pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

5 restos gastronomiques à Dole

0
Partage

Le 28-01-2019 - Food

En virée à Dole avec une forte envie de pause gourmande ? Cette petite ville située au cœur du Jura, entre Bourgogne et Franche-Comté, a tout pour plaire aux amateurs de bonnes tables... Pour vous, nous avons fait le tour de la ville pour vous dégoter 5 des meilleurs restaurants gastronomiques. 


La Chaumière, que du plaisir dans les assiettes


Rien que son nom vous dévoile le mystère de sa cuisine et le confort cocooning de ses chambres. D’un côté, une chambre avec un cachet unique qui rappelle les vieilles époques ; et d’un autre, une bonne table franche-comtoise, avec une carte suivant le rythme des saisons. Joël Cesari, un chef étoilé Michelin sait allier créativité et art en vous composant une tarte friable, une crème brûlée au vin jaune ou encore une poulette aux morilles et vin jaune. On en salive d'avance ! Par ici pour réserver à La Chaumière.


Restaurant la Chaumière Dole


Le Grain de Sel, une table prisée


Si vous souhaitez sortir de l’ordinaire et savourer les plats dolois dans un cadre d’exception, poussez les portes du restaurant le Grain de Sel. Le chef Aurélien Moutarlier se démarque par son talent culinaire mais aussi par sa manière de mettre les petits plats dans les grands. Des recettes comme on les aime, qui mettent l’accent sur les saveurs d’ici et d’ailleurs. Le chef met en oeuvre toute sa créativité pour rendre vos assiettes savoureuses et vous donner envie d’y revenir ! Par ici pour réserver au Grain de Sel


Restaurant le Grain de Sel Dole


Iida-Ya, un mariage de saveurs franco-japonais


Allons faire un tour chez Iida-Ya, une table étoilée dont les éloges ne manquent pas. Et il y a de quoi s’y attarder ! La cuisine du chef japonais vous mettra l’eau à la bouche sans parler de l’ambiance qui rappelle un peu la couleur de son pays natal. Essayez son Ravioli de langoustine et shiitaké, son Carpaccio de daurade et autres plats typiques tels que le Sushi, le tempura et le Sashimi... Vous nous en direz des nouvelles ! Réservation conseillée, par ici Iida-Ya !


Restaurant IIda-Ya Paris


La Romanée, pour le plaisir des saveurs et des sens !


On reconnaît sans nul doute La Romanée pour la fraîcheur de sa cuisine, avec une carte qui change au gré des saisons. Dirigé par Roxane et Guillaume, le restaurant a su rapidement se faire un nom dans l’univers de la gastronomie française. Si au début sa spécialité était le poisson, on voit de plus en plus sa carte s'orienter vers une cuisine inventive et revisitée avec des viandes. Tataki de bœuf, râble de lapin sauce et plat de langoustine poêlé... Vous allez aimer ! Par ici pour réserver à La Romanée !


Restaurant la Romanée-Dole


Aux Cinq Sens, une cuisine typiquement jurassienne


Achevons cette petite virée culinaire à Dole aux Cinq Sens ! L’endroit vous invite à une petite remontée dans le temps vers une époque médiévale à travers le décor, mais avec une cuisine, qui sait suivre l’air du temps. Une belle cave voûtée aux murs façonnés de pierres apparentes vous dévoilera tous les plaisirs de sa cuisine jurassienne. Par ici pour réserver Aux Cinq Sens 


Restaurant aux 5 sens Dole


 

Mababe

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe
Commenter cet article

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !


Commenter cet article
0
Partage
0
Partage