.cancerdusein.org/

Bettyoups 30/09/2012 à 17h49

Très important effectivement de parler de ce dépistage que je fais régulièrement , et je pense que toutes initiatives de ce type sont les bienvenues pour prévenir ce fléau !

Wd
Wd 30/09/2012 à 23h42

Prevenir c est guerir, personne n est a l abris.On n est jamais trop prudent faites les tests qui s imposent pour que jamais il ne soit trop tard.

Bettyoups 01/10/2012 à 07h29

C'est vrai , et je suis très surprise de savoir qu il y ai des personnes qui n y font pas plus attention que ça , et la je ne peux pas m empêcher de leur rappeler que ÇA N ARRIVE PAS QU AUX AUTRES !!!!!!

Cjp95 01/10/2012 à 08h35

Bravo pour le choix du sujet, certes délicat mais qui s'inscrit parfaitement dans une orientation de prévention dont nul(le) n'est exempt.

Mababe 08/10/2012 à 15h54

Oui, bravo pour ce sujet effectivement très délicat Sylvie !

Dépistage tous les ans car antécédents dans la famille proche...

Et aussi très important : Le dépistage du cancer du côlon. Cancer insidieux que l'on "ne sent pas" sauf quand c'est trop tard... Examen à demander au médecin si antécédents car le facteur héréditaire y est pour beaucoup. Coloscopie, pas très drôle mais qu'es-ce donc en échange de la vie ?

• Équipe Justacoté

Lysou
Lysou 08/10/2012 à 16h15

Oh oui qu'il est nécessaire de ce faire dépister précocément, moi prise par le boulot j'ai attendu 4 ans entre la dernière mammographie, et patatra mauvaise nouvelle, et j'ai commencé un traitement éprouvant de radiothérapie, d'examen, enfin bref des choses pas droles du tout alors svp n'attendez pas pour faire ces contrôles sous le pretexte pas le temps car après le temps est compté/

Isa2109
Isa2109 08/10/2012 à 21h43

Oui plus que nécessaire!
Grâce à ce dépistage, on peut vaincre cette maladie.
Merci beaucoup pour ce sujet au combien important!

Sylvie08
Sylvie08 09/10/2012 à 09h07

Ouf, je croyais que ce sujet laissait indifférent.
Non je constate qu'il à beaucoup d'importance.
Lysou bon courage.
Il faut en parler, surtout ne pas remettre les examens.

• Pro

Julie93 09/10/2012 à 09h14

Que dire de plus...?
Oui bien sûr très très très important le suivi régulier, d'ailleurs je vais prendre rendez-vous !
Bon courage Lysou .
Au fait les mecs vous ne connaissez pas ça vous, mais ça fait mal !
Imaginez un peu : ils nous les aplatissent façon galette, vous vous rendez compte ! S'you plait : priez pour nous pôv justacotines !

Cjp95 31/08/2013 à 06h43

J'ai, grâce à ce fil de discussion, réalisé en 2013 tous mes contrôles de prévention, fait faire tous les p'tits travaux nécessaires & mis à jour mon carnet de vaccination pour me soustraire aux p'tites misères qui surviennent hélas toujours quand on ne s'y attends pas, et dont personne n'est exempt.
Et vous sur le sujet, à quel stade en êtes vous ?
Dans ce laps de temps, j'ai aussi découvert que dans le domaine de la prévention, il existe des distinctions ->
[Lien]
Et vous, le saviez-vous ?
image

Le côté amusant des choses, puisque je suis devenu nickel-chrome, c'est que je peux désormais afficher fièrement mon pins santé qui vient de m'être attribué en récompense de ce parcours exemplaire.
Et comme la rentrée est toujours propice aux bonnes intentions, ça vous tenterait pas des fois ?

Dan44
Dan44 31/08/2013 à 23h10

travaillant dans le domaine médical, je connais par coeur les définitions des différentes préventions.
Par contre c'est quoi ce pin's santé ??

Cjp95 01/09/2013 à 08h20

Pour autant, pour ceux qui ne connaîtraient pas ces trois mode de prévention ->
La prévention primaire
La prévention secondaire
La prévention tertiaire
Et spécialement pour toi Dan, une piqûre de rappel à propos des pin's dont tu retrouveras les éléments essentiels en fil de discussion "Les pin's sont arrivés" -> [Lien]
image

Mababe 02/09/2013 à 11h23

Cjp, as tu fait aussi ta mammographie ?

Question posée initialement par Sylvie lors de la création de son sujet...
Oups...
Je m'en vais !