3 restos étoilés à Bordeaux

Le 22-08-2017 - Food

Le bordelais est une région réputée pour la qualité de ses vins, mais pas seulement, la région est aussi mythique pour son art culinaire. Haut-lieu de la gastronomie française, la ville de Bordeaux est classée - devant Paris et Lyon - comme étant celle où l'on mange le mieux ; selon le palmarès de mai 2017 du site gastronomique Atabula-Metro. Nous ne pouvons que confirmer ! Pour l’occasion, nous avons sélectionné pour vous trois bons petits restos étoilés au guide Michelin, selon les avis de nos membres.

Le Pressoir d’Argent au Grand Hôtel**

Avec ses deux étoiles bien méritées, le Pressoir d’Argent se distingue par son atmosphère chic et feutrée, et un profil culinaire aussi savoureux que renommé. Aux commandes, Gordon Ramsay - grande pompe de la gastronomie - joue un accord parfait entre originalité et respect de l’authentique. Au menu : des plats typiques régionaux issus de produits locaux sélectionnés avec soin. Un somptueux échantillon de l'art culinaire française. Par ici pour réserver au Pressoir d’Argent.

Restaurant étoilé Michelin Bordeaux - Le pressoir d'Argent

Le Pavillon des Boulevards*

C’est dans le  cadre élégant et raffiné d’un pavillon de ville que se tient cette célèbre table bordelaise. En salle sous la verrière ou dans le patio arboré, le lieu est aussi charmant qu'apaisant. Aux commandes, deux passionnés : Thomas Morel, en cuisines et Thibaut Berton, en charge de la cave et de l’harmonisation entre plats et vins. Une créativité à toute épreuve où saveurs surfent avec couleurs et formes, une synergie parfaite en bouche. Ici aussi, nous avons affaire à une belle représentation de la gastronomie française. Par ici pour réserver au Pavillon des Boulevards

Restaurant étoilé Michelin Bordeaux - Le pavillon des Boulevards

Le restaurant de Pierre Gagnaire**

Implanté au sein du luxueux hôtel***** La Grande Maison de Bernard Magrez, le prestigieux restaurant et son chef de bord plusieurs fois étoilé Pierre Gagnaire est à lui seul une véritable institution à Bordeaux. C’est dans les cuisines de l’hôtel que Pierre Gagnaire et son bras droit Jean-Denis Le Bras, à ses côtés depuis déjà quelques années, manient les saveurs avec tendresse et audace, douceur et originalité. L’excellence même de la haute couture gastronomique. Par ici pour réserver à La Grande Maison de Bernard Magrez.

Restaurant étoilé Bordeaux Bernard Magrez Pierre Gagnaire

Auteur : Mababe

Voir les autres articles de Mababe

Profil Mababe

Cet article vous intéresse ? Partagez votre opinion !

Partage