pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Connaissez-vous la phagothérapie ? : discussion

Oss
Oss le 26/09/2017 à 18h58
Je vais vous raconter une petite histoire…

Cela se passe dans un grand hôpital lyonnais…. Confrontés à la ténacité de certains microbes devant l’utilisation des antibiotiques, les médecins de cet hôpital, constatant que leur pouvoir de guérison avec les médicaments traditionnels et, entre autres les antibiotiques, devenait sujet à caution, ont réfléchi et fait des recherches pour trouver un moyen efficace de guérison de leurs patients.

Ils ont cherché dans ce qu’il se fait en dehors de l’hexagone, ont consulté moult ouvrages anciens et ils ont trouvé. Ils ont trouvé que nos anciens (il y a plus de 100 ans environ), utilisaient les phages pour guérir. Les phages ? Ce sont des microbes présents autour de nous et notamment dans les eaux usées. Pourtant, ces phages tuent. Comment ? En capturant une bactérie, et en lui injectant son ADN. Ainsi, cette bactérie est « peuplée » par toute une colonie de phages qui vont la détruire. Les PHAGES NE DETRUISENT QUE LES BACTERIES ! Voilà ce qui est intéressant !
Ces médecins ont su qu’en Europe de l’Est cette technique de guérison était largement employée. Et elle l’était également chez nous, en France, jusqu’à l’arrivée des antibiotiques.

Et maintenant nos chères bactéries qui nous empoisonnent, savent parfaitement faire face à ces antibiotiques. J’ai connu un enfant qui fréquentait le jardin d’enfants de mon épouse, prendre trois antibiotiques différents par jour !!!

Alors, tout naturellement, nos médecins lyonnais qui souhaitaient reprendre ces expérimentations et adapter la solution des médecins des pays de l’Est, se sont tournés vers notre ministre de la santé pour obtenir une autorisation pour poursuivre leurs recherches car cela devient un enjeu de santé publique ! Vous rendez-vous compte que les bactéries résistantes aux antibiotiques ont des niveaux de résistance alarmants voire inquiétants ! Des tests ont été réalisés pour combattre, avec l’utilisation des phages, le staphylocoque doré et les résultats sont plus qu’encourageants.

NEGATIF pour l’instant ! Les laboratoires ne veulent pas ! Combien coûte « l’élevage » de phages ? Deux fois rien ! Combien coûterait un médicament à base de phages ? Deux fois rien, moins cher qu’un antibiotique. Et pourtant, La phagothérapie est considérée comme une alternative intéressante pour lutter contre les infections nosocomiales à bactéries multi résistantes.

Il y a un peu plus de 60 ans, la phagothérapie existait bien chez nous. Les antibiotiques sont arrivés…

C’est fou non ?

Je l’ai déjà dit et écrit : dans la Nature, nous avons tout ce qu’il nous faut pour manger et nous soigner. Mais le profit est plus grand, plus important que la simple sagesse…
  • Elite
  • Smile (5)

Maliko
Maliko 27/09/2017 à 07h24

Rhooooo ! et voilà encore une preuve que l'on se moque totalement de notre santé à partir du moment ou ça ne rapporte pas!!! Merci OSS !

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Dany80
Dany80 28/09/2017 à 12h17

ça fait peur....! il faut être trés vigilant.... merci OSS

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 02/10/2017 à 10h06

Et oui, voilà encore une preuve que l'industrie pharmaceutique préfère cent fois vendre leurs antibiotiques !!!

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre