Wad Day pour nos amis les bêtes !

Le 04-10-2014 - Evénements

Chaque année, le 4 octobre, Wad Day est une journée de sensibilisation pour la protection des animaux sauvages et domestiques.

wad day pour nos amies les bêtesTigre, panda, éléphant… Des espèces détruites par l’homme pour des raisons pécuniaires, que ce soit pour la vente de leurs attributs, ou pour en faire des bêtes de zoos. Des animaux maltraités ou en voie de disparition qui sont toutefois protégés par l’ONU et la fondation Naturwatch. Cette journée met en avant des initiatives de sensibilisation des citoyens permettant de faire évoluer les mentalités. En cette journée toute particulière, profitons-en pour aller observer la faune dans les parcs nationaux.

Nos carnets associés : le Parc national du Mercantour, le Parc du Vexin français, le Parc régional de la Brière, et le Parc national de la Vanoise.

A savoir : la France a signé la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie en 2004.

Discussion associée : donnez-nous votre avis, Pour ou contre les animaux domestiques un peu “joujou” ?

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage