Les bijoux et vous ? or ou argent ? : discussion

Dan44 le 18/02/2013 à 16h30
Plus jeune, je n'aimais que l'or concernant les bijoux.
Puis depuis ces dix dernières années, mes goûts ont changé et je ne porte plus que des bijoux argent ou or blanc.
J'ai d'ailleurs profité d'un taux attractif de rachat d'or pour me séparer de bijoux que je ne portais plus ou qui étaient cassés.
Cette question est loin d'être la plus philosophique du moment mais en flânant devant une bijouterie samedi dernier, je me suis fait cette réflexion...
Et pour vous, plutôt "jaune" ou "blanc" ?

Julie93 18/02/2013 à 17h05

Moi je suis restée or jaune.
L'or parce que je ne supporte pas autre chose et jaune parce que comme pour toi mes bijoux sont jaunes, et je ne veux pas m'en séparer ! ☺

Bettyoups 18/02/2013 à 21h03

Plutôt or jaune et je porte les même depuis très longtemps, quand ils sont cassés et que je ne peux plus les porter, je les garde et les utilisent pour réparer les autres . Chaque bijou , représente quelqu'un dans mon coeur , ils sont très importants pour moi !

Dan44 18/02/2013 à 21h07

je n'ai gardé que les bijoux "affectifs", ceux de mes enfants petites. Pour le reste, des souvenirs plutôt mauvais donc exit...

Julie93 19/02/2013 à 07h55

Maliko exactement pareil pour moi, j'en ai vendu quelques-uns qui étaient cassés car je ne connais pas de bijoutier pour faire les réparations avec de l'or fourni, ce sont des ateliers...
Mais mes bijoux ont tous une grande valeur affective et c'est pour cette unique raison que je ne veux pas m'en séparer ☺
Sinon Dan je comprends, je ferais de même sans remords et ...sûrement même avec grand plaisir !

Mababe 19/02/2013 à 08h44

Alors moi l'été c'est plutôt argent et l'hiver plutôt or, allez savoir pourquoi !

• Équipe Justacoté

Cyndel
Cyndel 19/02/2013 à 11h20

A présent, j'ai un penchant pour les bijoux en argent. J'aime un peu moins l'or. Je ne sais pas pourquoi. Les goûts changent avec le temps c'est tout !!!
J'ai gardé qques anciens bijoux Or que je ne mets plus, et qui n'ont pas de vraie valeur (plaqué or), par contre, je ne me séparerai JAMAIS de la chevalière et de l'alliance en OR que ma mère nounou m'a léguées à son DC. C'est un souvenir dont je ne pourrai JAMAIS me défaire. => VALEUR SENTIMENTALE IMMENSE DANS MON COEUR...

Dan44 27/04/2013 à 16h13

Je reste dans le sujet avec cette information : dernièrement j'ai acheté à moins de 10 euros une petit chiffon chez HISTOIRE D'OR qui renouvelle l’éclat des bijoux en argent, or et platine, de diamants, saphir, rubis et autres pierres précieuses.
Il est imbibé d'une solution spéciale et il ne faut donc pas le laver. Les résultats sont dignes d'un nettoyage professionnel et l'avantage c'est que vous pouvez vous en servir très longtemps.

J'ai ainsi mis à neuf plusieurs bijoux en or et en argent et le résultat est bluffant.

Sofysofy 28/04/2013 à 06h25

Merci pour l'info Dan44. Je pense que je vais craquer pour ce petit chiffon vu ce que tu en dis.
Perso, je suis plutôt or blanc ou argent!

Julie93 28/04/2013 à 08h14

Je ne connais pas le petit chiffon, mais moi je fais prendre un bain à mes bijoux de temps en temps : du produit à vaisselle dans un peu d'eau et le résultat est bien agréable, en plus il permet de nettoyer des endroits inaccessibles.

Meharis59
Meharis59 28/04/2013 à 09h00

J'ai acheté un pot de nettoyant chez le bijoutier et à l'intérieur il y a un petit panier où je mets les bijoux à tremper quelques minutes et ils ressortent tout propres

Sofysofy 28/04/2013 à 09h07

Intéressant aussi Meharis! Tu te souviens combien tu l'as payé?