Massages : discussion

Beauty83 le 13/01/2016 à 16h58
Quel est pour vous le meilleur massage bien-être ? ou plutôt quel est celui que vous préférez ?
  • Recrue

Johan404
Johan404 13/01/2016 à 17h26

Les massages du dos, quand on appuie fort pour faire des pressions. Après je ne suis pas un expert donc je ne connais pas les différentes manières de masser. Ceux des pieds sont très agréables aussi , mais à mon sens le dos est le plus efficace !

Beauty83 13/01/2016 à 18h03

lol. Tout dépend de se que l'on recherche. Par exemple le californien est un massage qui détend énormément (le préféré en général).
Massage des pieds (kansu) avec le bol tibétain est très bon également avec des points d’accu pression. Détente assurée.
Si vous voulez un massage plus appuyé, il y a le pijat bali ou le massage récupération sportive.

Johan404
Johan404 13/01/2016 à 20h38

Bon à savoir ! Dites m'en plus ça m'interesse
C'est combien le tarif pour 1h de massage californien ? Ca me ferai du bien en ce moment !

Beauty83 13/01/2016 à 20h58

tout dépend des villes. En général c'est entre 50 à 80 euros l'heure. Pour notre part, nous faisons l'heure à 50€ (soldes en cemoment donc encore moins cher lol). Attention il faut quand même demander au salon comment ils font, la tenue du massé etc...
Toujours pour notre part à aucun moment nous dévoilons les parties intimes du massé. Et bien sur cerise sur le gateau, tous le monde ne fait pas le même massage bien-être californien.

j'espère vous avoir bien renseigné

voici notre site ou tout est bien expliqué sur les massages bien-être : www.clean-beauty-var.fr

Raiponce86 14/01/2016 à 12h34

ma sœur est esthéticienne, j'en ai donc testé plusieurs!! j'ai meme été son cobaye, durant ses études. Dailleurs, on appelle cela modelage, car l'appellation "massage" est réservée aux praticiens comme les ostéopathes, les kinés... etc!

Alors, shiatsu, avec point de compression, j'ai bien, c'est assez énergique!
Enceinte, j'ai eu droit à un modelage spécial, qui consiste à nous masser allongée sur le flanc, sans huiles essentielles bien sûr!
J'ai testé le modelage aux rouleaux de bambous, et ca m'a semblait être plus une torture qu'un moment de détente
Le californien, classique, on est jamais déçu, massé de la tête aux pieds!
J'aime beaucoup le massage aux pierres chaudes, c'est apaisant cette chaleur localisée.
Enfin, j'aime aussi la réflexologie plantaire, ils disent que chaque organe est comme représenté sur une partie de la plante du pieds.. je ne sais pas si c'est vrai et efficace, mais ca reste agréable!

Je suis bonne cliente car j'aime trop me faire "papouiller" surtout avec des huiles qui sentent bons!!

Beauty83 14/01/2016 à 14h00

Bonjour raiponce. Je suis d'accord avec vous pour l'appellation. Sauf que l'on a le droit d'appeler massage bien-être. Si vous avez bien regardé les conversations, à aucun moment je n'emploi le mot massage seul. Et sur notre site il est bien indiqué que ce n'est pas un massage thérapeutique. Effectivement les esthéticiennes apprennent le modelage. De toute façon ce n'est qu'un terme juridique.
Pour les massages pierres chaudes (fugi)normalement on doit utiliser des pierres chaudes et froides car sur certains endroits du corps il ne peut y avoir du chaud dessus entre autre. Quoi qu'il en soit c'est un massage hyper agréable et une magnifique détente.
les massages sont tous différents et sont pratiqués en fonction de la personne qui se trouve en face du masseur. Je m'explique : une personne non stressé n'aura pas obligatoirement un massage hyper relaxant. Une personne avec des problèmes de circulation idem, on ne pourra pas toucher certains endroits donc massage d'une autre sorte.

En gros voila lol

Raiponce86 14/01/2016 à 16h39

merci pour toute ces précision Beauty 83!

En effet, il y a des massages de toutes sortes et pour toutes "pathologies" si je peux dire!

Melusine57
Melusine57 14/01/2016 à 17h06

Alors moi je vous dirai "peu importe le massage, du moment qu'il est bien fait et qu'il me détente un max !".
J'ai testé (avec ravissement) les massages précédés d'un gommage dans un salon dont j'ai mis mon avis sur Justacôté.
Pour Noël j'ai reçu un bon cadeau dans un autre salon que je vais tester fin février et début février je vais tester (encore un cadeau de Noël) un massage de réflexologie plantaire. A suivre !

Raiponce86 14/01/2016 à 17h11

ce qui compte aussi, c'est l'atmosphère, si la pièce est bien cocoon, parfumées, chauffée!! Le pire, se faire masser en grelottant et en claquant des dents lol!! souvent, par expérience, les esthéticiennes utilisent des plaids chauffants pour recouvrir la zone qui n'est pas massée, afin de ne pas avoir froid!

Beauty83 14/01/2016 à 18h14

Bien sur de toute façon il faut toujours recouvrir la zone non massée.

Oss 15/01/2016 à 09h23

J'avais rédigé un avis sur un massage aux pierres chaudes que j'avais testé dans un cabinet d'Avignon. Une pure merveille. ..

Beauty83 15/01/2016 à 11h18

oui si ce massage bienêtre est bien fait c'est le pied lol

Oss 15/01/2016 à 11h22

Non, non, pas qu'au pied, j'en ai eu partout des pierres, moi...

Beauty83 15/01/2016 à 11h26

mdr

Celkle
Celkle 23/01/2016 à 20h40

le problème c'es que ça coute quasi aussi cher en institut qu'en kiné.
Alors que comme souligné par Raiponse, les massage sont réservés aux paramédicaux.

Beauty83 24/01/2016 à 08h56

Attention ne pas confondre massage thérapeutique et massage bien-être. Le premier sera purement médicale alors que le second sera du bien-être. Les deux n'ont aucun rapport entre eux. D'ailleurs lors de ma formation il y avait une kiné qui a bien confirmée ne pas du tout masser de la même façon et a donc appris le massage bien-être. Quoi qu'il en soit il y a de la place pour tout le monde je pense.

Oss 24/01/2016 à 08h57

Un massage de bien être, voilà ma thérapie !

Celkle
Celkle 24/01/2016 à 13h29

Je ne confonds pas merci bien
n'empêche que le terme est réservé

Même les infirmiers n'ont pas le droit de l'utiliser quand ils fond des massages préventifs.Pourtant sont paramédicaux

Fydjie62500
Fydjie62500 30/03/2016 à 10h08

Je suis estheticienne sur Beauvais dans l'Oise.... Pour moi c'est un régal de transmettre du bien-être à mes client(es) !!!!! Je suis conquise en fin de soin, j'ai pris plaisir et mes client(es) aussi .... Effet garantie, n'hésitez pas de venir à ma rencontre !!!

Nathamma
Nathamma 17/04/2016 à 15h59

Bonjour, Je suis praticienne de massage Amma assis et c'est une technique qui répond bien aux amateurs de pressions fortes et précises! Il doit y en avoir dans vos régions et c'est un massage que l'on propose facilement dans les entreprises car la personne reste habillée et le protocole le plus long est de 25 minutes.
LIEN