Les meilleurs restaurants BIO à Paris

Le 04-10-2010 - Food

Avis aux parisiens amateurs de Bio, Justacoté continue à penser à vous !

Il y a quelques semaines, nous vous proposions une liste de bonnes adresses d'alimentations Bio à Paris. Aujourd'hui, nous faisons un petit tour du côté des meilleures adresses bio de restaurants et bars / salons de thé.

Commençons notre sélection avec ce concept on ne peut plus original pour allier saveurs et culture :

Nous vous proposons de découvrir ce salon de thé et restaurant très spécial dans le 1er arrondissement de Paris : "Le Biloba" vous propose un moment de détente dans un décor écolo du sol au plafond. On y déguste des douceurs bio sucrées ou salées à des prix très raisonnables, dans une ambiance conviviale et chaleureuse ! Expos, musique et ateliers écolo pourront accompagner ce moment agréable !

Si vous souhaitez manger dans une ambiance zen, ou simplement déguster un cocktail de fruits et légumes apaisant, drainant ou dynamisant, allez donc faire un tour au Phyto bar dans le 5ème !

Vous êtes adepte de cuisine vapeur, le restaurant "A toute vapeur" conjugue goût, authenticité et innovation. Notre membre "vivian75" vous en dira des nouvelles !

Pour savourer un bon smoothie ou une soupe fraîcheur dans le 10è arrondissement, rendez vous dans ce bar à jus très convivial "Le Bob's Juice bar" ! Vous serez attablé autour d'une grande table en bois avec les autres convives !

Si vous aimez la lecture et la bonne cuisine, vous trouverez un large choix de livres et de journaux au café restaurant & salon de thé "l'Apostrophe". Des manifestations culturelles ont lieu chaque mois, et les gastronomes y apprécieront une cuisine originale préparée à base de produits 100% bio.

Pour les végétariens et les végétaliens, il y a aussi ce restaurant dans le 14è : "L'aquarius" qui, tout en jouant la simplicité au niveau de la déco, propose une cuisine de qualité et très originale, variant plaisirs et saveurs du monde.

Dépaysement total dans ce petit chalet en bois en plein Paris : A la boulangerie au "pain quotidien" on vous propose aussi des produits bio maison (soupes, salades et tartines) et son brunch du dimanche y est très bon, à en lire l'avis de Fab ! Vous qui aimez la convivialité, vous y serez attablé avec les autres convives sur de grands tables en bois !

Le restaurant et salon de thé "97 Bio" dans le 17è vous propose une cuisine bio aux saveurs authentiques, et propose même des cours de cuisine pour vos enfants !

Dans le 18è, nous avons trouvé ce salon de thé 100% bio "Autrement sucré" qui propose de délicieuses boissons chaudes et jus de fruits accompagnés de petites friandises !

Enfin, dans le 19è, le restaurant "aux deux bateaux" vous accueille dans un décor des années 50 très agréable et convivial, et vous propose une cuisine traditionnelle très goûteuse accompagnée d'excellents vins !

Toute l'équipe de Justacoté vous souhaite une bonne dégustation et attend vos avis sur ces bonnes adresses BIO !

Commentaires

Invité 15/11/2010 à 11h28

Paris une ville qui offre tout
et ce restaurant aussi est le numéro un dans le monde

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage