pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

La vraie beauté... est-elle intérieure ou extérieure ? : discussion

Cyndel
Cyndel le 22/11/2012 à 11h59
Bonjour à tout le monde,

Je viens vers vous pour parler d'un sujet sensible qui me touche personnellement : notre apparence.
Ces 4 dernières années, j'ai pris beaucoup de poids alors que j'étais déjà en surpoids. Je me rends compte encore + qu'avant que les personnes "obèses" sont jugées trop facilement sur leur apparence physique.
Je trouve cela totalement injuste et méchant car pour ma part, on ne devrait pas juger une personne à cause de son physique (handicap, obésité, anorexie, etc...). A mon humble avis, la vraie beauté vient de notre coeur et de notre âme, avant tout. C'est ce que l'on peut appeler "le charme", car la beauté est un ensemble chez l'être humain selon moi. J'ai déjà vécu des refus d'embauches par le passé, à cause de ma "corpulence". C'est totalement discriminatoire ! Car mon sérieux et mes compétences ne sont pas mises à mal à cause de mon poids !!! A ce jour, je travaille depuis 5 ans pour un médecin qui ne peut s'empêcher de me faire des remarques très blessantes... certes la santé est mise en péril c'est vrai, mais l'art et la manière de s'exprimer peut tout changer !!! et ce n'est certainement pas la méchanceté voire la cruauté des mots qui vont aider les personnes en difficultés. Car un trouble alimentaire cache toujours un manque affectif, une souffrance psychologique, etc... On ne peut pas juger une personne dont on ne connait pas le parcours. Juger l'apparence extérieure se fait d'un simple regard, mais si on laissait nos coeurs parler à la place de nos yeux, je pense qu'on "verrait mieux". Qu'en pensez vous personnellement et objectivement ?
  • Elite
  • Smile

Urga58
Urga58 23/11/2012 à 01h04

C'est un sujet qui peut ouvrir un débat important, car l'apparence est souvent un premier contact entre les êtres humains.
Malheureusement, le physique est souvent une discrimination dans notre sociéte,
Dans mon entreprise, je connais trois personnes qui se sont prises en mains pour remedier au probléme de poids avec des resultats positifs, soit par un regime (pour une perte de poids correct), soit par la pose d'un anneau gastrique avec pour un (car l'obésité n'est pas que chez la femme), un resultat etonnant (-80kgs).

Mais la beauté, elle est soit intérieur, soit physique suivant les individus.

  • Expert
  • Smile

Cyndel
Cyndel 23/11/2012 à 09h59

Oui je connais la chirurgie pour la pose d'un anneau gastrique mais je suis en "phase 1 de l'obésité donc pas assez obèse pour ce genre d'opération qui serait très risquée pour moi... mais je fais quand même 90 kilos pour 1m60 pour moi c'est dramatique... j'ai jamais été aussi "forte". Mes kilos me pèsent moralement et physiquement, surtout quand on me juge par rapport à mon poids, je suis avant tout un être humain... pas un tas de graisse !!!

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 23/11/2012 à 10h00

Pour moi, la vraie beauté vient du coeur, rien d'autre... mais c'est mon avis perso.

  • Elite
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 25/11/2012 à 08h15

Cyndel , pourquoi avant de chercher absolument a maigrir , ne t accepterais tu pas comme tu es , même si c'est très dur ! Oui facile, me diras tu, mais j en suis la preuve vivante que ça aide a mieux vivre , avec cette prise de conscience que j avais des qualités , sans me vanter, j ai réussi non sans mal a maigrir, tout doucement au début et ce régime d une année m'a quand même fait perdre 20kg ! Cela fait maintenant longtemps et mon estomac s est habitué donc pas de reprise de poids ! Je voulais ajouter que des personnes rondes j en ai plein autour de moi et ce sont des personnes joviales qui aiment rire et se mettent en valeur par leurs tenues choisies avec soins ! Pour répondre a ta question , oui c'est l intérieur qui m intéresse !!!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Cyndel
Cyndel 26/11/2012 à 09h19

Merci de ton avis très sincère, Maliko tu es formidable. Je te remercie de ton indulgence et de ton honnêteté. Ta réponse donne à réfléchir... mais moi, cela fait si longtemps que "je ne m'aime pas" alors je me dis que personne ne le pourra si je "reste comme ça"... c'est très compliqué en fin de compte.

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 26/11/2012 à 09h21

Car j'ai remarqué que bien souvent lorsqu'on un problème "physique" on a tendance à se dévaloriser énormément et les remarques blessantes des uns et des autres n'aident pas... c'est cela qui m'insupporte le + : cette forme d'injustice.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 26/11/2012 à 09h43

Cyndel, les plus belles personnes ne se remarquent pas par leur apparence physique ! On s'est déjà parlé et tu vois, sans même connaitre cette apparence physique, je sais que tu es quelqu'un de beau à l'intérieur, et c'est ça le plus important de l'être humain, non ? Même si je suis bien consciente qu'effectivement, certaines personnes à l'esprit restreint n'acceptent pas la "différence", mais encore là pour aller plus loin j'ajouterai cette question "Y a t-il et quel est le modèle type" de l'être humain ? Les médias nous pourrissent la tête de leurs "modèles"... Le problème vient de là !
Pour ma part j'ai perdu 8kg dernièrement, mais la raison en est bien triste, alors à choisir j'aurai préféré les garder.....

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Cyndel
Cyndel 26/11/2012 à 10h24

Merci Mababe pour ton message si réconfortant, comme toujours...
Ce sujet me touche depuis des années car déjà au collège on se moquait de moi à cause de mon poids !! alors tu vois ça ne date pas d'hier. On peut parler d'âge bête à l'époque de l'enfance.
Aujourd'hui, à l'âge adulte alors que je travaille auprès d'adultes, je subis toujours des remarques très blessantes qui font que je me dévalorise et j'en perds par conséquence, ma confiance en moi... personne n'aime être "attaqué" sur son apparence... c'est très humiliant et blessant. Ces kilos me servaient un peu de "carapace" mais ils me gâchent la vie finalement... je connais mon "problème" j'en suis consciente mais voilà je n'y arrive pas !!!

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 26/11/2012 à 10h27

Cependant, Mababe je te remercie pour tes nombreux encouragements et pour tes compliments à mon égard. ça m'aide déjà beaucoup tu sais et je t'en remercie.
Décidément, ce site est incroyablement surprenant... de jours en jours.
Car vous êtes toutes et tous FORMIDABLES !!!!!! merci à vous.

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre