Arrêt du tabac : discussion

Alliteration
Alliteration le 05/04/2017 à 13h25
L'arrêt du tabac...

On en parle, on essaie, on arrête ou on échoue...

Cela vous évoque quelque chose ?

À moi, oui !

Alors, on en parle ?
  • Recrue

Lutin64
Lutin64 07/04/2017 à 12h14

Bonjour Alliteration ,
j' imagine que cela doit être très dur de s'arrêter de fumer .La volonté ne suffit pas toujours apparemment . J'ai des connaissances qui ont réussi grâce à l'acupuncture .
J'ai grandi dans une famille dans laquelle personne ne fumait ; j'ai juste essayé deux/ trois fois à l'adolescence ...
Mon mari n'a jamais fumé non plus , mais travaillant pendant des années entouré de grands fumeurs il a attrapé des tâches aux poumons ! Heureusement que l'interdiction de fumer dans des endroits publics ou à l'intérieur des entreprises est arrivée !
Je te souhaite d'arriver à te débarrasser de la clope pour de bon ! Allez courage !

Dany80 12/04/2017 à 09h33

alliteration Je pense que pour arrêter de fumer, il faut avoir pris cette grande décision "dans sa tête" et être prêt à 100 % à le faire, ma fille est très fière et moi aussi qu'elle ait pris cette décision et ça fait 5 mois et demi qu'elle ne fume plus...et elle n'y pense plus ! et elle n'a rien pris comme médicament ni pastille ni patch, uniquement la volonté de vouloir arrêter, et son poids est resté le même..
elle a commencé avec la pub le mois sans tabac, est allée à la pharmacie chercher les documents explicatifs, et jour après jour elle lisait ce que ça lui apportait de ne pas fumer, il y avait un document pour chaque jour, et elle était très motivée !
(elle fumait une dizaine de cigarettes par jour)

je te souhaite d'arriver à te débarrasser de la clope ! et suis convaincue que tu peux y arriver !

Alliteration
Alliteration 02/05/2017 à 00h55

dany80 lutin64

Oh mais j'en suis débarrassée mais quelle galère !
Car, quand on a fumé pendant 42 ans et que l'on arrête on ne passe pas au statut non-fumeur mais au statut ancien-fumeur comme dit le pneumologue qui me suit.

Il y a une 10aine d'années j'ai arrêté avec des gommes et des patchs.
6 mois après, j'avais changé de garde robe et 2 étages du frigo m'étaient réservés car je mangeais une tablette de chocolat au riz par jour !
6 mois sans tabac = 9 kg en +

Il paraît que j'ai eu de la chance d'avoir une constitution à ne pas grossir car à ce "régime" là paraît que j'aurais pu prendre le double !

Bref, le manque de nicotine, ma boudinerie m'ont gonflé (!!!) et j'ai recommencé à fumer.

Avec dans l'idée de réessayer un jour.....,

Ce jour est arrivé et là plus de rigolade, obligation d'arrêter.... alors j'ai arrêté depuis 16 mois et je commence seulement à ne pas avoir envie quand quelqu'un fume à côté de moi.

Tous les bla-bla disant qu'en arrêtant de fumer, on retrouvait un meilleur odorat, un meilleur goût, un meilleur souffle c'est du marketing.

Rien n'a changé. Mes papilles apprécient toujours la blanquette de veau et le bœuf bourguignon et détestent toujours les abats.
Quand quelqu'un pue la transpiration au supermarché, cela me met de fort méchante humeur comme avant.

Le souffle est resté le même puisque même malade à cause du tabac je n'ai jamais manqué de souffle.

En tous les cas, c'est vrai que fumer est une sale habitude qui pourrit la vie mais dans les années 70 c'était tendance....
Et c'est vrai qu'arrêter est une vraie sinécure !
Et les examens médicaux qui amènent le pneumologue à vous dire qu'il est urgent d'arrêter il faut vraiment s'accrocher...

Rien que pour ça, je pense que je ne replongerai pas.

Pour ne plus avoir à subir ça !

Et quand je pense que beaucoup de gens doivent régler 2 problèmes, l'arrêt du tabac et l'arrêt de l'alcoolisme dit mondain.

Un truc ça m'a suffi, pas 2 heureusement !

• Recrue

Cyro
Cyro 10/11/2018 à 12h58

Bonjour.
Pour ceux qui souhaitent se libérer du tabac, je vous invite à visiter cette page :
Se libérer du tabac avec l'hypnose.

• Pro