Le dimanche 16 juin c’est la fête des papas !

Le 14-06-2013 - Evénements

C’est le jour de la Saint Joseph que l’on commémore la fête des pères. La fête des mères fût instaurée en 1928, mais c’est seulement en 1952 que l’on instaura la fête des pères ! La date a été fixée au 3ème dimanche de juin.

L’occasion, bien sûr, pour les petits de faire plaisir à leur papa, la fête des pères est aussi l’opportunité de se retrouver en famille. Comme la fête des mamans, la fête des papas occasionne des achats en tout genre : Matériel pour le sport, matériel informatique, livres, vidéos, jeux, outils, bons vins… Le choix est vaste mais il est souvent difficile de trouver l’idée originale que papa n’a pas déjà !

A cours d’idées ? Pourquoi ne pas changer un peu et l’inviter dans un bon restaurant ? Les bonnes adresses ne manquent pas sur Justacoté !

Découvrez par exemple dans notre carnet insolite « Les restaurants étoilés de France » une liste des meilleurs restaurants étoilés de notre beau pays. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi les nombreuses adresses citées un peu partout en France.

le-pre-catlan

Une autre idée originale, les soins de beauté et de bien-être pour homme ! Votre papa n’y aurait sans doute pas mis les pieds, car l’idée d’entrer dans un institut de beauté ne lui aurait pas effleuré l’esprit. Et pourquoi ne pas changer un peu les habitudes ? Il serait certainement enchanté de se voir offrir un bon massage pour délier le stress qui l’occupe la majeure partie de sa vie !

Découvrez des adresses d’instituts de beauté spécifiquement dédiés aux hommes dans notre carnet « Les instituts de beauté pour homme ».

soin beaute homme1

Justacoté et les carnets insolites de ses membres est un véritable recueil de bonnes adresses et de bonnes idées de sorties pour vivre des moments inoubliables en famille ou en solo !

Commentaires

Invité 16/06/2013 à 08h57

Bonjour

bonnes fêtes aux papas qui passent, bon comme je n'ai pas connu le mien je n'ai jamais prononcé ce mot ...mais on est pas malheureux de ce qu'on ne connait pas ))

bonne journée

Invité 18/06/2013 à 00h12

ça y est , je viens de trouver comment entrer chez toi au milieu de toute cette pub que je ne comprend pas .
merci de tes nombreux passages sur mon blog et excuses moi de n'y avoir pas répondu .
bises

Invité 18/06/2013 à 18h59

C'est normal qu'on souhaite aussi les papas
Bonne soirée
Bises

Invité 18/06/2013 à 19h00

Normal je pense que l'on souhaite la fête des papas
Bonne soirée
Bises

Invité 18/06/2013 à 22h16

Bonne fin de semaine.
Yvon.

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage