5 idées originales pour fêter Noël autrement

Le 22-12-2015 - Astuces et conseils

En cette période de fin d’année, tout le monde s’affaire à préparer les festivités de Noël, entre les cadeaux, les repas, le sapin et les tenues vestimentaires. Un grand moment de bonheur partagé en famille pour certains, un peu ennuyeux et répétitif, un calvaire pour d'autres qui ont d’autres préoccupations ? Alors comment faire de Noël un moment de joie même si le coeur n’y est pas ? Voici 5 idées originales pour changer les habitudes.

Offrir de la joie aux enfants malades

Tout le monde n’a pas la chance de se retrouver au grand complet autour d’une table festive le soir de Noël, certains sont malheureusement autour d’un lit d’hôpital. Accompagnants ou malades, fêter Noël dans ces conditions n’est pas drôle du tout. Mais heureusement, de nombreuses associations organisent des évènements pour leur apporter un peu de chaleur. Et nous, que pouvons nous faire à notre niveau ? Faire un don, acheter un nez rouge pour faire rire les enfants, emballer des cadeaux… Agissons avec les Clowns sans frontières !

Noël insolite - soutenir clowns sans frontières

Inviter un inconnu au réveillon

La table de Noël est dressée et une place en plus attend cet inconnu. Mais qui est-ce ? Vous ne le savez pas encore, mais en réfléchissant bien, vous allez trouver ! Une amie, un de vos voisins, une personne âgée délaissée, il y a sûrement quelqu’un dans votre entourage qui passe son réveillon de Noël tout seul en face de ses quatre murs. Un beau geste de solidarité, à l’image de cette jeune Rémoise qui a invité un inconnu à son réveillon

Noël insolite - inviter un inconnu au réveillon

Apporter son soutien aux exclus

Que diriez-vous cette année de permettre à des personnes isolées, exclues, malades et/ou physiquement diminuées, d’avoir un peu de réconfort le soir de Noël ? Vous même n’avez rien de prévu de particulier pour Noël, pourquoi ne pas se faire bénévole d’un soir pour distribuer des repas aux SDF ? Une autre idée : vous jouez d’un instrument de musique, apportez un peu de réconfort en offrant vos mélodies ! En savoir plus, choisissez votre action et votre région avec Les petits frères des pauvres (actifs pour les personnes âgées de + de 50 ans depuis 1946)

Noël insolite - Les petits frères des pauvres

Fêter noël dans un igloo

Envie d’un vrai changement d’air et d’un réveillon inoubliable ? Adieu les cocotiers, cette année on opte pour le grand froid ! A Semnoz, en région Rhône-Alpes, on allume les bougies pour se réchauffer, on sort les doudounes et les duvets, et hop, c’est parti pour un bivouac hors du commun. Frileux s’abstenir ! En savoir plus ? C’est par ici pour réserver un igloo à Semnoz.

Noël insolite - Dormir sous un igloo

S'envoler pour une destination inconnue

Gros coup de blues, esseulé pour Noël, ou simplement un gros besoin d’évasion ? Allez hop, on réserve en dernière minute un vol dégriffé pour une destination lointaine ! Pas besoin de fouiller partout sur la toile pour trouver le vol le moins cher, Partir pas cher s’occupe de tout ! Caraïbes, Asie, Océan Indien ou Pacifique, tout y est. Allez, go go go je réserve mon séjour pas cher !

Noël insolite - S'envoler pour une destination inconnue

Joyeux Noël à tous !

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partages